Terminé
0
22
-
12
0
19:30
06/11/15
Parc des Sports et de l'Amitié
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 8e Journée
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Mont-de-Marsan
  • Ruiz
    71'
  • Rattez
    70'
  • James
    60'
  • Ruiz
    57'
  • Dut
    52'
  • Lucu
    48'
  • Dut
    44'
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Mont-de-Marsan
  • Saubusse
    33'
  • Dut
    31'
  • Saubusse
    28'
  • Saubusse
    24'
  • Dut
    19'
avant-match

Narbonne - Mont-de-Marsan

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Mont-de-Marsan. Ce match se déroule le 6 novembre 2015 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Mont-de-Marsan ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Mont-de-Marsan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
21:19 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi. Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour retrouver les analyses complètes de cette rencontre et de l'ensemble de cette huitième journée de Pro D2.

21:17

Longtemps freiné par son manque récurrent de réalisme, Narbonne a profité d'une supériorité numérique pour reprendre l'ascendant psychologique et l'avantage au score en début de deuxième période. Et a finalement fait sauter le verrou montois peu avant le money time grâce à Rattez. Privés de ballons et peu inspirés offensivement, les Landais ont tenté de se lâcher dans les derniers instants repartent bredouilles de l'Aude.

80e+1 

Les Montois repartent donc à la main de leurs 22 mètres pour tenter d'aller chercher le bonus défensif. mais Delai est poussé en touche au niveau de la ligne médiane. C'est fini !

80e 

Après avoir remonté 60 mètres sur un ballon de récupération relancé par Lucu, les Landais commettent un nouvel en-avant. Et c'est au tour des Narbonnais de partir en contre mais un bon arrêt de volée de Salawa coupe l'action.

78e 

Les Montois semblent enfin tenter de se lâcher un peu offensivement. Mais une nouvelle faute de main vient annihiler ces intentions. Sans doute celle de trop, celle qui va sceller le succès narbonnais.

76e 

La mêlée tourne. C'est un bras cassé pour Narbonne qui va se donner de l'air.

75e 

Tokula ! Énorme charge du centre montois plein axe. Il emporte plusieurs défenseurs sur son passage et entre dans les 22 mètres, mais l'action ne donne rien et le ballon est échappé.

74e 

Otazo profite d'un hors-jeu audois pour trouver la touche à 25 mètres de l'en-but narbonnais.

73e 

Ballon volé en touche par l'alignement audois, alors que les Montois disposaient d'un bon lancer dans les 40 mètres adverses. Ruiz peut dégager son camp.

72e 

Les Narbonnais ont retrouvé un peu d'efficacité au meilleur moment, ils peuvent aborder la dernière ligne droite avec un peu plus de sérénité. Mais la victoire n'est pas assurée pour autant.

71e

Ruiz transforme. 22-12.

70e

ESSAI POUR NARBONNE !! Vincent Rattez ! Malgré une énorme poussée du pack, les Narbonnais ne peuvent pas conclure en force. Du coup, Ruiz ajuste un coup de pied rasant sur lequel l'arrière audois est le plus prompt pour venir aplatir.

68e 

Une nouvelle fois, l'en-but montois se refuse aux Audois. Solide, la défense landaise va tout de même devoir affronter une mêlée à 5 mètres de sa ligne.

67e

Profitant d'une nouvelle mêlée sur les 22 mètres adverses, les narbonnais tentent d'accélérer avec Eadie, Fekitoa ou encore Penalva. Ils sont arrêtés juste devant l'en-but !

65e

Pas de réussite pour Ruiz qui trouve le poteau et voit le ballon ressortir. Toujours 15-12.

64e 

Les temps de jeu s'enchaînent pour le RCNM, avec notamment les efforts de Klur, mais ça ne progresse pas et le ballon est même perdu. Les Montois restent circonspects alors que M. Millotte revient à un avantage signalé il y a déjà plus d'une minute.

62e 

Gros effort de la mêlée narbonnaise qui maltraite le pack montois et va récupérer l'introduction près des 22 mètres adverses.

60e

Malgré un public particulièrement bruyant, la distance et la précision sont au rendez-vous pour James. 15-12.

59e 

Sur une charge de Delai, les Narbonnais ne sortent pas assez vite du regroupement et se font pénaliser. A 50 mètres légèrement à gauche des perches, James va la tenter.

57e

Fraîchement entré, Ruiz prend le but avec succès. 15-9.

56e 

Sur un long coup de pied d'Eadie, la pression narbonnaise sur Laousse Azpiazu permet au RCNM de récupérer le cuir. Et les Montois se mettent à la faute dans la foulée.

54e

Les changements commencent à se multiplier. A noter les entrées d'Agustin Ormaechea à la place du capitaine montois Emmanuel Saubusse, et celle de Chistopher Ruiz à l'ouverture du côté narbonnais.

