Rien n'arrête Lyon, même pas la remontée fantastique de Béziers

  • Les Lyonnais se congratulent après l'essai de Thibaut Regard - 3 septembre 2015
    Les Lyonnais se congratulent après l'essai de Thibaut Regard - 3 septembre 2015
  • Thibauld Suchier (Béziers) plaqué par Hemani Paea (Lyon) - 3 septembre 2015
    Thibauld Suchier (Béziers) plaqué par Hemani Paea (Lyon) - 3 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Favoris au titre, les Lyonnais ont encore marqué leur territoire en décrochant à Béziers leur troisième succès en autant de matchs, le 2e à l'extérieur (23-28).

C’est un Lyon carnassier qui, en déplacement ce jeudi soir, a battu Béziers, un concurrent de ce début de saison. En ouverture de la troisième journée de Pro D2 au Stade de la Méditerranée, le LOU s’est imposé 28-23 en faisant de la puissance, de la mêlée et surtout de son art du contre autant d’atouts pour l’emporter chez une ASBH qui ne glane qu’un bonus défensif. Les Lyonnais envoient un signal fort.

Si Perpignan et Biarritz n’avaient pas assumé leur statut de favoris la saison dernière, aucun souci cette saison avec le relégué et puissantissime Lyon ! Après trois rencontres, les Rhodaniens comptent trois succès (dont deux en déplacement), demeurent invaincus et se hissent au sommet du classement de la Pro D2. Après Mont-de-Marsan, finaliste la saison dernière et battu chez lui, ce fut au tour de Béziers de céder ce jeudi. Jusqu’alors aussi invaincue, l’ASBH n’a pas trouvé de solution face à la puissance du LOU, à sa force en mêlée ou à sa solidité défensive.

Thibauld Suchier (Béziers) plaqué par Hemani Paea (Lyon) - 3 septembre 2015
Thibauld Suchier (Béziers) plaqué par Hemani Paea (Lyon) - 3 septembre 2015

Les joueurs de la capitale des Gaules n’ont pas eu à forcer leur talent et leur rugby encore en rodage pour inscrire trois essais. Dès le quart d’heure de jeu, une première réalisation était inscrite par Regard (malgré un en-avant non signalé sur la dernière passe). Béziers abusait de chandelles en réaction et se retrouvait mené 8-6 à la pause, en plus du carton jaune à Pinto-Ferrer et de la sortie de Valentine sur blessure. Dur.

Lyon envoie un signal fort

Dès la reprise, les Lyonnais plantaient leurs deuxième et troisième essais en contre. Suite à une percée de Sukanaveita plein axe puis profitant d’un énième ballon perdu et de plusieurs coups de pieds en dribbling, l’ailier Toby Arnold s’offrait alors un doublé (47e et 52e, 22-9). Souci de la soirée pour les Rhodaniens ? La discipline. Deux cartons jaunes à Regard et Fearns permettaient aux Bleus et Rouge de revenir dans la partie grâce à un premier essai de pénalité (57e) et un deuxième par Barrère, récompensant le travail des avants (68e, 23-22).

Mais c’était sans compter sur la maîtrise lyonnaise qui allait kidnapper le ballon pour aller chercher la gagne en claquant une pénalité puis un drop par Potgieter (73e et 80e).Avec cette nouvelle démonstration en terres hostiles, Lyon démontre qu’il est bien au rendez-vous de ce début de saison et envoie un signal fort à ses concurrents.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?