Icon Sport

7e journée Pro D2 - Biarritz a souffert, Carcassonne s'est régalé contre l'Usap

Biarritz a souffert, Carcassonne s'est régalé contre l'Usap
Par Rugbyrama

Le 12/10/2014 à 19:11Mis à jour Le 12/10/2014 à 19:14

Contre Dax, Biarritz a dû s'employer à Aguilera (24-17). Carcasonne, de son côté, a fait voler en éclats l'Usap (42-20). Colomiers s'offre Montauban (27-14).

Biarritz - Dax: 24-17

Face à une équipe de Dax mal en point au classement, le BOPB a eu toutes les peines du monde à retrouver le chemin de la victoire. Un essai de Burtou et le pied de Baby permettaient pourtant aux Basques de prendre rapidement le score et de mener 16-3 à la pause. Mais la réaction landaise durant le second acte a bien failli gâcher la fête à Aguilera. Adrillon et Raqamate y allaient de leur essai et l'USD ne se retrouvait plus qu'à deux points derrière à trois minutes de la fin (19-17)... Biarritz pouvait seulement reprendre son souffle après l'essai sur la sirène de son ailier Davies, qui mit fin au suspense. Une dernière action qui coûtait cher aux Dacquois, dépouillés du bonus défensif. Le BOPB remonte à la septième place tandis que Dax est à égalité avec Narbonne, premier relégable.

Colomiers - Montauban: 27-14

Heureusement pour l'USC qu'elle a profité de sa bonne période à la demi-heure de jeu pour prendre le large! Pourtant, les Haut-Garonnais étaient en infériorité numérique à ce moment-là... Deux essais de Batlle et Nicot en quatre minutes et Colomiers était devant à la mi-temps (17-7), malgré un essai montalbanais signé Ben Lateif juste avant le retour aux vestiaires. Les hommes de Bernard Goutta n'auront finalement pas su accélérer en seconde période en vu d'un éventuel bonus offensif, malgré une nouvelle réalisation de Saout, et se contentera des quatre points. Les Columérins ne sont plus relégables et reviennent même à un point de Montauban, neuvième.

Carcassonne - Perpignan: 42-20

Si les Carcassonnais avaient passé une saison 2013-14 assez compliquée, les choses tournent un peu mieux en ce début d'exercice. A domicile, les Audois ont été plutôt impressionnants face aux Perpignanais. Même la blessure de leur ailier Benoit Lazzarotto n'a pas semblé enrayer la machine puisque les hommes de Christian Gajan ont passé six essais à des Catalans trop tendres (42-20). Ceux-ci ont eu le mérite de réagir peu avant l'heure de jeu après l'exclusion temporaire de Coste (56e). En supériorité, les joueurs de l'Usap ont d'abord inscrit un essai en force par Genevois (58e) puis un second grâce à Benvenuti (63e). Privés momentanément du bonus, les Carcassonnais ont répondu rapidement en passant deux essais supplémentaires afin de clôturer le festival offensif. Et l'USC vient se glisser dans le Top 6.

Contenus sponsorisés
0
0