Icon Sport

7e journée Pro D2 - Biarritz lance enfin sa saison, Provence Rugby enfonce Carcassonne

Biarritz lance enfin sa saison, Provence Rugby enfonce Carcassonne

Le 30/10/2015 à 21:34Mis à jour Le 30/10/2015 à 22:19

PRO D2 - Lors de cette septième journée de Pro D2, les Biarrots ont enfin remporté leur premiers succès de la saison face à Béziers. Provence s'est imposé sur le fil dans le duel des mal classés. Tous les résultats.

Bayonne - Perpignan : 17-14 (bd)

Jeudi, Bayonne a relevé la tête et s'est imposé de justesse face à Perpignan (17-14) en ouverture de la 7e journée. Les Basques ont pu compter sur la botte de Bustos Moyano, auteur de 12 unités au pied. L'Usap repart avec le bonus défensif. Bousquet a raté la pénalité de l'égalisation juste avant la sirène.

Biarritz - Béziers: 21-15

C'est un véritable soulagement pour le Biarritz olympique. Le BOPB a enfin gagné son premier match de la saison en se défaisant difficilement de Béziers 21-15. Un soulagement aussi parce que Biarritz n'a jamais réussi à sécuriser complètement son match malgré ses deux essais (Ngwenya, 36e et Lucu, 52e) et une conquête intéressante en première mi-temps. Mais c'était sans compter la patience de Béziers qui, en mode diesel, a véritablement entamé son match en seconde période. Les Biterrois ont menacé la victoire de Biarritz jusqu'au dernier moment. On choisira donc de retenir la toute première victoire de Biarritz. Pour la manière en revanche, on repassera.

Provence Rugby - Carcassonne: 17-16 (bd)

Ce match entre Provence Rugby (13e) et l’US Carcassonne (14e) a connu une fin de match fut haletante. L’Aixois Kevin Boulogne avait inscrit le premier essai avant la mi-temps (11-6) mais en seconde mi-temps, les Audois réagissaient. Ils étaient récompensés par un essai d’Andreï Ursache. Carcassonne menait 16-11 à la 60e minute. Mais Sylvain Bouillon remettait les Aixois à deux points de l’USC. Après la sirène, les Audois avaient le ballon dans le camp adverse après une pénalité. Ils pouvaient taper en touche mais les Aixois récupéraient le ballon et se retrouvaient avec une pénalité sur les 40 mètres carcassonnais. Sylvain Bouillon passait les trois points du succès. Carcassonne repart avec un point de bonus défensif au goût amer.

Montauban - Tarbes: 35-24

20 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu à Montauban pour prendre le large au tableau d’affichage et se diriger vers la victoire (35-24). Avec 16 points inscrits dès le premier quart du match (16-0), les Montalbanais n’ont pas eu le temps de douter et ont obligé Tarbes à courir après le score durant l’ensemble de la partie. Plus entreprenants mais trop imprécis, les Tarbais n’ont jamais baissé les bras, inscrivant notamment les deux derniers essais de la rencontre, mais se sont montrés beaucoup trop indisciplinés. Avec un Lescalmel en feu et dont le pied n’a jamais tremblé (23 points, huit sur huit dans ses tentatives), Montauban n’en demandait pas tant pour s’assurer un succès qui fait du bien au moral et permet de passer devant Tarbes au classement.

La joie de Yann Ruel Gallay, auteur du premier essai pour Montauban contre Tarbes - 30 octobre 2015

La joie de Yann Ruel Gallay, auteur du premier essai pour Montauban contre Tarbes - 30 octobre 2015Icon Sport

Bourgoin - Colomiers: 29-12

Bourgoin-Jallieu enchaîne une deuxième victoire de rang à l’occasion de cette septième journée de Pro D2. En battant l’US Colomiers sur le score de 29-12, les Berjalliens en profitent pour retrouver le chemin de la victoire dans leur stade Pierre-Rajon. Avec ce succès non bonifié (4 essais à 2), Bourgoin lance définitivement sa saison, mais reste dans le bas du classement. De son côté, Colomiers avait décidé de faire tourner son effectif pour ce déplacement en Isère, et reste bien calé dans le ventre mou du classement avant de recevoir Béziers dès jeudi prochain.

Dax - Narbonne: 21-16 (bd)

Dax s'est fait peur à domicile face à Narbonne (21-16) ! Des Audois qui ont attaqué du mieux possible la rencontre, à l'image du seul essai de cette partie marqué par Plessis Couillaud dès la 5e minute. S'en est suivi un long chassé-croisé entre les deux formations, ponctué par un duel de buteurs. C'est la paire Mieres (2 pen.) – Prat (5 pen.) qui permet à son équipe de sortir gagnante d'un match où les Landais ont globalement dominé. Les rouges et blancs ont eu de nombreuses occasions d'essais stoppées par quelques fautes de mains. Le RCNM repart malgré tout avec le bonus défensif obtenu grâce à Ruiz (3/5) et à une bonne mêlée qui aura été conquérante tout au long du match.

Mont-de-Marsan - Albi: (bo) 27-9

Les Montois sont sur une belle dynamique. Après avoir passé plus de trente points aux Bayonnais la semaine dernière (38-15), ils en ont passé 27 aux Albigeois ce vendredi (27-9). Cette revanche de la demie d'accession de la saison dernière a finalement tourné à l'avantage des Landais après l'heure de jeu grâce à un essai de pénalité et un de James. Les Tarnais s'inclinent pour la 8e fois en neuf déplacements à Guy-Boniface. Les Landais s'offrent le 5e de ce championnat, avant de se déplacer à Narbonne la semaine prochaine.

Contenus sponsorisés
0
0