Terminé
0
21
-
16
0
19:30
22/01/16
Stade Aimé Giral
0Essais
0Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • USA Perpignan
  • Tarbes
  • 1ère période
  • USA Perpignan
  • Tarbes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Tarbes
Pro D2 - 22 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant USA Perpignan et Tarbes. Ce match se déroule le 22 janvier 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre USA Perpignan et Tarbes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour USA Perpignan, ainsi que celle pour Tarbes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:23 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec la Champions Cup et la Challenge Cup tout le weekend ainsi que le dernier match de la 16e journée de Pro D2 dimanche entre l’US Colomiers et le Stade aurillacois. Bonne soirée et à bientôt.

80e

Victoire de Perpignan devant Tarbes 21 à 16 ! Bonus défensif pour les Tarbais qui n'étaient pas loin de gagner ce match. Ils menaient 16 à 15 à la 70e minute.

80e 

Et la mêlée de l'USAP qui enfonce tout sur ses 40 mètres ! Pénalité pour les Sang et Or qui terminent bien la rencontre ! C'est terminé !

79e

Jonathan Bousquet passe la pénalité des 40 mètres !! 21 à 16 pour Perpignan ! 7/7 pour Bousquet !

78e 

Le jeu reprend par une mêlée pour Sébastien Descons et l'USAP sur les 50 mètres. Monsieur Praderie accorde une pénalité aux Catalans sur les 40 mètres pour un hors-jeu. Bousquet la tente !

77e

Le fils de Louis Armary, l'ancien pilier de Lourdes et du XV de France est évacué sur civière sous les applaudissements d'Aimé Giral.

77e

Le jeu se trouve au centre du terrain mais un joueur tarbais est touché au sol. Monsieur Praderie arrête le jeu, cela a l'air sérieux. Alexis Armary est toucheé au genou.

77e 

Bousquet 18, Tarbes 16 !

76e

Jonathan Bousquet transforme cette pénalité ! 18-16 ! Perpignan repasse devant ! Quel suspense à Aimé Giral !

75e 

L'USAP obtient une nouvelle pénalité sur les 22 mètres ! Cette fois les Catalans ne vont pas faire de folie, on va prendre les 3 points.

73e 

Mais on joue vite cette pénalité à la main avec Karl Château ! L'Usap et Enzo Seloponi sont à deux doigts de marquer en coin mais on est passé en touche ! Quel choix surprenant du capitaine catalan ! Il y avait 3 points à prendre !

73e 

Et pénalité pour l'USAP sur un bon "contest" au sol sur les 30 mètres du TPR !

72e

Les Tarbais s'accrochent en mêlée fermée et semblent beaucoup plus frais physiquement. Roussarie envie le ballon à Cocagi sur les 22 mètres ! Tarbes ouvre le jeu !

71e

Il reste dix minutes à l'USAP pour reprendre le score. Touche pour les Catalans sur les 22 mètres du TPR mais en-avant...

70e

La pénalité passe pour Sebastian Poet et le TPR qui passe devant au score !! 15-16.

69e

Le Catalan Giorgi Mchedlischvili prend même un carton jaune !

68e

Et Monsieur Praderie qui lève son bras et accorde une pénalité sur cette bonne poussée en mêlée !

68e

Et bras cassé pour Tarbes qui reprend la mêlée dans les 22 mètres catalans !

67e

Sebastian Poet sert bien Andrea Cocagi au centre du terrain et à hauteur mais heureusement pour les Catalans, le centre fidjien fait un en-avant ! Mêlée pour l'USAP dans les 22 mètres.

65e 

Et nouvelle pénalité sur une mêlée pour Tarbes. Perpignan est dominé dans ce secteur et joue aussi à 14 contre 15. Touche pour le TPR sur la ligne des 22 mètres des Sang et Or ! 15-13.

64e

Enzo Forletta est remplacé par Jean-Baptiste Custoja en première-ligne côté Usapiste.

62e 

Nouvelle pénalité pour le TPR après une mêlée. Sebastian Poet trouve la touche sur les 40 mètres de l'USAP. Mais le lancer n'est pas droit. Beaucoup de déchets dans cette 2e mi-temps.

62e

La pluie s'est arrêtée mais le terrain est très humide et le ballon glissant. Christophe André sort et Benjamin Beaux le remplace à l'USAP.

61e

Tom Ecochard est remplacé par Sébastien Descons côté catalan.

61e 

Le match devient fou-fou entre chandelles et ballons joués vite côté tarbais. Mais le TPR, à 15 contre 14 ne maîtrise pas le match et fait une nouvelle faute dans les airs.

