Terminé
0
34
-
6
0
19:30
15/04/16
Parc des Sports et de l'Amitié
3Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Pro D2 • 26e Journée
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Colomiers Rugby
  • Eadie
    79'
  • Herjean
    78'
  • Eadie
    51'
  • Nawakadretia
    50'
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Colomiers Rugby
  • Eadie
    41'
  • 40'
  • Roux
    40'
  • Eadie
    33'
  • Eadie
    28'
  • Rattez
    27'
  • Hilsenbeck
    25'
  • Eadie
    20'
  • Hilsenbeck
    7'
avant-match

Narbonne - Colomiers Rugby

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Colomiers Rugby. Ce match se déroule le 15 avril 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Colomiers Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Colomiers Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
21:20 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec le Top 14 tout le weekend et le dernier match de Pro D2 dimanche entre Lyon et Béziers (14h25). Bonne soirée et à bientôt.

FIN

Belle victoire bonifiée de NARBONNE face à l'US Colomiers 34 à 6. C'est un coup d'arrêt pour Colomiers dans la course à la qualification.

83e 

Le ballon est perdu ! Rouet veut jouer vite pour Rattez mais l'ailier va en touche ! C'est fini ! Victoire 34 à 6 pour NARBONNE !!! 4 essais à 0 !!

81e 

Dernière attaque de Colomiers, pour l'honneur sur les 40 mètres audois.

81e 

Les joueurs s'expliquent au centre du terrain. Pénalité pour Narbonne pour un coup d'épaule. Paolo Pescetto tape en touche dans les 40 mètres de l'USC. C'est volé par Colomiers ! La sirène retentit !

80e

Sur la touche, le ballon arrive dans les mains du Fidjien Navakadretia, à 10 mètres de la ligne d'essai. Cyril Deligny est également au relais et est tout prêt de marquer. Navakadretia essaye aussi en force mais finalement c'est le capitaine Herjean qui marque le 4e essai audois. C'est transformé par Clint Eadie ! 34 à 6 pour NARBONNE !

78e

Et essai de NARBONNE ! Pour Etienne HERJEAN le capitaine !!

77e 

Le ballon est arraché par Jean Thomas, le flanker de l'USC qui se dégage sur les 22 mètres.

76e 

Et nouvelle pénalité sur une mêlée écroulée par Colomiers ! Clint Eadie tape en touche à 10 mètres. Narbonne veut son 4e essai !

75e

Narbonne a encore du déchet mais c'est normal, l'équipe audoise tente beaucoup et semble se faire plaisir sur le terrain. Ce n'est pas du tout le cas de l'US Colomiers ce soir. Mêlée pour l'USC devant ses 22 mètres.

74e 

Ilikena Bolakoro perce une nouvelle fois mais il est pénalisé au sol. Rouet joue vite depuis ses 22 mètres et se retrouve dans le camp columérin après un beau mouvement de Pierre Klur ! Narbonne obtient même une pénalité. Touche à 5 mètres pour le Racing !

72e 

Belle percée de Bolakoro mais en-avant. L'arbitre revient à un hors-jeu audois. Cazenave tape en touche à 5 mètres.

71e

Le Fidjien Sunia Koto Vuli sort remplacé par Cyril Deligny, l'ancien joueur de Toulouse.

69e 

L'action ne donne rien et Colomiers tape dans le camp du RCNM. Les Audois jouent tous les ballons depuis leur camp. Toujours 27-6 pour les Narbonnais, 3 essais à 0.

67e 

Sur les 40 mètres de l'USC, Monsieur l'arbitre pénalise la mêlée de Colomiers. Clint Eadie tape en touche à l'entrée des 22 mètres haut-garonnais.

65e

En 3e ligne, Mihai Macovei est remplacé par le jeune Clément Bitz à Colomiers.

62e 

Voretamaya est encore pris au sol, il ne libère pas son ballon et est pénalisé ! Narbonne va en touche à 10 mètres de la ligne pour tenter d'inscrire un 4e essai.

61e

Acosta, Victor Delmas, Joris Cazenave et Florian Nicot entrent en jeu pour Colomiers.

61e 

Daniel Halangahu trouve une petite touche sur les 40 mètres de Narbonne.

60e

Touché au genou, George Tuinukuafe est remplacé par Pascal Cottet, 22 ans, ancien joueur de l'Usap.

