Baby: "On va à Albi pour se jauger"

  • Benoit BABY - 22.12.2012 - Stade Francais  Biarritz - 13e journee de Top 14
    Benoit BABY - 22.12.2012 - Stade Francais Biarritz - 13e journee de Top 14
  • Benoît Baby à la relance - Biarritz
    Benoît Baby à la relance - Biarritz
Publié le
Partager :

Avec un succès dans la douleur contre Aurillac (16-15), Benoît Baby et les Biarrots se déplacent à Albi, équipe en forme. Un vrai test pour le BOPB.

Le BO a-t-il été surpris dimanche à Aguilera pour sa première sortie en Pro D2 contre Aurillac ?

Benoit BABY: Collectivement, on a fait des matchs amicaux contre des équipes de Pro D2 qui n’ont pas du tout reflété la réalité du championnat que l’on a entamé dimanche à Biarritz. C’est bien plus agressif dans les rucks, beaucoup plus déterminé en défense. On est rentré de plein pied dans cette Pro D2 grâce à Aurillac qui nous a mis beaucoup de pression et nous a fait douter sur ce match. Désormais, on sait à quoi s’en tenir pour la suite.

Vos buteurs n’ont pas été en réussite face à Aurillac et cela ne vous a pas facilité la tâche...

B.B.: Il faut avoir un bon buteur, une bonne occupation. Mais il faut être aussi capable de tenir le ballon, de mettre sous pression ces défenses homogènes. Quand on tient le ballon, elles sont un peu plus fragiles qu’en Top 14. On doit être ambitieux, et si on l’est, on pourra réaliser de belles choses. Pour être ambitieux il faut en avoir envie.

Y-a-t-il une vraie différence de rythme avec le Top 14 ?

B.B.: Le jeu est quand même beaucoup plus ralenti. Il y a pas mal de défense, de bataille au sol et il faut avoir une gestion au pied beaucoup plus importante. C’est sûr que le jeu rapide en Pro D2 n’est pas facile à réaliser. C’est un championnat compliqué et comme on l’a vu sur la première journée, les scores sont assez serrés. Chaque week-end va être compliqué.

Le Biarritz olympique est-il vraiment conscient d’être en Pro D2 ?

B.B.: Tout le monde s’est rendu compte que l’on était descendu d’un échelon. Mais c’est vrai que le dire c’est facile. Pour se le mettre dans la tête, il faut peut-être enchaîner les matchs, se dire qu’on est entré dans un championnat qui n’est pas facile et si l’on veut faire quelque chose d’intéressant cette saison, il faut s’y mettre rapidement. Et dès le week-end prochain à Albi pour montrer autre chose que cette prestation face à Aurillac.

Ce prochain match à Albi s’annonce justement très difficile ?

B.B.: Vu le résultat qu’ils ont fait à Bourgoin où il n’est jamais facile de s’imposer, je pense qu’Albi est un bon challenge pour nous. Ils ont fait de bons résultats sur les matchs amicaux. On y va pour se jauger. On va rencontrer une équipe habituée à la Pro D2 et on va savoir sur quoi nous allons devoir travailler et sur quoi on devra s'appuyer pour être performant cette saison.

Benoît Baby à la relance - Biarritz
Benoît Baby à la relance - Biarritz
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?