A Perpignan, Béziers et Albi les bonnes affaires, Biarritz sombre encore

Par Rugbyrama
  • Maxime Lucu (Biarritz) face à Montauban - 28 août 2015
    Maxime Lucu (Biarritz) face à Montauban - 28 août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Trois succès à l'extérieur sont à noter ce vendredi soir lors de cette 2e journée avec les performances d'Albi, Béziers et Perpignan, respectivement à Bourgoin (19-22), Provence Rugby (17-31) et Carcassonne (9-38). Aurillac, grâce à son succès bonifié contre Colomiers (40-10) prend les commandes du championnat.

Montauban-Biarritz: 20-9

Match sous très haute tension à Sapiac ! L’arbitre de la rencontre, Christophe Mallet, a eu beaucoup de travail avec pas moins de 5 cartons distribués, des mêlées en pagaille, et finalement assez peu de jeu. Au début du match, les intentions sont montalbanaises mais la finition est à désirer. C’est un long chassé-croisé qui s’instaure alors entre les buteurs des deux équipes. A la mi-temps, score de parité, 6-6. Souci pour Biarritz: son pilier Ben Broster a été exclu à la 33e après un second carton jaune. Le BO a tenu, s'accrochant becs et ongles avant de s'écrouler en fin de partie. Les Tarn-et-Garonnais ont fait la différence en mêlée avec un accordé essai de pénalité (71e) puis une réalisation de Ruel-Gallay (75e). Score final de 20-9 pour Montauban qui s'est fait très peur ce vendredi soir, déjouant longtemps, mais qui sort vainqueur. Biarritz encaisse sa seconde défaite en autant de matchs et débute bien mal sa saison.

Une défaite 20-9 mais un bon comportement du @BOPBweb à Sapiac http://t.co/TYieOEYTmG pic.twitter.com/ucE6NgUgLk

— BOPBweb (@BOPBweb) August 28, 2015

Carcassonne-Perpignan: 9-38

Coup de tonnerre sur Albert-Domec avec cette terrible défaite de Carcasonne 9-38 face à Perpignan. Dans ce match rude et compliqué (deux cartons rouges, deux cartons jaunes), les Catalans ont récité leur rugby grâce notamment à une mêlée impitoyable et au pied magique de Jonathan Bousquet (28 points). Face à cette déferlante usapiste, Carcassonne n'aura jamais trouvé de solution et regrettera sûrement son indiscipline. Avec seulement deux essais (Mafi et pénalité), l'Usap peut tout de même s'en vouloir de ne pas avoir accroché le bonus mais s'offre une victoire de grande classe pour son entrée en matière cette saison.

Provence Rugby-Béziers: 17-31

Jamais réellement inquiétés les Biterrois s’imposent 31-17 face à Provence Rugby et signent leur deuxième succès en autant de match. Le "coup" réalisé vendredi dernier face aux Montois n’était donc pas un coup d’épée dans l’eau. Béziers, sérieux et appliqué, a profité des nombreuses, trop nombreuses munitions laissées en route par les Provençaux. Au pied et à la main la paire Valentine-Munro a récité une partition solide. Et la défense a fait le reste… le mur biterrois a fini par "dégouter" les Aixois. Des Aixois, qui comme à Narbonne lors de la première journée, n’ont pas fermé le jeu et ont montré de l’envie. Mais toutes ces bonnes intentions se sont retrouvées noyées dans l’à peu près et le manque de précision. Et comme la semaine dernière c’est la défense qui montré de gros signes de faiblesse : autour des rucks et sur ballons de récupération, les hommes du tandem Labit-Comba semblent manquer de repères collectifs. C’est finalement bien normal pour une équipe promue et largement renouvelée à l’intersaison…

C'est terminé ! Les Noirs s'inclinent 31 à 17. Allez, on ne lâche rien ! L'écart au score ne reflète pas la rencontre. #PROASBH

— Provence Rugby ⚫️? (@ProvenceRugby) August 28, 2015

Bourgoin-Albi: 19-22

Hold-up en Berjallie. Impuissants, indisciplinés, clairement dans le doute, handicapés par deux blessures rapides et menés 16-3 à la pause, les Albigeois sont revenus des vestiaires métamorphosés. Et ont créé la sensation en renversant Bourgoin en deuxième période. Un succès acquis grâce à un essai de pénalité accordé de longues minutes après la sirène, au terme d'une étouffante série de mêlées et de charges près la ligne adverse. Le CSBJ, appliqué dans le premier acte, ne s'est pas affolé malgré le réveil tarnais. Mais il a tout de même fini par céder, à l'image de son buteur Bosviel qui a vu la réussite le fuir progressivement. Le public isérois retiendra sans doute les deux cartons jaunes sortis contre ses protégés dans les derniers instants (Garcia et Cotte), qui ont précipité la seconde défaite consécutive de Bourgoin (19-22).

Aurillac-Colomiers: 40-10

Aurillac était en forme ce vendredi soir et Colomiers en a fait les frais. Plus puissant que son adversaire en mêlée, le SACA a peu à peu roulé sur la formation columérine, dont l'indiscipline lui a valu pas moins de quatre cartons jaunes. Venus avec des intentions, les partenaires de David Skrela ont abdiqué en seconde période alors que le score était de 19-10 à la pause. Le Stade aurillacois, avec un grand Petitjean (20 points), obtient le bonus offensif grâce à quatre essais (40-10), le premier collectif (28e), les autres de Kemp (45e,) Escur (55e) et McPhee (63e), et commence ce championnat par deux victoires. Ils sont même provisoirement leader.

Mont-de-Marsan-Lyon: 18-22

Retrouvez le résumé vidéo de la victoire du LOU en ouverture de la 2e journée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?