Icon Sport

9e journée Pro D2 - Narbonne relève la tête, Béziers confirme, Dax sombre

Narbonne relève la tête, Béziers confirme, Dax sombre

Le 01/11/2014 à 20:33Mis à jour Le 01/11/2014 à 21:00

Narbonne a signé le seul succès à l'extérieur en s'imposant à Montauban (17-18). Dax a lourdement chuté à Carcassonne (40-17) alors que Béziers est deuxième après sa victoire contre Bourgoin (19-0).

Béziers-Bourgoin: 19-0

Béziers poursuit sa marche en avant. Grâce à son succès facile devant Bourgoin (19-0), l'ASBH grimpe sur la deuxième place du podium et confirme qu'il sera un sérieux outsider pour la qualification. Après un premier acte insipide (3-0), les Héraultais ont appuyé sur l'accélérateur, d'abord par la botte de Gerber (trois pénalités), puis par un essai de Lokotui (66e) qui a totalement scellé le sort de cette rencontre. Le CSBJ, lui, prouve qu'il est toujours aussi irrégulier lors de cet exercice.

Montauban-Narbonne: 17-18

S’il ne fallait retenir qu’un résultat ce samedi, ce serait celui-ci ! D’un petit point, Narbonne a crée la sensation sur la pelouse du stade de Sapiac. Grand artisan de la victoire audoise, Halangahu a passé 15 points au pied. Avec ce succès à l’extérieur, le RCNM gagne trois places et laisse la zone rouge derrière lui. Montauban, lui, dégringole à la dixième place.

Aurillac-Agen: 19-12

Dans un match haché avec la distribution de quatre cartons jaunes, Aurillac s’est imposé logiquement en inscrivant le seul essai du match par Boisset. Le buteur agenais Raphaël Lagarde a bien tenté de faire la différence, en vain. Le SUA, qui repart les valises vides de points, aura l’occasion de se racheter dimanche prochain à domicile face à Montauban.

Carcassonne-Dax: 40-17

Carcassonne peut se mordre les doigts. Dominateurs en première mi-temps avec trois essais, les Audois se sont fait surprendre au retour des vestiaires. Deux essais dacquois plus tard, ils se sont vus privés du bonus offensif. Si pour Carcassonne, c’est une victoire au goût amer, pour Dax c’est une nouvelle défaite qui l’enfonce un peu plus dans la zone rouge. Pire, l'USD est à six longueurs du premier relégable.

Albi-Tarbes: 19-16

Après quatre défaites consécutives, Albi a retrouvé le chemin de la victoire. Mais les 4.800 spectateurs du Stadium ont dû trouver le temps long ce samedi avec une seconde mi-temps bien terne (aucun points inscrits du retour des vestiaires à la 70e). Tarbes aurait pu faire mieux, Moeke laissant s’échapper neuf points au pied. Le TPR se console avec le bonus offensif mais reste à portée de fusil de la zone de relégation.

Colomiers-Massy: 15-7

Une fois n’est pas coutume, c’est dans le sillage de David Skrela que Colomiers s’est imposé face à Massy. Avec zéro point au compteur jusqu’à l’heure de jeu, le promu a sauvé l’honneur en inscrivant le seul essai du match via le troisième ligne Christophe Desassis. Avec cette victoire, Colomiers reste toujours dans la course à la qualification. Massy est 13e.

Dimanche, suivez EN DIRECT commenté sur notre site la dernière rencontre de la 9e journée: Mont-de-Marsan/Pau

Contenus sponsorisés
0
0