Tarbes va voir s'il a les épaules assez larges

  • Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
    Benjamin Collet, troisième ligne du TPR - 7 décembre 2013
Publié le
Partager :

Troisième au classement après sa folle victoire du week-end dernier face à Colomiers (44-30), Tarbes se déplace à Biarritz, dimanche (15h05) pour le compte de la 5e journée de Pro D2. Le TPR espère poursuivre sur le même état d’esprit.

Tranquillement installé sur la troisième marche du podium de la Pro D2, Tarbes s’apprête à passer un sérieux test dimanche face à Biarritz au stade Aguiléra. Passés tout proche de la correctionnelle à Maurice-Trélut le week-end dernier face à Colomiers (44-30), les Tarbais ne doivent leur salut qu’à une seconde mi-temps de haut vol. "C’est un match assez incroyable et totalement improbable. On revient de on ne sait où… Une fois mené 30 -9, on considérait que le match était cuit, concède Nicolas Nadau, l’entraîneur des trois-quarts du TPR. On retient surtout l’abnégation des joueurs et le facteur chance qui est pour l’instant de notre côté depuis le début de la saison. Il nous aide et nous donne un petit coup de pouce pour gagner les matchs. Mais il nous reste énormément de travail à faire sur l’organisation collective et sur plein de petits détails qui vont se mettre en place au fur et à mesure. On doit continuer à travailler et ne pas lâcher".

Satisfait de ce troisième succès à domicile, Tarbes reste malgré tout lucide sur le travail qu’il lui reste encore à accomplir cette saison pour occuper durablement le haut de l’affiche. "On a encore besoin de se construire mais le match contre Colomiers peut certainement être une étape importante pour nous, explique Frédéric Garcia, l’entraîneur des avants. Cela peut nous servir à avoir une prise de conscience de nos capacités et de nos faiblesses". "On a conscience qu’on est en reconstruction. On n’est pas fou non plus, on a conscience qu’on est troisième du championnat à l’heure actuelle parce que nous avons joué trois matchs à la maison. On peut très vite se retrouver vers le bas", conclut Nadau.

Nadau: "J’espère que les joueurs ont conscience du niveau de l’équipe que nous allons affronter"

Pas d’euphorie particulière donc chez les Tarbais au moment de se déplacer au Biarritz olympique, un des cadors de cette Pro D2 mais au contraire, beaucoup de sérieux. Le but est avant de poursuivre sur la même lancée que la seconde mi-temps de la rencontre face à Colomiers. "Sur le match de Biarritz, on doit avoir la même abnégation mentale que nous avons eue contre Colomiers mais dès le début de la rencontre. J’espère que les joueurs ont conscience du niveau de l’équipe que nous allons affronter parce qu’autrement, on peut très vite passer à côté. Il va falloir répondre présent dimanche", prévient Nadau.

Même son de cloche du côté de Frédéric Garcia: "Biarritz est de mieux en mieux et possède vraiment une très grosse équipe. C’est une équipe qui se cherche encore un peu collectivement avec beaucoup de nouveaux joueurs de qualité. Il y a vraiment de grosses individualités  On s’attend vraiment à quelque chose de difficile. J’espère vraiment qu’on gardera le même enthousiasme que nous avons eu contre Colomiers en seconde mi-temps pour montrer une belle image du TPR". Faire un match plein pour repartir avec des certitudes avant d’entamer un second bloc de rencontres dans deux semaines particulièrement délicat à négocier…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?