Icon Sport

Lille Métropole Rugby annonce avoir trouvé les fonds nécessaires pour évoluer en Pro D2

Lille annonce avoir trouvé les fonds nécessaires pour évoluer en Pro D2
Par Clément Mazella via AFP

Le 14/07/2015 à 10:00Mis à jour Le 14/07/2015 à 10:01

PRO D2 - Le club de Lille s'avoue bien plus serein avant de passer devant la DNACG ce jeudi, estimant avoir comblé son déficit de 800.000 euros. Grâce à de nombreux soutiens, le LMR a mis tous les atouts de son côté afin de connaître sa première aventure dans le monde professionnel.

Lille va mieux. A deux jours de son audition devant la DNACG, le club nordiste assure avoir comblé son déficit de 800.000 euros pour pouvoir évoluer la saison prochaine en Pro D2. "On est en rapport avec la DNACG depuis une semaine donc a priori il n'y a pas de problèmes, on a réuni les 800.000 euros. La région, le département, la communauté urbaine et même Martine Aubry nous ont donné un coup de main. Tout le monde est derrière nous, quelles que soient les étiquettes", s'est réjoui le président Jean-Paul Luciani.

Une plateforme qui a rapporté plus de 100.000 euros

Cette "victoire", Lille la doit en partie à une plateforme de financement participatif dirigée par l'ancien dirigeant du LOSC Loïc Yviquel et l'ancien international de rugby Sylvain Marconnet. "Les généreux donateurs pourront se voir offrir de nombreux cadeaux allant des photos de l'équipe aux maillots dédicacés en passant par des écharpes "ChtiRugby" ou des invitations à des matchs de Pro D2" et tous "verront leur nom apposé sur le tableau des donateurs à l'entrée du stade", avait indiqué le club. Celle-ci a rapporté pour l'heure près de 102.000 euros.

Par ailleurs, Jean-Paul Luciani a souligné que le club avait également reçu près de 70.000 euros de dons. "Ça fait chaud au coeur. C'est un soutien évident pour aller jeudi à la DNACG. C'est toute une région, tout le monde du rugby qui nous a soutenus". Jeudi, le LMR sera fixé définitivement sur son sort. Du côté de Dax, relégué en Fédérale 1 sportivement mais qui peut espérer être maintenu en cas de refus de montée pour Lille, on sera également très à l'écoute...

Contenus sponsorisés