Terminé
0
23
-
12
0
19:30
22/01/16
Stade Raoul-Barrière
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités4
Drops0
Pro D2 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Béziers
  • Provence Rugby
  • 1ère période
  • Béziers
  • Provence Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Béziers - Aix-en-Provence
Pro D2 - 22 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Béziers et Provence Rugby. Ce match se déroule le 22 janvier 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Béziers et Provence Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Béziers, ainsi que celle pour Provence Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi lors de cette rencontre et à très bientôt.

84e

Avec énormément d’arrêts de jeu en cette fin de match dus à l’envie des deux équipes de marquer un dernier essai, Monsieur l’arbitre, sur un dernier en-avant, siffle la fin du match !!! Béziers s'impose donc logiquement 23-12, mais sans bonus offensif. Même si Provence Rugby ne ramène pas de bonus défensif qu'elle aurait mérité, elle repart de la Méditerranée avec des motifs d'espoirs.

84e 

Les Biterrois rentrent dans les 10m !!!!! Marais croit bien y aller seul grâce à son crochet dévastateur mais il est repris de peu ! Quelle folie...

83e 

Magnifique contre-ruck de Béziers qui à son tour, tente le tout pour le tout pour aller glaner le bonus offensif !!!

82e 

Béziers est encore pénalisé aux 40m aixois et Provence Rugby joue à la main. Les joueurs de Delpoux veulent marquer l'essai du bonus défensif.

81e

Cette mêlée voit une grosse réaction biterroise qui pénalise même son adversaire ! On joue vite à la main puis on tape à suivre, pour rien. Provence Rugby relance à son tour avec Labarthe ! Chaque équipe veut marquer !

80e

Dernière mêlée alors que la sirène retentit ! Nouveau bras cassé et on choisit encore la mêlée...

79e 

Encore une grosse poussée d'Aix et encore un bras levé de l'arbitre. On choisit une nouvelle fois la mêlée du côté de Provence Rugby. Logique. Les Provençaux vont-ils marquer ou l'arbitre prendre ses responsabilités ?

78e

Mêlées aux 15m biterrois, introduction Provence Rugby. On a poussé en travers du côté de Béziers. Pénalité. On choisit à nouveau la mêlée. On veut insister dans ce secteur.

77e 

Béziers ne parvient pas à sortir de son camp car Provence Rugby impose ses intentions et son jeu.

76e

Cecot remplace Berger.

75e 

Ce sont maintenant les Provençaux qui campent devant la ligne d'essai mais alors que les joueurs de Delpoux écartent en bout d'aile opposée, le ballon est tombé par Naioko.

74e 

Les Aixois choisissent la touche et la conservent avant de provoquer une nouvelle faute. Nouvelle pénalité tapée en touche et gagnée dans les airs. On cherche à marquer pour revenir dans le bonus défensif.

73e

Finalement, Béziers ne parvient pas à concrétiser et rend la munition involontairement. Poujol récupère même le ballon et tape à suivre dans une défense désertée ! Il est même plaqué sans ballon par Gerber qui écope du coup, lui aussi d'un carton jaune.

72e 

Béziers a choisi la pénal'touche. La combinsaison envoie Barrère d'abord en charge. La défense fait ensuite reculer les trois-quarts de l'ASBH. Grosse intensité et Béziers ne cesse de pilonner !

71e

Une nouvelle faute aixoise par N'Diaye provoque une pénalité et un carton jaune !

70e 

Les Biterrois jouent encore rapidement à la main et insistent au ras.

69e 

Lancé récupéré en fond d'alignement par chance. Béziers poursuit son effort avec les avants. Munro fait balayer toute l'attaque devant la défense. Un avantage est en cours... Munro, d'un crochet pense bien y aller seul mais un-avant d'un coéquipier annihile tout.

68e 

La touche à 5m est bien saisie par Bourdeau. Le maul ne peut pas être mis en place et l'action ne donne rien. Monsieur l'arbitre revient à la pénalité pour être entré sur le côté. Béziers tape en touche.

68e 

Belle attaque biterroise et un coup de pied à suivre rasant de Gerber crée la panique ! C'est sauvé en touche in-extremis !

