Icon Sport

26e journée Pro D2 - Tarbes peut souffler, Dax et Narbonne respirent un peu mieux

Tarbes peut souffler, Dax et Narbonne respirent un peu mieux

Le 04/04/2015 à 20:27Mis à jour Le 04/04/2015 à 23:38

Dax est sorti de la zone rouge après son succès bonifié contre Massy (37-10). Narbonne a renversé Perpignan (31-21) alors que Tarbes a battu Albi (28-23).

Tarbes - Albi: 28-23

Les Tarbais ont remporté une belle rencontre contre Albi à Maurice-Trélut où ils se sont imposés 28- 23 au terme d’un match haletant. Même s’ils se trouvent actuellement dans le ventre mou du classement, ils ne se sont pas pour autant laissés faire et les Albigeois ont eu du mal à suivre le mouvement. Si le match a commencé de manière plutôt équilibrée entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup, Tarbes a ensuite accéléré et enchainé essais et pénalités. Mais c’était sans compter sur Albi qui n’avait pas non plus dit son dernier mot et qui, sur les dernières minutes du jeu, a relancé pour marquer un essai (Rick) et empocher au passage le bonus défensif grâce à une toute dernière pénalité offerte aux Albigeois sur un plateau par Vergallo qui a commis un en-avant volontaire entre deux Albigeois. Malgré une fin de match un peu décevante, Tarbes est presque assuré de se maintenir en Pro D2.

Narbonne - Perpignan: 31-21

Le derby du Languedoc-Roussillon a fait le spectacle et a finalement vu la victoire de Narbonne 31-21. Tout n'était pourtant pas au mieux pour les Audois en première période qui étaient pris par des Catalans rentrés plus fort dans le match mais qui perdaient un peu leurs moyens après un essai casquette de Rattez (35e). Mené à la pause (10-11), Narbonne a montré un tout autre visage en seconde période, infligeant un 21-10, dont un doublé de Jerry Collins, à des Perpignanais qui ont eu du mal à suivre le rythme imposé ce samedi par les Audois. L'essai en fin de match de Mjekevu, auteur lui aussi d'un doublé, n'y aura rien changé, c'est bien Narbonne qui remporte ce derby et se donne un peu d'air en bas de tableau. Coup d'arrêt en revanche pour l'Usap qui devra se ressaisir lors de la réception de Dax. 

Colomiers - Aurillac: 15-11

Les Aurillacois devront donner un peu plus d’eux-mêmes pour montrer qu’ils sont de sérieux prétendants aux phases finales. Face à des Columérins plus pragmatiques et plus réalistes, Aurillac a souffert du manque de réussite de son buteur, Maxime Petitjean. Le canonnier pourra d’ailleurs s’en vouloir alors que les points au pied perdus auraient permis à Aurillac de passer devant au score et de même gagner le match. De leur côté, les Columérins ont trop souvent laissé l’indiscipline prendre le pas sur le jeu à l’image des deux cartons jaunes reçus coup sur coup (Skrela et Vivalda) qui leur coûtent un essai et les empêchent de finir le match aussi sereinement qu’ils l'avaient commencé étant donné la performance d’Aurillac. Les Cantaliens repartent avec le bonus défensif et reste toujours en course pour le Top 5.

Dax - Massy: 37-10

C’est un match décisif pour le maintien qui s’est joué entre Dax et Massy et qui a vu finalement Dax remporter largement la victoire 37-10, avec le bonus offensif.  Face à des Massicois un peu empêtrés dans leur jeu, Dax a réussi à se libérer et à bien négocier ses actions notamment sur les touches et les mêlées qui ont valu aux Dacquois de belles occasions de jeu. Un peu timides sur la première mi-temps, les Dacquois ont enclenché la vitesse supérieure dès la seconde mi-temps, enchaînant les essais avec Van Lill (45e) et Devade (51e) mais ils ont ensuite un peu baissé les bras et, dans un match un peu fou, c’est Massy qui a ensuite tenté de revenir au score. Mais en vain, il y avait trop d’écart malgré un bel état d’esprit. Finalement, Massy repart sans rien après s’être réveillé trop tard dans ce match de la peur et Dax récupère in extremis le bonus offensif grâce à un essai de pénalité accordé sur les toutes dernières secondes. L'USD sort même provisoirement de la zone rouge.

Carcassonne - Béziers: 23-14

Carcassonne a eu très chaud face à Béziers et même si les Audois remportent le derby 23- 14, ils peuvent se mordre les doigts de leur indiscipline. Car ce que l’on retiendra de ce match, c’est bien le carton rouge dont a écopé en première période Andrei Ursache après une bagarre dans les 22 mètres de son équipe et qui a obligé Carcassonne à jouer à 14 sur la plus grande partie de la rencontre. Finalement, la situation s’est bien terminée pour les Carcassonnais qui se sont sauvés sur une pénalité de Bosch et sur un essai de Grammatico en toute fin de partie. Mais c’était un match délicat: les Biterrois étaient repassés devant au score quelques minutes auparavant grâce à un essai de Bisman (77e) et l’issue était plus qu’incertaine. Carcassonne a donc finalement remporté ce derby que l'on nous promettait explosif à 14 contre 15 et a même réussi à empêcher Béziers de repartir avec le bonus défensif.

Dimanche, suivez sur notre site le dernier match de la journée entre Biarritz et Bourgoin...

Contenus sponsorisés
0
0