Icon Sport

3e journée de Pro D2 - Albi confirme, Bourgoin voyage encore très bien

Albi confirme, Bourgoin voyage encore très bien

Le 06/09/2014 à 20:33Mis à jour Le 06/09/2014 à 20:54

Albi continue son parcours sans faute en s'imposant à Massy (16-19). Après son succès à Agen, Bourgoin gagne à Dax (20-26). Aurillac a relevé la tête contre Montauban.

Dax-Bourgoin : 20-26

Bourgoin voyage décidément très bien. Une semaine après son déplacement victorieux à Agen, le CSBJ a remis le couvert à Dax. Un succès bâti sur la botte de Jérôme Bosviel, auteur de seize points, et sur les réalisations de Zane Price et Puyo. Malgré trois essais dont celui de Salle-Canne dans les derniers instants, les Landais échouent à un point du bonus défensif et signent dont un zéro pointé à domicile.

Colomiers-Carcassonne : 20-17

Le club de la Colombe n'a pas tremblé pour sa première sortie de la saison à Marcel-Bendichou. Face Carcassonne, les Columérins signent un second succès de rang qui les place déjà en embuscade au classement. De son côté, à l'image de sa mêlée, l'USC a soufflé le chaud et le froid. Mais après avoir été bousculés, notamment en début de deuxième mi-temps, les Audois ont finalement accroché le bonus défensif après la sirène, sur un dernier effort des avants.

Massy-Albi : 16-19

Il s'en est fallu de peu, mais le promu massicois s'incline finalement pour la troisième fois en autant de rencontres cette saison. Plombés par une entame de match ratée (0-10, 13e), les Franciliens étaient pourtant parvenus à revenir progressivement dans la partie. Mais une ultime pénalité de Peluchon sur la sirène a finalement offert un troisième succès au SCA, décidément la bonne surprise de ce début de saison.

Aurillac-Montauban : 25-9

Aurillac redresse la barre. Et avec la manière. Après avoir débuté leur saison par deux revers, les Cantaliens ont assez facilement disposé du promu montalbanais. Malgré une réussite au pied intermittente de Maxime Petitjean, ils ont rapidement pris l'avantage. Avant de sceller leur victoire bonifiée sur un contre de Gaston en fin de match. C'est la première fois de la saison que Montauban ne prend pas de point.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur notre site la suite de la 3e journée de Pro D2 avec notamment Tarbes-Perpignan et Pau-Agen...

Contenus sponsorisés
0
0