59e 

Mais Tarbes ne trouve pas la touche sur cette pénalité !

58e

Bras cassé puis pénalité pour Tarbes. Le deuxième-ligne de l'USAP Loïc Charlon dégoupille et vient donner un coup de poing sur un Tarbais. Carton jaune pour Charlon !

57e

Mathieu Belie tente de trouver la faille au centre du terrain mais l'ouvreur catalan fait un en-avant devant la ligne des 22 mètres tarbaise. Mêlée pour le TPR.

57e 

Luix Roussarie tape en dehors de ses 22 mètres mais directement en touche ! Touche pour Romain Terrain sur les 22 mètres du TPR.

55e

Sebastian Poet passe la pénalité des 40 mètres ! Tarbes revient à 2 points de Perpignan ! 15-13 !

55e 

Et pénalité pour Tarbes sur les 40 mètres Sang et Or. Sebastian Poet la tente.

54e

Mathieu Belie tape en touche mais ce sera encore une munition pour le TPR sur les 40 mètres. Sione Timani remplace Addison Lockley en troisième-ligne à Tarbes.

53e 

Le ballon est perdu par le TPR, touche pour l'USAP et Romain Terrain.

52e

Tudor Stroe est remplacé par Jérôme Schuster au poste de pilier. L'ancien pilier gauche de l'Usap et de Leicester entre en jeu.

52e 

Sebastian Poet trouve une belle touche à l'intérieur des 22 mètres catalans !

50e

Grosse entame de l'USAP. Nouveau groupé pénétrant de Perpignan mais ça cafouille... Mêlée pour Luix Roussarie et le TPR. Pénalité pour les Tarbais sur cette poussée !

49e 

Énorme groupé pénétrant de l'USAP sur 25 mètres !! Hors-jeu tarbais sur les 40 mètres. Mathieu Belie trouve une touche sur les 22 mètres du TPR.

47e 

Pénalité pour l'USAP après une nouvelle faute de Agustin Costa-Repetto ! Aimé Giral gronde et demande un nouveau carton. Belie trouve une touche dans les 40 mètres de l'USAP.

47e 

Touche trouvée par Laurent Tranier à 5 mètres de la ligne d'essai de l'USAP. Lancer pour Romain Terrain mais c'est récupéré par Tom Ecochard devant Agustin Costa-Repetto. L'arbitre de touche a levé son drapeau, on s'explique un peu entre joueurs.

46e 

Le Tarbais Agustin Costa-Repetto a fait son retour sur le terrain après son carton jaune.

45e 

Jens Torfs percute dans les 22 mètres mais il garde le ballon au sol. Pénalité pour le TPR.

43e

D'entrée, Perpignan met du volume de jeu dans le camp tarbais ! Après un bon mouvement, l'USAP obtient une pénalité des trente mètres après un nouveau plaquage haut tarbais. Jonathan Bousquet passe une nouvelle pénalité ! 15-10.

41e

C'est parti pour cette 2e mi-temps ! Mathieu Belie engage pour l'USAP !

----------

Paulica Ion est remplacé par Giorgi Mchedlischvili du côté de l'USAP.

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Léger avantage de deux points pour l'USAP. 12-10.

---------- 

Le TPR va commencer cette seconde mi-temps à 14 contre 15. Le talonneur argentin Agustin Costa-Repetto a pris un carton jaune à la 35e minute pour un plaquage sans ballon sur Julien Farnoux, l'arrière catalan.

20:26 

Dans cette première mi-temps, les joueurs tarbais n'ont jamais refusé le jeu et ils ont même été conquérant en mêlée. Mais leur indiscipline a permis à Jonathan Bousquet et à l'USAP de mener au score.

----------

En fin de mi-temps la pluie forte a fait son apparition sur Aimé Giral.

---------- 

Le TPR a marqué un essai par le Géorgien Giorgi Nemsadze à la 27e minute. Jonathan Bousquet a marqué 4 pénalités pour Perpignan. Le match est très équilibré.

40e 

Bon groupé pénétrant de l'USAP et Tom Ecochard tape en touche ! C'est terminé pour cette première mi-temps sur ce score de 12 à 10 en faveur de l'USAP.

39e 

Belle combinaison et passe après contact de Sionasa Vunisa pour Andrea Cocagi dans les 40 mètres de l'USAP ! Mais l'action finit en touche...

38e 

Et Jonathan Bousquet qui trouve une bonne touche mais toujours dans le camp catalan.

37e

Nouvelle pénalité de Jonathan Bousquet ! 4/4 pour l'ailier. 12-10 pour l'USAP !

