Le vote de Biarritz annulé pour "irrégularités", la fusion basque en sursis

Par Rugbyrama
  • L'idée de fusion entre Bayonne et Biarritz ne semble pas être si abandonnée que cela..
    L'idée de fusion entre Bayonne et Biarritz ne semble pas être si abandonnée que cela..
Publié le Mis à jour
Partager :

Le vote de l'assemblée générale du Biarritz Olympique Omnisports, "entaché d'irrégularités", a poussé le club amateur du BO à reconvoquer ses sociétaires mardi prochain, a annoncé le BO Omnisports mercredi soir dans un communiqué, ce qui redonne espoir aux partisans de la fusion avec Bayonne.

La fusion n'est peut-être pas encore enterrée. Le vote de l'assemblée générale du BO a été "entaché d'irrégularités", a annoncé le club mercredi dans un communiqué. "Suite à des irrégularités constatées dans le cadre des votes émis lors de l'assemblée générale du 23 juin dernier, le Comité Directeur du Biarritz Olympique Omnisports entend reconvoquer les sociétaires en Assemblée générale réunis de manière extraordinaire qui se tiendra le mardi 30 juin 2015 à 19h00 au Stade Aguilera", précise le BO Omnisports. De sources concordantes, on indique que des votes par procuration pourraient être la cause de ces irrégularités.

Ce nouveau coup de théâtre redonne ainsi vie au projet de fusion des deux clubs basques, Biarritz et Bayonne. Mardi soir, l'emblématique président de Biarritz, Serge Blanco, ardent défenseur de la fusion avec Bayonne, n'avait pas obtenu la majorité des deux tiers lors de l'assemblée générale du BO Omnisports, nécessaire pour avaliser ce rapprochement. Il avait présenté dans la foulée sa démission.

Au tour de Bayonne

En attendant la tenue de ce nouveau vote, les yeux vont de nouveau être braqués sur Bayonne, où se tiendra un vote similaire vendredi 26 juin lors de l'Assemblée générale de l'Aviron Bayonnais Rugby amateur, qui doit à son tour entériner ou non ce projet de fusion, alors que les associations de supporters sont vent debout contre tout rapprochement avec Biarritz, l'adversaire honni depuis toujours dans une querelle de clocher sans fin.

Mardi soir, le président de l'Aviron Bayonnais professionnel, Manuel Mérin, avait été hué par la grande majorité des plus de 600 supporters présents au Stade Jean-Dauger pour une "réunion de dialogue". Mercredi, il avait annoncé sa "démission", qui sera effective dans "quelques semaines".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?