Béziers en terre du milieu

  • Thibault Suchier et Beziers bien installés en milieu de tableau
    Thibault Suchier et Beziers bien installés en milieu de tableau
  • Déception de Béziers à Massy
    Déception de Béziers à Massy
Publié le Mis à jour
Partager :

Un temps en course pour une qualification après un début de saison canon, l'ASBH est depuis rentrée dans le rang. Non sans garder quelques objectifs pour cette fin de saison.

Une belle solidité à domicile (deux défaites dont une contre le leader palois), des résultats probants à l'extérieur (victoires à Colomiers ou Abli), le début de saison des Rouge et Bleu laissait présager un éventuel retour au premier plan, malgré un championnat extrêmement relevé cette saison, au vu des écuries présentes (Biarritz et Perpignan notamment). Et comme les dernières années n'avaient pas exactement été de tout repos du côté de la Méditerranée, on s'était peut-être pris à rêver un peu vite, avant de redescendre sur terre faute de trouver une réelle régularité dans les performances.

Désormais, l'ASBH est donc un peu loin du compte pour penser encore accrocher un ticket pour les demi-finales, même si, comme le rappelle Marc Baget, tout reste encore possible mathématiquement. Sincèrement, nous ne croyons plus à la qualification car nous avons perdu trop de matchs importants et pris un trop grand retard comptable. Après, on ne sait pas ce qu’il peut arriver… Si nos concurrents directs se mettent à perdre et que nous, nous gagnons tout en réitérant les mêmes performances que face à Montauban, ce sera possible, mais ce n'est plus dans nos esprits, souffle-t-il quelque peu résigné.

La huitième place en ligne de mire

Les demi-finales s'étant éloignées, et le maintien quasiment assuré, le danger serait désormais pour l'effectif héraultais de se démobiliser et finir l'exercice en roue libre. Le staff biterrois garde néanmoins ses protégés sous pression, afin de préparer au mieux la prochaine saison. Aujourd’hui, notre volonté est de remplir l’objectif fixé par nos présidents. C’est-à-dire finir mieux que l’an passé (10e, ndlr), en décrochant la huitième place, explique le troisième ligne. Quant au terrain, le contexte est à présent idéal pour affiner les systèmes, comme le détaille Thibaut Suchier: Sur cette fin de saison, nous devons jouer sans nous prendre la tête. Continuer à garder les fondamentaux et à entamer les matchs de la même manière que face à Montauban. On va donc tout mettre en place pour que les scénarios nous soient favorables. On ne regarde plus le plan comptable et on a l’envie de jouer pour se faire plaisir et pour faire mal.

A commencer par la rencontre de samedi à Carcassonne, où les Biterrois restent sur trois défaites lors des dernières saisons. Les Audois, qui talonnent l'ASBH avec cinq points de retard, représentent donc une sérieuse menace, comme le résume François Ramoneda: On s’attend à un derby très compliqué, un match complet et engagé. Béziers n’a jamais gagné là-bas, et même si on les a battus pour la première fois chez nous cette année, on craint cet adversaire, très solide devant et avec des mecs qui pédalent derrière. Objectif victoire, afin de faire du ventre mou du tableau le domaine de prédilection des Rouge et Bleu. Pour cette saison au moins, en attendant mieux...

Déception de Béziers à Massy
Déception de Béziers à Massy
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?