Grenoble: Marie et Loustalot auront un œil attentif au derby basque

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Jeudi soir, les Grenoblois Mathias Marie et Christophe Loustalot seront devant sur leur écran pour assister au derby Biarritz-Bayonne. On ne se chambre pas avant ce match entre les quelques anciens du BO et de l’Aviron présents au FCG, mais on en parle.

Pour l’ex Biarrot Mathias Marie, le derby, qu’on soit à la maison ou à l’extérieur, il ne faut jamais le perdre. C’est un match qu’on n’a pas le droit de perdre, surtout aujourd’hui vu le contexte à Biarritz. Les Biarrots ont fait des efforts pour redresser la barre sur cette deuxième partie de saison. Au-delà du derby, le fait de gagner un match à domicile leur permettrait de continuer dans la bonne direction.

Le deuxième ligne estime qu’ils ont les armes pour l’emporter jeudi soir (20h45) après la défaite au match aller. Je pense qu’ils ont la qualité en conquête et les joueurs derrière pour. Ils ont commencé à mettre en place un jeu de plus en plus intéressant, en s’appuyant sur une grosse mêlée et une grosse touche. Il faut qu’ils continuent dans cette voie.

Pour l’ancien demi de mêlée de l’Aviron Christophe Loustalot, ça ne chambre pas parce qu’entre Bayonnais et Biarrots (A Grenoble, Desmaison, Barcella, Heguy, Alexandre, Marie ont joué pour l'un des deux clubs ou les deux pour Heguy, Ndlr), on a du respect. C’est sûr qu’on en parle. On a hâte de voir ce match parce que c’est tournant de la saison pour les deux équipes. Soit Bayonne va pouvoir être tranquille en ayant gagné les deux derbys et va enterrer Biarritz, soit Biarritz gagne et s’assure le maintien et la saison sera plus tranquille pour eux.

Pour Marie, les Bayonnais sont en infériorité numérique (au FCG), ils s’écrasent un peu (sourires). (Plus sérieusement) Non, on essaie d’analyser un peu avec un œil "expert". On ne chambre pas. On évoque les joueurs et les compositions d’équipes possibles ou probables. Il y a une chose qui est sûre: si toute la saison Marie et Loustalot portent le même maillot, celui de Grenoble, jeudi soir, ils ne supporteront pas les mêmes couleurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?