67e 

Un bras cassé après mêlée est rapidement joué par Bisman. Béziers tente de mettre de la folie dans son rugby pour, peut-être, aller chercher un troisième essai syninyme de bonus offensif.

66e

Ramoneda est remplacé par Bourdeau pour l'ASBH.

65e 

Après une touche aux 40m adverses, Aix tente de mettre en place un maul mais cela passe par le sol avec une mêlée à suivre.

64e 

Provence Rugby va réussir à dégager cette situation.

63e 

Après avoir d'abord fait jouer les siens à la main, Munro, sur cette initiative, fait parler sa vista pour occuper parfaitement au pied et trouver une touche dans les 22m adverses.

63e

5/6 aux pénalités pour le moment pour Gerber le buteur biterrois.

62e

Gerber garde le but même si Munro est entré. Il réussit ce coup de pied. ASBH – PR : 23-12

61e 

Havéa se met à la faute au sol. Pénalité concédée aux 26m gauche.

61e 

La puissance biterroise est supérieure à celle des Aixois ce soir.

60e 

Une nouvelle fois, les Héraultais sont dans la construction pour imposer leur rugby. On a d'abord écarté avant de faire jouer les avants et ainsi de suite.

59e

Munro remplace Suchier.

58e

Des 20m, Bouillon passe ce coup de pied situé à gauche. ASBH – PR : 20-12

56e 

La mêlée aixoise provoque la faute de son adversaire. Pénalité.

55e 

Très belle occupation au pied de Bouillon. Peyras joue vite la touche mais en-avant. Ce sera donc une mêlée intéressante pour Provence Rugby sur les 22m adverses.

54e

Stragiotti, Fernandes et Fualau sont entrés à Béziers.

53e 

Précisons que Lomidze le carton jaune est bien revenu sur la pelouse.

53e

Potente est remplacé par Maamry.

52e 

Les intentions des PRovençaux sont louables mais ils ne parviennent pas suffisemment à demeurer dans le camp adverse.

51e

Barrère remplace Meïté pour l'ASBH.

50e 

Clairement, le jeu aérien est dominé par les Rouge et Bleu ce soir.

49e 

Bien que mené deux essais à rien, le promu est toujours dans la course au score, sans être largué.

48e

Sur la ligne des 22m, presque en face, Bouillon réussit ce coup de pied placé. ASBH – PR : 20-9

47e 

Aix est dans la réaction et ne veut pas s'en laisser compter ! A force de possessions, on flirte avec les 22m et on provoque une pénalité pour faute au sol.

46e

Complètement en coin, Gerber transforme cet essai ! ASBH – PR : 20-6

45e 

Quelle marque de maîtrise des deuxièmes du classement, qui en infériorité numérique, viennent de marquer leur territoire et leur adversaire au fer rouge !

44e

D'entrée, l'ASBH propose une séquence de conservation terrible à ses adversaires. Enorme percée de Puletua qui déchire l'axe du terrain. Finalement, on tape par dessus avec un avantage en cours mais cela ne donne rien. On joue très rapidement la pénalité à la main et on écarte vers l'aile gauche vers Marais qui plonge en coin ! Essai !

43e 

On rappelle que le score est en faveur de Béziers : 13 à 6. On rappelle aussi que pour quelques minutes, l'ASBH évolue à 14.

42e

Battye a remplacé Lambey.

41e

Suchier pour Béziers tape le coup de pied qui ouvre ce deuxième acte.

---------- 

Les joueurs reviennent sur le terrain.

----------

C'est la pause signifiée par l'arbitre. Béziers est devant au score, logiquement, tant sa domination est évidente. Mais Provence Rugby ne s'en laisse pas compter et reste bien dans la partie. Tout reste à faire dans le second acte.

42e

Bouillon quasiment sous les poteaux réussit ce coup de pied. ASBH – PR : 13-6

42e 

Un Biterrois se met à la faute au sol. Pénalité face aux barres !

41e 

Nouvelle et dernière possession des promus dans le camp adverse. La sirène retentit. On continue de jouer entre les avants et les arrières pour aller en bout d'aile droite. Superbe séquence ! Les Provençaux sont sur les 10m adverses et veulent marquer !