52e 

Oh la nouvelle munition gâchée par Narbonne ! Rubio joue vite une pénalité au milieu du terrain et se fait la malle. Il voit le surnombre sur les extérieurs mais sa passe est approximative et Fekitoa ne peut s'en saisir.

50e

Ca passe pour Dut. Narbonne passe devant. 12-9.

49e 

En supériorité numérique, les Narbonnais choisissent la mêlée. Le ballon est vite libéré mais Rubio puis Fekitoa sont bien stoppés. L'arbitre siffle finalement une nouvelle pénalité en faveur des Audois. Cette fois, Dut va prendre les points au pied, ce qui n'est pas vraiment du coût du public...

48e

Les Narbonnais tout près de l'essai ! Sur une action éclair, Fekitoa est arrêté tout près de la ligne. Lucu est pénalisé pour un hors-jeu assez flagrant et écope même d'un carton jaune pour cette faute qui a annihilé une action d'essai du RCNM.

47e 

James tout près de l'interception ! L'ouvreur montois commet l'en-avant et narbonne s'en sort bien en récupérant une mêlée.

46e 

Alerté par un petit coup de pied de Dut vers son aile, Nawakadretia ne peut se saisir du cuir qui sort en touche au niveau de la ligne médiane.

44e

A 25 mètres à droite des perches, Dut égalise. 9-9.

43e 

Profitant d'un avantage en cours, Dut se recule comme s'il allait tenté le drop, mais décide finalement de monter une très haute chandelle dans les 22 mètres landais. Malgré un petit cafouillage, ce sont les Montois qui mettent la main sur le cuir. On revient donc à la pénalité signalée au départ de l'action.

42e 

La mêlée montoise est pénalisée au niveau de la ligne médiane. Les Narbonnais ramènent le jeu sur les 22 mètres adverses.

20:30

Et c'est reparti !

20:16

Et c'est donc la pause sur ce score de 9-6 en faveur des visiteurs montois. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant au Parc des sports et de l'amitié, où les deux équipes font preuve d'un manque d'inspiration criant. Auteurs d'une bonne entame mais plombés par leurs problèmes récurrents d'efficacité et par une certaine indiscipline, les Narbonnais ont laissé Mont-de-Marsan gagner en confiance et prendre l'avantage. Tout reste à faire.

40e+1 

James ne s'embarasse pas et dégage en touche pour forcer la mi-temps.

40e 

Comme un symbole, c'est sur un en-avant que la sirène retentit. L'arbitre va tout de même faire jouer cette mêlée en faveur de Mont-de-Marsan.

39e 

En couverture sur un long coup de pied de Dut, Lucu dévisse son dégagement. Ce sera une touche pour le RCNM dans les 40 mètres adverses.

38e 

Les Montois essaient de porter le ballon un peu plus que leur adversaire en cette fin de première mi-temps. Mais ça reste assez peu tranchant...

35e 

Jeu de gagne-terrain entre les deux équipes. James, Lucu, Rattez ou encore Dut multiplient les coups de pied pour ne prendre aucun risque.

33e

Et le capitaine montois redonne l'avantage à son équipe. 6-9.

32e 

M. Millotte ne signale pas un hors-jeu de Belzons sur une charge de Taulanga, mais sanctionne tout de même les Narbonnais pour une nouvelle faute dans le ruck suivant. A 40 mètres face aux poteaux, Saubusse va la tenter.

31e

Dut ne se fait pas prier pour égaliser. 6-6.

30e 

Les Montois se dégagent rapidement mais se font ensuite pénaliser sur leurs 22 mètres pour un en-avant repris en position de hors-jeu sous une chandelle de Rattez.

29e 

Très bon coup de botte de Dut. Avec plusieurs rebonds, l'ouvreur trouver la touche à 5 mètres de l'en-but montois.

28e 

Même servi arrêté sur son aile, Salawa parvient à casser deux plaquages pour remettre son équipe dans le sens de la marche. Mais le ballon est vite perdu par les Montois. Beaucoup d'erreurs de part et d'autre...

27e

Ca passe pour Saubusse. 3-6.

26e 

Le Stade montois a même l'opportunité de prendre l'avantage. Il hérite d'une pénalité à 20 mètres face aux perches.

25e 

Et les narbonnais se retrouvent immédiatement sous pression. Le long dégagement montois est venu s'arrêter juste devant l'en-but audois. Les Landais vont même récupérer une touche à une dizaine de mètres de la ligne.

24e 

Rattez ! A la retombée d'un dégagement de Lucu, l'arrière narbonnais monte une chandelle et se montre le plus tranchant à la retombée. Le RNCM est sur les 22 mètres landais mais le ballon est une nouvelle fois perdu.

