Agen se fait plaisir et retrouve la deuxième place

Par Guilhem De Grenier
  • Leka Tagotago (Agen) face à la Section paloise - 26 avril 2015
    Leka Tagotago (Agen) face à la Section paloise - 26 avril 2015
  • La joie de Taylor Paris et Jalil Narjissi (Agen) - 26 avril 2015
    La joie de Taylor Paris et Jalil Narjissi (Agen) - 26 avril 2015
Publié le
Partager :

En battant largement Pau (41-20), déjà champion, et en empochant le bonus offensif, Agen s'est emparé de la deuxième place du classement et se replace parfaitement dans la course à la montée en Top 14.

Agen a fait le travail. Face à une équipe de Pau loin d’être à la hauteur de sa réputation et de son passage dans l’élite, les Agenais ont déroulé leur rugby sans aucune hésitation et l’ont emporté 41-20. Très efficace sur les ballons portés, le collectif agenais a profité de sa supériorité mais s’est fait peur dans les dernières minutes de jeu, manquant de perdre son bonus offensif après un retour en force de la Section. Malgré tout, le SUA a bien atteint son objectif avec un succès bonifié précieux en haut de tableau à deux journées de la fin pour espérer être qualifié pour les phases finales et même recevoir les demi-finales à domicile. De son côté, la Section, à force de trop faire tourner son effectif, n’a pas très bien maîtrisé plusieurs aspects du jeu et s’est réveillée trop tard pour exister.

C’est une équipe de Pau largement remaniée et qui avait laissé les cadres au repos qui s’est déplacée chez les Agenais. Forcément, l’équipe paloise était plus désorganisée que d’habitude et ça s’est fortement ressenti tout au long du match. Pour autant, cela n’a pas empêché les Agenais de jouer leur jeu et de tout donner, s’engouffrant dans la brèche laissée par la Section. Agen ne s’est en effet pas contenté d’une petite victoire avec pas moins de cinq essais dont le premier dès la deuxième minute de jeu par l’intermédiaire de Tagotago.

Contrat rempli pour Agen

Le SUALG a ensuite enchainé les belles combinaisons et les ballons portés d’une efficacité sans faille face à une équipe de Pau complètement inexistante, du moins en première mi-temps. Si les Palois se sont repris en seconde période, en inscrivant deux essais grâce à Drouard et Marques, ils n’ont jamais vraiment été dangereux même s’ils ont donné quelques sueurs froides aux Agenais en manquant d’inscrire un essai qui aurait privé Agen de son bonus offensif.

La joie de Taylor Paris et Jalil Narjissi (Agen) - 26 avril 2015
La joie de Taylor Paris et Jalil Narjissi (Agen) - 26 avril 2015

Si la copie lot-et-garonnaise à Armandie était presque parfaite, les Agenais ont encore péché par leur indiscipline qu’ils ont tout de même compensé par leur capacité à aller marquer des points même en infériorité numérique. Attention également à une baisse d’intensité en fin du match qui aurait pu leur coûter très cher. Objectif atteint tout de même pour le SUALG qui récupère la deuxième place du Pro D2 grâce à cette victoire à cinq points. Peu d’incidence en revanche pour la Section, déjà championne, si ce n’est pour le moral et pour l’image de Pau qui n’a certainement pas apprécié de prendre 41 points.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?