36e

Tarbes est à 14 contre 15 mais le ballon n'est pas propre en touche. Devant les 22 mètres Romain Terrain sonne la charge. Et nouvelle pénalité pour l'USAP à 25 mètres des poteaux, en face. Bousquet va la tenter.

35e

Julien Farnoux est plaqué en retard ! L'arrière reste au sol dans les 40 mètres de l'USAP ! Beaucoup de fautes du côté du TPR. L'Argentin Agustin Costa-Repetto prend un carton jaune !

34e 

Tarbes est bien dans cette partie. Cocagi arrache encore un ballon au contact dans les bras des Catalans.

33e

Et ça passe pour Sebastian Poet ! 9-10 pour Tarbes !

32e 

Et grosse poussée du pack bigourdan ! Pénalité pour le TPR à moins de 40 mètres en face des poteaux. Sebastian Poet, l'ouvreur argentin la tente.

31e

En-avant catalan sur le renvoi ! Mêlée pour le TPR dans le camp de l'Usap.

30e

Jonathan Bousquet passe la pénalité des 38 mètres désaxée ! 3/3 pour l'ailier ! 9-7 pour l'Usap !

29e 

Les Tarbais jouent tous les ballons avec beaucoup de dynamisme mais Poet fait en-avant sur les 50 mètres. Coup de pied rasant de Belie, le TPR est sous pression dans son camp. Monsieur Praderie sanctionne un talonnage à la main.

27e 

L'ancien joueur de Béziers et d'Oyonnax permet à Perpignan de coller au score. 6-7.

26e 

Jonathan Bousquet la tente des 40 mètres et ça passe pour l'USAP ! 6-7 !

25e 

Beau mouvement des Catalans jusqu'au 40 mètres du TPR. Mais plaquage haut et pénalité pour l'USAP.

23e 

C'est le Roumain Paulica Ion qui est sanctionné pour une poussée en travers.

22e 

Et pénalité contre la mêlée de l'Usap !

22e

Belie et Farnoux essayent de faire du jeu mais le ballon est perdu au contact sur les 22 mètres du TPR. Tarbes relance mais fait un en-avant face aux poteaux. Mêlée pour l'USAP sur la ligne des 22 !

20e 

Pénalité pour les Catalans après un bon groupé pénétrant ! Touche à l'entrée des 22 mètres pour l'USAP.

18e 

Mais Perpignan ne trouve pas la touche. Le TPR tape à son tour et Jonathan Bousquet trouve une touche dans les 40 mètres Sang et Or.

17e 

Récupération de Luix Roussarie ! Le TPR est sur les 22 mètres de l'Usap mais bon plaquage de Enzo Forletta. Le TPR est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.

16e

Sortie de Sione Piukala ! Remplacé par le Belge Jens Torfs.

16e

Grosse percussion de Andrea Cocagi au centre du terrain. Poet tape une chandelle sur les 40 mètres de l'USAP mais Cocagi fait un en-avant.

14e

Sur la mêlée, le TPR met à mal son homologue. Après plusieurs temps de jeu, le TPR est très réaliste avec cet essai de Giorgi Nemsadze en force. C'est transformé par Sebastian Poet ! 3-7.

13e

Et essai du TPR !

12e

Le ballon est cafouillé des deux côtés derrière cette mêlée ! Le TPR tape à suivre, le ballon arrive à un mètre de la ligne de l'USAP. Le TPR est à deux doigts de marquer un essai ! Mais le ballon n'a pas été correctement aplati par Costa-Repetto !

9e

En-avant de Luix Roussarie dans les 40 mètres de l'USAP. Mêlée pour les Catalans sur le côté droit. La mêlée tourne et Monsieur l'arbitre donne le ballon au TPR.

8e

Jonathan Bousquet, déjà auteur de 29 pénalités la tente et ça passe ! Ouverture du score pour Perpignan ! 3-0.

7e 

Le TPR arrive à se dégager mais le ballon revient dans les bras catalans. Domination de l'USAP depuis le début du match. Et pénalité pour les Sang et or devant les 22 mètres, en face des poteaux !

5e 

Magnifique touche de 50 mètres trouvée par Mathieu Belie. L'USAP reculait mais son ouvreur donne de l'air. Le TPR est sous pression à 5 mètres de sa ligne d'en-but !

4e 

Coup de pied rasant de Mathieu Belie mais le ballon va dans les bras de Johan Demai-Hemacher. Sebastian Poet dégage son camp dans les 40 mètres.

2e 

On joue vite la touche sur les 50 mètres du côté tarbais. Belle percée de l'arrière Johan Demai-Hemacher mais le TPR est pénalisé dans les 40 mètres de l'USAP. Bon conteste des Catalans. Touche pour Romain Terrain à l'entrée des 22 mètres du TPR.