60e 

Bonne charge de Kimami Sitauti, l'ailier australien de Colomiers. Mais au sol, l'USC est encore pénalisé après un bon "contest" des Audois. Narbonne va se dégager.

59e 

Le ballon est perdu par Narbonne devant ses 22 mètres.

58e

Sortie de Romain Bézian à Colomiers et entrée du Fidjien Wame Lewaravu.

57e

Colomiers se réveille un peu et attaque dans les 22 mètres de Narbonne. Mais plusieurs temps de jeu plus tard, le ballon est tombé par Bolakoro à l'entrée des 22 mètres. Mêlée pour Narbonne.

55e

Retour de Daniel Halangahu et sortie de Paolo Pescetto pour Narbonne.

53e

A Narbonne, sortie de Brett Sheehan remplacé par Sébastien Rouet, l'ancien palois.

52e

En-avant de Bolakoro sur les 40 mètres de Colomiers. L'USC n'est pas encore rentré dans le match... Introduction pour Brett Sheehan et pénalité pour Colomiers.

51e

Après une mêlée un peu instable, l'ailier fidjien a bien senti le coup et récupère le ballon dans les pieds de ses avants. Sur 5 mètres, Navakadretia marque le 3e essai du RACING ! C'est transformé par Clint Eadie ! 27-6 !

50e

Et essai de Navakadretia pour NARBONNE !!! L'essai du BONUS OFFENSIF !

49e

Et Monsieur Castaignède qui sanctionne encore Colomiers. Anthony Roux va bientôt rentrer en jeu. Narbonne reprend la mêlée à 5 mètres.

48e

Pénalité pour Narbonne qui prend la mêlée à 5 mètres ! Le Racing qui n'a plus rien à jouer est tout proche de l'essai du bonus offensif !

48e

L'Italien Paolo Pescetto (20 ans) remplace Daniel Halangahu à l'ouverture pour Narbonne.

47e 

Narbonne a déjà inscrit deux essais et prend la touche à 15 mètres !

47e 

La belle charge de Hans Nkinsi ! Sur les 40 mètres, Brett Sheehan a vu un défenseur hors-jeu et tel un filou envoie le ballon sur le Columérin. Pénalité pour Narbonne !

44e

Bonne chandelle de Brett Sheehan sur les 30 mètres de Colomiers ! Pierre Klur est le premier sur le ballon mais l'arrière audois fait un en-avant ! Mêlée pour Colomiers. L'USC qui est toujours à 14 contre 15, un avant de moins.

43e 

C'est manqué ! Hilsenbeck tape à droite des poteaux. Toujours 20 à 6 pour Narbonne.

42e 

Colomiers obtient d'entrée une pénalité sur les 40 mètres pour une faute narbonnaise. Hilsenbeck la tente.

41e

C'est le coup d'envoi de la deuxième mi-temps donné par Colomiers !

20:21 

Narbonne mène logiquement à la pause devant Colomiers 20 à 6. L'envie et le jeu sont Narbonnais ce soir. Les Audois ont fait le choix de ne pas prendre les points au pied dans cette fin de match et cela a payé. Colomiers doit se reprendre mais va jouer dix minutes à 14 contre 15 après le carton jaune d'Anthony Roux avant la pause.

41e

Essai pour NARBONNE transformé par Clint Eadie. Deuxième essai narbonnais ! 20 à 6 pour les Orange et Noir. C'est la mi-temps !

41e

Et ESSAI de pénalité après une nouvelle faute du pack columérin ! Monsieur Castaignède n'hésite pas et va entre les poteaux !

41e

A 15 contre 14, Narbonne se sent fort et ne prend pas les points.

41e

NARBONNE reprend la mêlée à 5 mètres de l'en-but de Colomiers ! La sirène a retentit.

40e

Sur l'action Anthony Roux, le pilier droit de l'USC prend un carton jaune pour une faute au sol !

40e 

Bras cassé pour Herjean et Jenkins qui charge au ras. Brett Sheehan essaye de marquer en force mais cela ne passe pas.

39e

L'action ne donne rien mais l'arbitre revient à un hors-jeu de Colomiers. A 5 mètres de la ligne ! Etienne Herjean le capitaine de Narbonne demande une mêlée !

38e

Touche pour Colomiers dans les 22 mètres après un coup de pied de Brett Sheehan. Mais le lancer n'est pas droit ! Mêlée pour le Racing à 10 mètres de la ligne de Colomiers.

