Icon Sport

23e journée Pro D2 - Le bon coup de Perpignan, Mont-de-Marsan sur le podium

Le bon coup de Perpignan, Mont-de-Marsan sur le podium

Le 07/03/2015 à 20:36Mis à jour Le 08/03/2015 à 10:34

Perpignan a brillé en gagnant à Béziers (17-20) lors de la 23e journée. Mont-de-Marsan a pris le bonus contre Carcassonne (30-18) et monte sur le podium. Dans l'affiche de bas de tableau, Dax a obtenu le nul à Bourgoin (18-18).

Béziers - Perpignan: 17-20

L’Usap y aura cru jusqu’au bout. Alors que le match semblait acquis pour les Biterrois, auteurs d’une très bonne première période, les Perpignanais n’ont rien lâché et arrachent finalement la victoire à Béziers 17-20. Incroyable scénario pour un match qui s’est surtout envolé en seconde période et quel coup dur pour les Biterrois qui encaissent l’essai décisif alors qu’ils étaient en infériorité numérique après un carton jaune adressé à Suchier pour une faute au sol. Béziers, qui n'a marqué aucun point dans la seconde période et a laissé les Perpignanais remonter 13 points, pourra s'en vouloir. L’Usap sécurise sa deuxième place au classement avec cette performance.

Bourgoin - Dax: 18-18

C'est finalement un score de parité dans le match de la peur de cette 23e journée de Pro D2 entre Bourgoin et Dax, 18-18. La rencontre aura été un long chassé-croisé. Les deux formations se sont rendues coup pour coup et essais pour essais. Price et Moinot ont marqué côté isérois et Alcade et Devade côté landais. Les échecs au pied de Bouillot et Bourret ont empêché les équipes de se départager. Peu de changements au classement donc après ce match décisif pour le maintien en Pro D2. Dax reste relégable mais n'est plus lanterne rouge alors que Bourgoin remonte d'une place devant Massy.

Agen - Albi: 15-9

Victoire logique d'Agen, malgré une entame plutôt en faveur des Albigeois, clairement venus avec des idées derrière la tête. Le pied de Burton, engagé dans un duel de buteurs avec l'arrière tarnais Peluchon, a fini par faire la différence (15-9). Albi a longtemps été dans les clous du bonus défensif avant de craquer à quelques minutes de la fin. Une bonne inspiration de Bales menait à la dernière pénalité de son ouvreur qui privait le SCA de ce bonus. Le SUALG perd tout de même une place au classement, au profit de Mont-de-Marsan, vainqueur avec bonus offensif de Carcassonne.

Massy - Colomiers: 20-27

Gros coup de Colomiers sur le terrain de Massy! Les Columérins sont venus s’imposer au stade Robert-Bobin 20- 27 face à des Massicois qui ont mis trop de temps à trouver la faille. Le match était en effet poussif pour Massy, notamment en première période où les Massicois se sont longtemps entêtés à ne pas vouloir prendre les points au pied. Il a fallu attendre la seconde période pour voir Massy reprendre le match à son compte et pousser sur la ligne de Colomiers pour marquer un essai à la 67e. Le match s’est alors emballé: Colomiers a marqué un nouvel essai à la 73e mais Massy ne s’est pas laissé faire et a eu le dernier mot de ce match en plantant un essai à la dernière minute. Insuffisant pour Massy qui s’est réveillé trop tard et qui laisse en plus passer le bonus défensif qui aurait pu lui faire du bien.

Mont-de-Marsan - Carcassonne: 30-18

Victoire logique de Mont-de-Marsan contre Carcassonne, 30 à 18. Même si les Audois se sont montrés régulièrement dangereux, notamment en début de deuxième période, il en aurait fallu plus pour impressionner Mont-de-Marsan qui a déroulé son rugby et largement profité des fautes carcassonnaises pour creuser l’écart au score. Les Montois ont d’ailleurs terminé proprement le travail en marquant l’essai du bonus offensif dans les dernières minutes. Ce n’était pas gagné d’avance face à une équipe de Carcassonne vaillante, mais trop indisciplinée pour pouvoir espérer ramener un bonus défensif de ce déplacement.

Tarbes - Montauban 12-12

Bonne opération de Montauban qui repart avec un nul (12-12) de Maurice-Trélut. Dans un match équilibré où les deux équipes se sont répondues au pied, profitant de l'indiscipline adverse, les Tarbais semblaient avoir le dessus grâce à plusieurs actions intéressantes comme le drop de Poet à la 62e. Mais c’était sans compter sur des Montalbanais accrocheurs et sur le pied de Wesley Dunlop, impérial sur les pénalités dans ce match et qui n’a rien lâché. Beaucoup de fautes de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se partagent les points. Tarbes devra faire mieux la semaine prochaine lors de la réception de Biarritz.

Suivez dimanche EN DIRECT sur notre site la suite de la 23e journée avec Biarritz-Narbonne et Aurillac-Pau...

Contenus sponsorisés
0
0