23e

A 25 mètres dans le coin droit, Saubusse ne manque pas la cible. Efficacité totale pour les Montois que l'on n'a guère vu depuis le début du match. 3-3.

22e 

Cette fois, c'est la première ligne narbonnaise qui a cédé à l'impact et qui se fait pénaliser. Les Landais vont tenter d'égaliser.

21e 

Les Montois sont toujours aussi gênés avec le ballon en main. Ils sont donc contraints de solliciter le pied de James pour se dégager, mais bénéficient d'une petite faute de main de Rattez pour hériter d'une mêlée sur les 22 mètres adverses.

19e

En position plus confortable, Dut débloque le compteur de son équipe et même du match. 3-0.

18e 

L'arbitre rappelle à l'ordre les Montois, qui viennent de se mettre deux fois à la faute devant leur en-but. Pendant ce temps, Dut va s'élancer.

17e 

Nouveau temps fort narbonnais. Voyant l'avantage en cours, Rubio tente le coup de pied rasant dans l'en-but. C'est complètement manqué mais on va donc revenir à une pénalité.

15e

Complètement en coin, l'ouvreur narbonnais voit sa tentative fuir les perches. Toujours 0-0.

14e 

Les Narbonnais vont se contenter de prendre les points au pied. C'est Dut qui va s'y coller.

13e

Ca chauffe sur l'en-but montois ! Après avoir récupéré le cuir sur la mêlée, l'avoir reperdu et a nouveau gagné, les Narbonnais pilonnent la ligne landaise. Sans succès, l'arbitre revient donc à un hors-jeu au départ de l'action.

12e 

Les Landais sont bousculés par une défense narbonnaise agressive. Les Audois ont cru exploiter un bon ballon de récupération sur les 22 mètres adverses mais Jenkins a commis l'en-avant.

11e 

Mis sur le reculoir, les Montois finissent même par perdre le ballon. dDelai a échappé le cuir en allant au sol.

10e 

Les Montois tentent de poser la main sur le ballon. Les temps de jeu se multiplient au milieu du terrain.

8e 

Fekitoa ! Venu à hauteur en position de centre, l'ailier narbonnais déchire le premier rideau et entre dans les 22 mètres. Le soutien est présent mais le ballon est finalement perdu par le RCNM.

7e 

Hugues souffre face à Zanon et se fait pénaliser. Dut ramène le jeu dans le camp landais.

6e 

La mêlée tourne mais Taulanga peut relever le cuir et démarrer sur le petit côté. Une faute de main vient interrompre cette offensive et ce sera donc une nouvelle mêlée.

5e 

Les Narbonnais sont gênés sous une chandelle de James et commettent l'en-avant. Première mêlée à venir dans ce match.

4e 

James puis Lucu ne trouvent pas la touche. Dut en profite pour partir à la relance mais il est propulsé hors du terrain sur les 40 mètres adverses.

3e 

Les Narbonnais ne parviennent pas à exploiter un ballon de récupération et les Landais vont profiter d'une nouvelle touche pour tenter de se dégager.

2e 

Après une première attaque plein axe, Rubio prend le jeu au pied à son compte et trouve la touche dans les 22 mètres adverses.

1re 

Les Montois sont pénalisés sous le renvoi. Dut peut trouver la touche au delà de la ligne médiane.

19:32

Et c'est parti ! James donne le coup d'envoi !

19:31 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Parc des sports et de l'amitié.

----- 

C'est M. Millotte qui arbitrera cette rencontre.

----- 

Vous pouvez retrouver les compositions complètes dans l'onglet Équipes.

----- 

Le Stade montois a également procédé à plusieurs changements par rapport au XV aligné la semaine dernière. Le pilier Hugues et l'ailier Cabannes effectuent leur retour, tout comme le troisième ligne Brethous, qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2019 et remplace Béal. A l'ouverture, James prend la suite d'Otazo, titulaire lors des deux dernières sorties. L'ailier Ratu, gêné par une pointe au mollet, est forfait.

----- 

C'est avec une troisième ligne inédite que le RCNM se présente ce soir, Belzons étant flanqué de Nkinsi et Jenkins. Eadie et Navakadretia effectuent leur retour dans la ligne de trois-quarts tandis que Dut passe à l'ouverture. Ruiz, malade en début de semaine, débutera sur le banc.

----- 

De leur côté, les Montois se sont bien repris après leurs trois défaites inaugurales et restent même sur deux succès de rang. Mais eux aussi n'ont toujours pas trouvé le chemin de la victoire en déplacement.

----- 

Huitièmes, les Montois comptent deux petits points d'avance sur leur adversaire du soir. Dans un camp comme dans l'autre, une victoire ce soir permettrait de rester accroché au wagon des barragistes.

----- 

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre Narbonne et Mont-de-Marsan, comptant pour la 8e journée de Pro D2.

Contenus sponsorisés