40e 

Après une pénal'touche sur les 22m, on tape rapidement par dessus mais la défense héraultaise veille et sauve cette situation dangereuse. Au final, Bisman va dégager au pied derrière son ruck.

39e

Lomidze, arrivé en retard, écope, lui aussi d'un carton jaune. Béziers va évoluer à 14 durant 10 minutes.

38e 

La touche est conservée par les hommes d'Edmonds. Au maul succèdent des charges des avants. On ne prend pas de risques et on cherche à provoquer la faute adverse ou trouver un intervalle. Lambey est précieux. Les trois-quarts sont aussi servis mais un nouvel en-avant permet aux Aixois de se dégager.

37e 

Assi, le carton jaune en a fini avec ses 10 minutes. Les deux équipes sont à 14.

36e 

Béziers tape en pénal'touche.

35e

Nous sommes sur les 45m provençaux et la mêlée a du mal à être jouée. Finalement, Havéa sort difficilement la balle en queue de mêlée et esseulé, il conserve au sol avant d'être pénalisé.

34e

Coup dur pour Béziers : Valentine boite et sort blessé. Bisman le remplace.

33e 

La touche est perdue par Aix-en-Provence.

32e 

De loin, Provence Rugby décide d'aller en touche.

31e 

Après cette touche conservée, le pack provençal a toutes les peines du monde à avancer et même à garder la balle puisque les Méditerranéens la leur vole, mais illicitement. Pénalité.

30e 

Après une mêlée biterroise pénalisée, Bouillon peut dégager le camp aixois.

29e 

Béziers récupère encore le coup d'envoi et abuse des charges et des passes après contact. Malgré la pluie, on peut noter peu de ballons tombés même si un en-avants va stopper cette relance ambitieuse.

28e

Gerber, des 15m face, transforme cette pénalité. ASBH – PR : 13-3

27e

Pénalité et carton jaune à l'encontre d'Assi pour fautes répétées. Provence Rugby se trouve à 14.

27e 

Après une touche aux 22m adverses, Lomidze est lancé plein fer. On enchaîne avec les avants. Brison parvient même à 5m de la ligne mais au moment de transformer avec les trois-quarts, on lâche le ballon en arrière et cela ne donnera rien. Il y avait un avantage en cours...

26e 

La défense aixoise est sévèrement mise à l'épreuve mais fait preuve de solidité pour le moment.

25e 

A chaque fois, Béziers, soit en conservant les ballons, soit en occupant, remet la pression à son adversaire.

24e

Bouillon est aux 35m quasi face. Il se charge du but qui passe. ASBH – PR : 10-3

23e 

Ramoneda sur la réception ne lâche pas le ballon au sol. Pénalité.

22e

Gerber des 22m droite passe cette pénalité. ASBH – PR : 10-0

21e 

Jacquet, le capitaine aixois est prévenu par l'arbitre.

20e 

Le bras de l'arbitre signifie un avantage mais les Rouge et Bleu n'en profitent pas. Un défenseur n'est pas sorti de la zone de plaquage.

19e 

C'est encore une possession de balle pour l'ASBH ! Avants et trois-quarts se trouvent sans forcément avoir à passer par le sol. Les lignes d'avantage sont franchies. Danger...

18e 

Gerber manque de peu ce coup de pied puissant. Le score est inchangé. ASBH – PR : 7-0

17e 

Ballon récupéré en position de hors-jeu par un Aixois. Au 30m gauche, cette fois-ci, on demande les poteaux et le tee.

16e 

En fond de touche, les Languedociens commettent un écran et Provence Rugby va pouvoir se dégager.

15e 

Béziers reprend la pénal'touche.

14e

Meïté sort vite de cet affrontement. Valentine tape une diagonale mais qui sortira en touche. Monsieur l'arbitre revient à la mêlée écroulée car il avait laissé l'avantage.

13e 

Action dangereuse pour les Biterrois avec un ballon tapé à suivre après une touche volée. Finalement, Berger est obligé d'aplatir dans son en-but et concède une mêlée à 5m.

