Mannix: "Put..., je suis content"

Par Rugbyrama
  • Simon Mannix, le manager de Pau
    Simon Mannix, le manager de Pau
Publié le
Partager :

"On a fait le job", a résumé un Simon Mannix très heureux après avoir décroché le titre de champions de France de Pro D2 et la montée en Top 14. Le Néo-Zélandais estime toutefois que son club est "loin d'être prêt" pour l'élite.

Vous avez tenu votre pari de faire remonter Pau. Cela doit être une grande satisfaction ?

Simon MANNIX: Put..., je suis content. Le travail fourni a été extraordinaire. J'ai mis beaucoup de pression sur les joueurs qui ne connaissaient pas l'exigence du haut-niveau. Je suis un "casse-couilles" de première classe pour tout le monde dans ce club, mais j'assume. Mais aujourd'hui, voir la joie dans le vestiaire, ça, ça me fait plaisir. Je suis vraiment fier pour tout le monde, le président, je suis tellement content pour eux. On a fait un travail ensemble vraiment fort. Quand on est tous sur le même chemin, on est capable de faire des choses dans la vie.

J'ai vécu 80 minutes difficiles dans les tribunes

Cela n'a pas été une partie de plaisir contre Montauban ?

S.M: Montauban est une bonne équipe, qui joue vraiment bien. Nous, on n'avait pas la maîtrise de la partie. J'ai vécu 80 minutes difficiles dans les tribunes. Mais les joueurs sont bien restés sur le chemin, ils sont restés concentrés et ils ont fait le travail. C'est passé grâce à beaucoup de choses, à l'investissement de tout le monde, l'exigence, la discipline. Aujourd'hui, on est resté plutôt froid, plutôt calme sur le terrain. On a fait le job.

On est loin d'être prêt pour le Top 14

Pau est-il prêt pour jouer le Top 14 ?

S.M: Non. On est loin d'être prêt. Les choses que l'on a mises en place portent déjà leurs fruits dans l'organisation, l'administration. On va rester dans cette continuité. On sait que c'est une petite étape pour la Section, mais c'est une étape importante car c'est la première. Maintenant, nous avons un challenge énorme et on joue au rugby pour ce genre de challenges.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?