35e

La mêlée tourne et Monsieur l'arbitre sanctionne Colomiers et Anthony Roux pour une mauvaise liaison. Halangahu trouve une touche dans le camp de l'USC.

35e

Colomiers se réveille avec des charges du capitaine Mihai Macovei et du Fidjien Bolakoro sur les 22 mètres narbonnais. Mais le ballon est encore perdu au contact. Mêlée à suivre pour Narbonne.

33e

Le centre australien Clint EADIE passe la pénalité des 22 mètres ! 13 à 6 pour le RCNM !

32e 

La possession de balle et l'occupation sont narbonnaises ce soir. grosse domination de Narbonne qui produit beaucoup de jeu. Les Audois montrent beaucoup d'envie et ils sont récompensés par une pénalité en leur faveur devant la ligne des 22 mètres de Colomiers. Clint Eadie la tente.

28e

Après une grosse séquence de jeu des Narbonnais et notamment de Navakadretia, l'ailier fidjien du RCNM, l'arrière Vincent Rattez est servi dans l'intervalle sur les 22 mètres. Il déchire la défense de l'USC pour marquer entre les poteaux. C'est transformé par Clint EADIE. 10 à 6 pour NARBONNE.

27e

Et l'essai de Vincent RATTEZ entre les poteaux !!!

25e

La pénalité d'Hilsenbeck passe entre les poteaux ! COLOMIERS mène 6 à 3. Le public du parc des sports montre son mécontement...

24e  

Monsieur l'arbitre sanctionne cette fois un plaquage haut audois mais pas de carton jaune. Hilsenbeck la tente des 22 mètres.

24e 

C'est la confusion... Les narbonnais demandent un plaquage haut sur Clint Eadie. mais le jeu continue pour Colomiers qui se retrouve dans le camp audois désormais.

23e 

Belle action narbonnaise ! Les trois-quarts ouvrent le jeu, Pierre Klur tape par dessus la défense. Narbonne obtient la touche après un bon plaquage de Navakadretia sur un défenseur de l'USC qui met le pied sur la ligne.

21e

Nouvelle mêlée pour Brett Sheehan, le demi de mêlée australien du RCNM sur les 40 mètres audois. C'est déjà la 5e du match.

20e

Des 40 mètres, Clint Eadie égalise pour Narbonne ! 3-3.

19e 

Guillaume Piron, le centre de Colomiers est servi sur les 40 mètres. Mais les Columérins gardent le ballon au sol. Clint Eadie la tente.

18e

Narbonne tente de développer du jeu mais els passes ne sont pas bien assurées. Vincent Rattez tente de percée mais c'est encore un en-avant qui stoppe cette offensive audoise sur les 50 mètres.

15e 

Christopher Hilsenbeck la tente des 40 mètres en face mais cela passe à côté. Pour les buteurs, il faudra dompter le vent marin ce soir. Toujours 0-3 pour COLOMIERS.

14e 

L'en-avant de Sakiusa Navakadretia dans les 40 mètres de Narbonne ! L'ailier fidjien relâche le ballon après une chandelle. Il est repris devant par Nicolas Strauss et pénalité pour Colomiers.

13e 

Bras cassé pour Narbonne ! On a pas respecté le couloir du côté haut-garonnais.

12e 

Narbonne revient dans le camp columérins avec plusieurs charges. Mais finalement, narbonne se met à la faute dans les 40 mètres de l'USC. Colomiers trouve une touche dans les 22 mètres du Racing.

11e 

Bon coup de pied de Clint Eadie dans le dos de la défense de Colomiers. Le rebond est à deux doigts de tromper Christopher Czekaj, sous la pression de Navakadretia. Mais Colomiers se dégage.

9e 

Daniel Halangahu rate complètement son coup de pied. Toujours 3-0 pour COLOMIERS.

8e 

Ce sera une simple pénalité. Daniel Halangahu prend la pénalité mais elle est à 35 mètres à droite des poteaux.

8e

Gros plaquage sur Clint Eadie dans les 40 mètres de Colomiers ! L'Australien est sonné et touché aux cervicales. Le jeu est arrêté et M. Castaignède consulte son assistant pour un plaquage haut.

7e

Christopher Hilsenbeck ouvre le score par cette pénalité des 22 mètres en face ! 0-3 pour l'USC !

6e 

Et pénalité pour Colomiers une nouvelle fois après une mêlée ! Des 22 mètres en face pour Hilsenbeck.

