Icon Sport

La 24e journée de Pro D2: Dax sort de la zone rouge, Albi s'accroche

Dax sort de la zone rouge, Albi s'accroche

Le 14/03/2015 à 20:44Mis à jour Le 14/03/2015 à 20:51

En battant Mont-de-Marsan (18-15), Dax sort provisoirement de la zone rouge. Pour Albi, vainqueur de Colomiers (29-26), la qualification est toujours possible. Montauban a disposé d'Aurillac (23-13) alors que Carcassonne a dominé Bourgoin (25-23).

Montauban - Aurillac: 23 - 13

Le petit poucet a croqué Aurillac. Les Tarn-et-Garonnais l’ont emporté 23-13 dans leur antre de Sapiac et sans ménager les Aurillacois qui ont vraiment souffert notamment lors de la première mi-temps. Les Montalbanais ont vite creusé le score et dès la mi-temps la supériorité était dans leur camp avec un score logique au vu de la prestation des deux équipes (20-3 à la pause). Même si la seconde mi-temps a semblé plus équilibrée, la possession territoriale et la domination sont restées globalement montalbanaises malgré l’envie des Auvergnats et cet essai à la dernière minute de Théo Nanette. C'est une victoire logique de Montauban donc au vu du déroulé du match face à des Aurillacois trop souvent brouillons et improductifs qui n’ont réussi à trouver la faille qu’au dernier moment.

Dax - Mont-de-Marsan: 18 - 15

Dax a eu très chaud! Les Dacquois, vainqueurs de Mont-de-Marsan 18-15, ont été dominés pendant toute la première mi-temps de ce derby par des Montois en forme et qui étaient clairement venus faire un coup à Maurice-Boyau. Et ça a bien failli être le cas. Dax n’a du son salut qu’aux fautes de Mont-de-Marsan et à l’excellente botte de Mathieu Bourret qui n’a pas tremblé malgré la pression et la pénalité décisive à quelques minutes de la fin. Avant cela, il avait réussi à ramener son équipe à hauteur du score des Montois puis à le dépasser. Il a inscrit tous les points de son équipe. De son côté, Matthew James pourra s’en vouloir d’avoir raté deux pénalités en seconde période qui auraient pu faire basculer le cours de ce match. Dax sort provisoirement de la zone rouge avec ce résultat alors que Mont-de-Marsan laisse filer une bonne occasion de rester au contact du haut de tableau malgré un bonus défensif.

Carcassonne - Bourgoin: 25 - 23

C’était un match haletant que ce Carcassonne-Bourgoin et aucune des deux équipes n’a rien voulu lâcher mais c’est Carcassonne qui l’a finalement emporté 25-23. Après un début en fanfare et un essai dès la deuxième minute, les Berjalliens avaient prouvé qu’ils étaient venus avec des intentions mais ils se sont ensuite vus confisquer le ballon par des Audois réalistes et bien présents en attaque qui ont également concrétisé à la 31e par l’intermédiaire de Carol Raynaud. On notera également le très bon match de Gilles Bosch qui avait le pied sûr ce samedi soir. Jusqu’au bout les deux équipes se sont accrochées, multipliant les temps de jeu mais aussi les fautes et permettant soit à l’une soit à l’autre de repasser devant quelques minutes. Une partie qui s’est donc terminée à l’avantage de Carcassonne qui remporte de justesse le match.

Albi - Colomiers: 29 - 26

Le derby de Midi-Pyrénées entre Albi et Colomiers a finalement tourné à l'avantage d'Albi. Après une première mi-temps animée avec deux essais Columérins contre une seule réalisation tarnaise, les Albigeois étaient pourtant devant (22-14), grace à un sans faute au pied de Mathieu Peluchon. En seconde période, les Haut-Garonnais ont largement profité de l'indiscipline d'Albi pour revenir dans le match et même mener au score grace à la précision de David Skrela. C'était sans compter l'essai Albigeois de Sione Talavea à la 78e qui a offert la victoire à son équipe qui semblait s'être endormie dans le second acte mais qui s'en sort finalement sans dommage. Colomiers repart d'Albi avec un bonus défensif mais aurait pu espérer mieux.

Contenus sponsorisés
0
0