August mis à pied à Biarritz après une altercation avec Brusque

  • Benoit August
    Benoit August
  • Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015
    Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - L'entraîneur des avants de Biarritz, Benoît August, a été mis à pied ce mardi par le club basque après avoir eu une altercation le week-end dernier avec son président, Nicolas Brusque.

Point de Benoît August ce mardi matin à l'entraînement de Biarritz. A la surprise a succédé la raison officielle: l'entraîneur des avants du BOPB a été mis à pied. Celui-ci a eu ce week-end, alors que Biarritz s'était imposé contre Dax (28-13), une vive altercation avec le président Nicolas Brusque. Depuis quelques semaines, des tensions s'étaient créées entre les deux hommes - pourtant amis au préalable - après l'annonce de la non conservation d'August à son poste pour la saison prochaine. Le BOPB a misé en effet sur le Tarbais Frédéric Garcia afin de former un duo avec David Darricarrère pour le prochain exercice.

Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015
Nicolas Brusque et David Darricarrère (Biarritz) - 18 septembre 2015

Darricarrère seul jusqu'à la fin de la saison ?

Joint par nos soins, le président Nicolas Brusque a refusé toute communication sur le sujet. Un communiqué du club évoque "une procédure disciplinaire qui ne préjuge en rien de la décision qui pourrait être prise au terme de cette procédure". Quoi qu'il en soit, c'est David Darricarrrère, désormais bien seul aux manettes, qui a dirigé l'entraînement des avants, puis la séance collective et la vidéo. Reste à savoir s'il officiera seul jusqu'à la fin de la saison où si August sera réintégré dans quelques jours. Et bien sûr, qui sera en bord de pelouse pour le déplacement à Carcassonne vendredi soir (26e journée de championnat), Darricarrère étant en tribune. Une drôle de saison pour le BOPB qui a déjà écarté cette saison Pierre Chadebech et Eddy O'Sullivan.

C.M avec Denis GIBERT

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?