Lille annonce avoir trouvé les fonds nécessaires pour évoluer en Pro D2

  • Illustration rugby Fédérale 1
    Illustration rugby Fédérale 1
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Le club de Lille s'avoue bien plus serein avant de passer devant la DNACG ce jeudi, estimant avoir comblé son déficit de 800.000 euros. Grâce à de nombreux soutiens, le LMR a mis tous les atouts de son côté afin de connaître sa première aventure dans le monde professionnel.

Lille va mieux. A deux jours de son audition devant la DNACG, le club nordiste assure avoir comblé son déficit de 800.000 euros pour pouvoir évoluer la saison prochaine en Pro D2. On est en rapport avec la DNACG depuis une semaine donc a priori il n'y a pas de problèmes, on a réuni les 800.000 euros. La région, le département, la communauté urbaine et même Martine Aubry nous ont donné un coup de main. Tout le monde est derrière nous, quelles que soient les étiquettes, s'est réjoui le président Jean-Paul Luciani.

#ProjetFinancé !! Un grand MERCI à tous pour votre soutien et votre mobilisation. L'histoire continue... Ensemble nous irons en #ProD2!

— LMROfficiel (@lillerugby) July 13, 2015

Face au "gendarme financier", celui-ci sera accompagné d'une ou deux personnalités politiques de la région afin de défendre le dossier du Lille Métropole Rugby. Vice-champion de France de Fédérale 1, le club lillois s'est vu refuser le 23 juin dernier sa première montée dans l'univers professionnel en raison de soucis financiers. Ayant fait appel, le LMR a bénéficié de plusieurs semaines afin de trouver les fonds manquants. Ce qui serait fait selon les dires du président Luciani.

Une plateforme qui a rapporté plus de 100.000 euros

Cette "victoire", Lille la doit en partie à une plateforme de financement participatif dirigée par l'ancien dirigeant du LOSC Loïc Yviquel et l'ancien international de rugby Sylvain Marconnet. Les généreux donateurs pourront se voir offrir de nombreux cadeaux allant des photos de l'équipe aux maillots dédicacés en passant par des écharpes "ChtiRugby" ou des invitations à des matchs de Pro D2 et tous verront leur nom apposé sur le tableau des donateurs à l'entrée du stade, avait indiqué le club. Celle-ci a rapporté pour l'heure près de 102.000 euros.

C'était hier soir au Kipstadium! Un entraînement qui vient clôturer la semaine de reprise. Merci à @Kipsta_Fr #LMR pic.twitter.com/fBWmUB1Gag

— LMROfficiel (@lillerugby) July 11, 2015

Par ailleurs, Jean-Paul Luciani a souligné que le club avait également reçu près de 70.000 euros de dons. Ça fait chaud au coeur. C'est un soutien évident pour aller jeudi à la DNACG. C'est toute une région, tout le monde du rugby qui nous a soutenus. Jeudi, le LMR sera fixé définitivement sur son sort. Du côté de Dax, relégué en Fédérale 1 sportivement mais qui peut espérer être maintenu en cas de refus de montée pour Lille, on sera également très à l'écoute...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?