Icon Sport

6e journée Pro D2 - Lyon en impose, Colomiers tranquille, Bourgoin gagne enfin

Lyon en impose, Colomiers tranquille, Bourgoin gagne enfin
Par Rugbyrama

Le 23/10/2015 à 21:34Mis à jour Le 23/10/2015 à 21:57

PRO D2 - Lyon n'a pas fait de détail en corrigeant Carcassonne (47-11) pour garder les commandes du championnat. Bourgoin a remporté son premier match de la saison, à Tarbes (13-19). Colomiers, Provence Rugby, Albi et Mont-de-Marsan ont aussi gagné.

Mont-de-Marsan/Bayonne: 38-15

"On a pris aucun plaisir. C'est frustrant". Ce sont par ces mots que le centre Benjamin Thiery a réagi après la fessée reçue par Bayonne ce vendredi. Clairement, le plus mauvais match depuis le début de la saison de la part de l'Aviron. Débordés dans l'envie, les Basques ont été dominés dans tous les secteurs de jeu et notamment sur les ballons portés. Mont-de-Marsan en a profité très rapidement (Saubusse 17e, Brethous 24e) et le sort du match semblait déjà scellé à la pause (23-7). Toutefois, les Landais n'ont pas pu grappiller le bonus offensif, Laveau marquant notamment en fin de match (70e). Le Stade montois signe un succès probant et lance enfin sa saison. Bayonne pour sa part devra monter un tout autre visage lors de la réception de Perpignan.

Lyon/Carcassonne: 47-11

Six victoires en six matchs depuis le début de la saison, c’est peut dire que Lyon assume son statut de favori dans cette Pro D2. En recevant Carcassonne, un mal classé, le bonus offensif était une obligation. Les hommes du trio Ellis/Mignoni/Bruno ne se sont pas fait attendre pour atteindre leurs objectifs face à un adversaire qui a beaucoup trop subi pour poser problème. En une mi-temps le plus dur était fait, avec quatre essais marqués et vingt points d’écart (26-6). Une victoire logique et facilement obtenue pour le LOU (47-11), qui survole la Pro D2.

Albi/Narbonne: 26-10

Albi a bien réagi après sa défaite à Colomiers la semaine passée. Le club tarnais a battu Narbonne sur sa pelouse avec le bonus offensif en prime (26-10). Il s’est appuyé sur deux débuts de mi-temps canons, avec un essai de Nasoni Naqiri Kunavore (3e) et un doubé de Maxime Lebourhis (14e, 44e). Au cours d'une rencontre très brouillonne, les Narbonnais sont revenus à seulement quatre points à la pause grâce à Christopher Ruiz et ont cherché le bonus défensif en fin de match, mais ont pris un essai en contre d'Afusipa Taumoepeau à la 81e minute. Le SCA enchaîne une deuxième victoire à domicile après celle contre Perpignan.

Colomiers/Dax: 29-9

L’US Colomiers s’est imposé sur sa pelouse face à l’US Dax (29-9), au terme d’un match sans saveur. David Skrela du côté de l’US Colomiers et Ignacio Mieres pour l’US Dax se sont livrés un beau duel de buteurs. Il a fallu attendre la 61e minute pour voir le premier essai du match inscrit pour l’USC par Fa'amatuainu, en force. Trop indisciplinés, parfois à la limite, les Landais ont cédé en infériorité numérique. Le pack haut-garonnais enfonçait le clou à la 65e minute après une pénaltouche. Avec plus d’application, Colomiers aurait pu prendre le bonus offensif mais se replace quand même dans le haut du classement.

Tarbes/Bourgoin: 13-19

Le résultat est là et c'est une bonne nouvelle pour le CSBJ qui reprend un peu d'air en bas de tableau avec cette victoire à Tarbes 13-19. Les points oui, mais sans la manière et on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait eu du spectacle dans ce match. C'est un essai de pénalité (70e) et le pied de Bosviel qui ont donné la victoire à Bourgoin. Malgré de l'envie et deux essais (Manu 14e, Collet 23e), Tarbes n'a jamais réussi à mettre du rythme dans le match. Les dix points perdus au pied n'ont certainement pas aidé.

Provence Rugby/Montauban: 29-27

Provence Rugby a décroché son second succès de la saison après avoir dominé ce vendredi Montauban (29-27). Mais heureusement que l'équipe de Christian Labit avait pris ses distances car les Tarn-et-Garonnais ont signé une fin de partie d'anthologie. Deux essais, 14 points marqués et le gain du bonus défensif, Montauban ne pouvait espérer mieux après avoir été largement dominés durant une heure. Une période durant laquelle Levi s'est montré performant au pied, inscrivant la bagatelle de 19 unités. Une victoire qui va faire un bien fou aux Provençaux.

Plus d'infos à suivre

Pierre Barthère (Montauban) face à Provence Rugby - 23 octobre 2015

Pierre Barthère (Montauban) face à Provence Rugby - 23 octobre 2015Icon Sport

Perpignan-Biarritz: 29-18

Sans être forcément brillant, Perpignan a glané son cinquième succès de la saison en dominant une équipe de Biarritz aux deux visages. Dans le premier acte, les Basques ont été très joueurs et ont eu les occasions les plus tranchantes avant de perdre le fil dans le second acte en raison d'une trop grande indiscipline. Bousquet en a profité pour inscrire 19 unités au pied et conforter la place de l'Usap sur le podium. Le BOPB, qui a perdu ses six matchs, est lanterne rouge.

Dimanche, suivez EN DIRECT commenté Aurillac-Béziers (14h25), le dernier match de cette 6e journée...

Contenus sponsorisés
0
0