6e

Après une touche sur les 22 mètres de Narbonne, Hilsenbeck et Sitauti essayent de casser la défense audoise. Après plusieurs temps de jeu, le ballon est rendu au Racing à cause d'un en avant. Mêlée pour le RCNM.

2e 

Pénalité pour Colomiers après une mêlée sur leurs 25 mètres. 10 mètres de plus sifflés par Monsieur Castaignède pour contestation. Colomiers trouve une touche dans les 22 mètres du Racing mais elle ne donne rien.

1re 

Touche pour Narbonne à 25 mètres de la ligne d'en-but. Mais le ballon est récupéré par l'USC. Colomiers qui joue en blanc ce soir.

1re

Daniel Halangahu donne le coup d'envoi pour Narbonne !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Parc des sports et de l'amitié.

----------

Le temps est beau sur Narbonne ce soir. Il y a beaucoup de vent.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Julien Castaignède (Comité Côte d’Argent) assisté de Monsieur Masse et de Monsieur Gorbenko.

---------- 

La composition de l’US Colomiers : Weber, Turashvili, Roux ; Bézian, Panizzo ; Onambele, Thomas, Macovei (cap) ; (m) Neveu, (o) Hilsenbeck ; Sitauti, Bolakoro, Piron, Voretamaya ; Czekaj.

Remplaçants : Acosta, Falatea, Lewaravu, Bitz, Nicot, Lafage, Cazenave, Delmas.

---------- 

A Colomiers, on tourne un peu par rapport à l’équipe qui s’est imposée contre Provence Rugby la semaine dernière. Voretamaya revient de suspension.

---------- 

La composition de Narbonne : Tuinukuafe, Koto Vuli, Ratianidze ; Nkinsi, Strauss ; Belzons, Jenkins, Herjean (Cap) ; (m) Sheehan, (o) Halangahu ; Navakadretia, Eadie, Plessis-Couillaud, Rattez ; Klur. Remplaçants : Deligny, Cotet, Boidin, Jarmouni, Rouet, Pescetto, Ravuetaki, Raynaud.

---------- 

Du côté de l’effectif narbonnais, on va donner sa chance à des jeunes ce soir comme Herjean, Cotet, Jarmouni ou Raynaud. La colonie australienne sera bien représentée avec Jenkins, Sheehan, Halangahu et Clint Eadie.

---------- 

Les Haut-garonnais sont à la poursuite de Béziers (4e) et de Perpignan (5e) qui possèdent trois points d'avance (L’Usap a un match en plus). Colomiers est aussi sous la menace de Mont-de-Marsan (7e) qui est en embuscade à deux points avant son déplacement à Albi. Dans le même temps, Béziers ira à Lyon défier le champion dimanche.

---------- 

Colomiers n’a engrangé que treize points en douze sorties hors de la Haute-Garonne (Dont une victoire et un nul). Un manque qui va peut-être peser à la longue pour se qualifier. Il ne reste que cinq matchs et Colomiers peut toujours croire à une place dans les cinq premiers. Mais sa marge d'erreur est de plus en plus faible.

---------- 

Colomiers a donc un coup à faire peut-être. Surtout que de son côté, l’USC a besoin de points pour atteindre le Top 5 et les phases finales.

---------- 

Sur son terrain, Narbonne a battu de nombreuses formations du haut de tableau comme Aurillac, Béziers, Perpignan et Mont-de-Marsan mais a été capable de perdre contre Tarbes et Biarritz.

---------- 

Narbonne n’a plus rien à gagner dans cette fin de saison, juste le plaisir de jouer et de montrer à leurs supporters un joli visage. Bien qu'ils n'aient plus rien à jouer en Pro D2 à cinq journées de la fin de la saison régulière, les Narbonnais ne termineront pas forcément leur exercice 2015-2016 la fleur au fusil.

---------- 

Lors de la dernière journée, Colomiers s’est imposé 27 à 19 face à Provence Rugby, sans bonus offensif. Vendredi dernier à Mont-de-Marsan, les Narbonnais ont longtemps mené au tableau d'affichage avant de s'incliner (17-11).

---------- 

L’équipe de Narbonne, 12e avec 50 points reçoit Colomiers, 6e avec 61 points au Parc des sports et de l’amitié.

19:15 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Narbonne et l’US Colomiers, comptant pour la 26e journée de Pro D2.

Contenus sponsorisés