Agen et Mont-de-Marsan montent sur le podium

  • Taylor Paris (Agen) face à Massy - 11 avril 2015
    Taylor Paris (Agen) face à Massy - 11 avril 2015
Publié le
Partager :

Agen s'est imposé sur le fil à Massy (27-29) et passe provisoirement dauphin de Pau. Mont-de-Marsan est troisième après avoir giflé Tarbes (47-19).

Massy-Agen: 27-29

Les carottes semblent presque cuites pour le promu massycois qui s'est incliné à la toute dernière minute face à Agen (27-29). Un scénario cruel pour une formation qui a tenu la dragée haute au SUALG, prenant même la tête des débats avec un essai de Sutiashvili (75e) - le troisième de la partie de Massy. Finalement, une pénalité de Francis à 50m juste avant la sirène a assommé les Essonniens qui accusent six points de retard sur le premier non-relégable, Dax, qui joue dimanche. Agen passe provisoirement dauphin de Pau et se dirige tout droit vers les phases finales de Pro D2.

tweet

Mont-de-Marsan-Tarbes: 47-19

A l'heure du sprint final, Mont-de-Marsan monte vraiment en puissance. Face à Tarbes, il n'y a pas eu photo, les Montois maîtrisant totalement la partie. Avec sept essais inscrits, ils grappillent le bonus offensif, l'ailier Salawa s'étant distingué avec un triplé. Ce succès à cinq points (47-19) permet aux Landais de monter provisoirement sur le podium. Pour Tarbes, c'est une nouvelle désillusion à l'extérieur. Indiscipliné, dominé, le TPR a juste eu une petite réaction d'orgueil après l'heure de jeu avec des essais de Lamotte et Queheille. Mais le mal était déjà fait. Il faudra donner un petit coup de collier pour assurer définitivement son maintien.

tweet

Béziers-Narbonne: 23-22

Un match âpre, tendu, de qualité et qui n'a vraiment pas manqué de suspense. Car si l'ASBH a pris les devants assez facilement à la demi-heure de jeu, Narbonne n'a jamais craqué, revenant petit à petit via la botte de Ruiz. L'essai de Rattez (51e) a eu lui le mérite de relancer le suspense et d'offrir une fin de match palpitante. Béziers a tremblé mais a su assurer l'essentiel (23-22). Pour le RCNM, le bonus défensif ne sera pas inutile dans l'opération maintien.

Pau-Montauban: 31-5

Dimanche, suivez EN DIRECT sur notre site la suite de la 27e journée de Pro D2

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?