1re

Ce sont les Tarbais qui donnent le coup d'envoi par Sebastian Poet !

---------- 

Les deux équipes sortent du tunnel d'Aimé Giral !

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Vivien Praderie (Comité Côte Basque-Landes) assisté de Mickaël Simon et de Laurent Gillemard.

---------- 

Au match aller, le 13 novembre dernier, Tarbes avait battu l’USAP à Maurice-Trélut (18-16). Depuis cette première confrontation, le TPR présente un bilan de quatre succès pour quatre défaites, soit mieux que son adversaire catalan (2 victoires, un nul, 4 défaites)

---------- 

La composition du Tarbes Pyrénées Rugby : Demai-Hamecher ; Rubio, Tranier, Cocagi, Vunisa ; (o) Poet, (m) Roussarie ; Collet, Lockley, Nemsadze ; Boukerou, Veyret; Gudicelli, Costa-Repetto, Stroe.

Remplaçants : Schuster, Beziat, Timani, Armary, Queheille, Antonescu, Cabanne, Mirtskhulava.

---------- 

La composition de l’USAP : Farnoux ; Bousquet, Mafi, Piukala, Artru ; (o) Belie, (m) Ecochard ; Strokosch, André, Château ; Chalureau, Charlon; Ion, Terrain, Forletta.

Remplaçants : David, Custoja, Vivalda, Beaux, Descons, Selponi, Torfs, Mchedlischvili.

---------- 

Julien Farnoux, Mathieu Bélie et Romain Terrain retrouvent une place de titulaire pour affronter Tarbes. Jean-Philippe Genevois est forfait.

---------- 

A la charnière, le demi de mêlée, Dewaldt Duvenage n’en a pas fini avec les blessures et l’ouvreur Tommy Allan reprendra la course dans quelques jours. A l'arrière, Joffrey Michel (épaule) est aussi en phase de reprise.

---------- 

En troisième-ligne, Dimitri Basilaia qui revenait de blessure le week-end dernier avec les espoirs s'est à nouveau blessé (fracture d’une côte). Christophe André (tendinite rotulienne), ménagé pour le match contre Aix est titulaire.

---------- 

Malgré sa suspension qui s'est terminée lundi, David Marty n’est pas dans le groupe. Comme Jean-Pierre Perez. En première ligne, le pilier Tevita Mailau manquera plusieurs matches pour un problème aux genoux. Le talonneur Raphaël Carbou a repris la course cette semaine et pourra de nouveau prétendre à jouer d'ici quinze jours. En deuxième ligne, Guillaume Vilaceca (blessé au pied) ne reviendra pas avant un mois.

---------- 

Au niveau de l’effectif, le deuxième-ligne de l'USAP Kirill Kulemin ne jouera pas face à Tarbes car le Russe a écopé d'un carton jaune à Aix-en-Provence. C’est le troisième cette saison.

---------- 

Depuis fin novembre, Narbonne, Biarritz et Bayonne se sont cassés les dents sur le TPR alors qu'Albi, Mont-de-Marsan et l’US Colomiers ont dû faire le maximum pour venir à bout des Tarbais.

---------- 

Cette victoire du TPR associée à la défaite bonifiée de l’US Dax sur son terrain ramène les Bigourdans à six points de la zone de survie. Au cap de la mi-saison, l'espoir est toujours de rigueur en attendant de passer en appel mercredi prochain. Pour le moment, en tout cas, Tarbes continue d'exister sur le terrain.

---------- 

Perpignan, sur sa pelouse d’Aimé Giral, va devoir batailler face au dernier du championnat mais le TPR reste sur une victoire contre l’Aviron bayonnais à Maurice-Trélut (19-10). Cette victoire face au troisième de Pro D2 montre que les Pyrénéens bougent toujours malgré une sanction administrative de 15 points.

---------- 

A Aix, les Catalans ont affiché leur irrégularité. Ils n'ont pas gagné deux matchs de suite depuis le mois d'octobre. Bilan : 7 victoires, un nul, 7 défaites. À mi-parcours, les Catalans présentent un bilan équilibré, mais loin des ambitions du début de saison. Un passage à vide durant l'automne est venu dilapider le bon début de championnat.

---------- 

Battu sur la pelouse de Provence Rugby lors de la dernière journée (30-21), l’USAP, sixième au classement avec 35 points, reçoit la lanterne rouge tarbaise qui compte 17 points.

19:14 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Perpignan et Tarbes, comptant pour la 16e journée de Pro D2.

0 commentaire
Contenus sponsorisés