Icon Sport

Pro D2 - Dax va se séparer de Richard Dourthe

Dax va se séparer de Dourthe

Le 12/03/2015 à 16:53Mis à jour Le 12/03/2015 à 17:00

Le manager de Dax, Richard Douthe, ne sera plus aux commandes du club à partir de la semaine prochaine. Selon nos informations, il a eu un entretien préalable à un licenciement avec le président Pécastaing.

L’US Dax, en pleine préparation pour le derby landais face à Mont-de-Marsan, a décidé de se séparer de Richard Dourthe. Selon nos informations, le président du club Alain Pécastaing a reçu cette semaine le manager de l’équipe pour un entretien préalable à un licenciement. Richard Dourthe pourrait ainsi quitter ses fonctions au sein du club landais dès la semaine prochaine alors qu’il possédait un contrat le liant avec le club jusqu’en juin 2016.

L’ancien centre international (40 ans ; 31 sélections) était arrivé à l’US Dax en 2013. L’équipe avait terminé à la treizième place du classement en fin de saison. Cette année, les mauvais résultats comptables avaient poussé les dirigeants landais à appeler Marc Dal Maso pour renforcer le staff. L’arrivée de l’ancien talonneur international a semble-t-il réveiller les joueurs de l’US Dax puisque l’équipe compte en quatre rencontres deux succès, un match nul à l’extérieur et une seule défaite. Dal Maso dirigera l’US Dax ce week-end lors du derby landais, puis à Aurillac le 28 mars. Entraîneur des avants de l’équipe du Japon, il rejoindra ensuite la sélection en préparation pour la Coupe du Monde. Dax doit désormais trouver un manager pour succéder à Richard Dourthe et assurer la fin de saison après le départ de Dal Maso.

Le retour de Ponteins à la présidence ?

Richard Dourthe ne sera pas le seul à quitter l’US Dax cette saison puisque le club s’apprête également à changer de président. Alain Pécastaing a en effet décidé de quitter ses fonctions à l’issue du championnat. Dans l’entourage du club est évoqué le retour possible de l’ancien président Gilbert Ponteins. Le nom du nouveau président de l’US Dax devrait être connu au printemps.

Contenus sponsorisés
0
0