12e 

Magnifique combinaison en fond de touche pour les Héraultais avec leurs "Gros" ! Malheureusement pour eux, un en-avant est commis par Ramoneda aux 10m.

10e 

Hors-jeu de la ligne défensive aixoise sur ses 40m. On choisit la pénal'touche à Béziers.

9e 

Après les premières intentions à la main et en force, le jeu au pied est davantage privilégié, pluie oblige.

8e 

Situation intéressante pour les Provençaux après une touche dans le camp adverse. Les hommes de Delpoux proposent ensuite une succession de charges au ras avant que Bouillon n'allume une chandelle mais qui ne sera pas récupérée. Derrière, Valentine dégage et occupe parfaitement.

7e 

C'est au tour des Rouge et Bleu d'être maîtres du tempo et du ballon. Avec patience, ils remontent tout le terrain mais sans se créer une action décisive pour autant.

6e 

Les Aixois tentent bien d'enflammer la rencontre. Ils doivent réagir mais rendent rapidement la munition.

5e 

Quel début de rencontre des Biterrois ! Solides en défense puis en conquête, à l'aise avec la possession de balle et puis cette inspiration en sortie de mêlée pour déjà marquer.

4e

Gerber transforme lui-même sous les poteaux. ASBH – PR : 7-0

3e

Essai de Gerber pour Béziers ! En sortie de mêlée, Suchier hérite du ballon et tape un petit coup de pied par dessus. Dans la confusion, sous les poteaux et dans l'en-but, c'est Gerber qui récupère et marque.

2e

Première mêlée pour l'ASBH à 5m de l'en-but après une belle séquence de possession. Introduction Valentine.

1e 

Rapidement, Provence Rugby a été pénalisé, ce qui a permis à Béziers de se dégager.

1e

Bouillon donne le coup d’envoi pour les Aixois ! C’est parti !

---------- 

Les joueurs sortent des vestiaires ! Béziers évoluera dans son maillot rouge (et bleu) ainsi que sur le côté gauche du terrain. Provence Rugby jouera en blanc (et bleu) et sur la droite du terrain.

----------

La météo prévoit une soirée pluvieuse avec des températures autour de 7°C. La pelouse est en bon état.

---------- 

Provence Rugby vient de battre, en quelques semaines, Bayonne puis Perpignan. Comme quoi, les grosses cylindrées ne font pas peur aux promus.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Christophe Mallet du comité Bourgogne.

---------- 
Provence Rugby

Pour l’équipe d’Aix-en-Provence, on a fait beaucoup tourner au niveau de l'effectif (10 changements dans le XV de départ), avec Bornman au repos, notamment. Hecker et Jacquet sont titulaires au centre. L’équipe de Provence Rugby : Levy ; Poujol, Hecker, Jacquet (cap.), Naioko ; (o) Bouillon, (m) Berger ; Verdy, Havéa, Guillaume ; Navickas, Potente ; Assi, Lescadieu, Ma’afu. Les remplaçants : Labarthe, Vakacegu, Cecot, Cotter, N’Diaye, Longépée, Colliat, Maamry.

---------- 
Béziers

On peut noter, côté ASBH, que le banc a été solidifié avec les présences, notamment, de Fualau, Battye, Barrère ou Munro. L’équipe de Béziers : Peyras ; Gmir, Puletua, Gerber, Marais ; (o) Suchier, (m) Valentine ; Ramoneda (cap.), Meïté, Lomidze ; Lokotui, Lambey ; Brison, Pinto Ferrer, Lafon. Les remplaçants : Fualau, Fernandes, Battye, Barrère, Bisman, Munro, Bourdeau, Stragiotti.

---------- 

Entre Béziers deuxième du classement et Provence Rugby quinzième, l’affrontement semble inégal entre une équipe jouant la montée et l’autre le maintien.

---------- 

Bonjour à toutes et tous pour suivre ce match EN DIRECT sur notre site. Ce soir, le stade de la Méditerranée est le cadre de ce match entre l’ASBH et Provence Rugby. Pour rappel, cette 16e journée de Pro D2 correspond démarrage de la phase retour du championnat.

0 commentaire
Contenus sponsorisés