Albi cartonne, Narbonne remporte le derby de l'Aude

  • L'ouvreur d'Albi, Romain Barthelemy
    L'ouvreur d'Albi, Romain Barthelemy
Publié le
Partager :

Albi n'a pas tremblé contre Massy (45-18) alors que Narbonne a montré du caractère pour remporter le derby contre Carcassonne (33-20). Pau est toujours leader après son succès contre Bourgoin (19-16).

Albi-Massy : 45-18

Victoire sans grand souci pour le SCA qui a aisément dominé les débats face à une équipe de Massy qui a rapidement craqué. Inspiré et efficace, Albi a même glané le bonus offensif et géré tranquillement son affaire dans la dernière demi-heure. Grâce à cinq ces points pris (six essais marqués), Albi monte provisoirement à la quatrième place du classement. Massy, lui, devra à tout prix se reprendre à domicile pour se maintenir. Car à l’heure actuelle, le promu ne dispose que d’une unité d’avance sur Narbonne, premier relégable.

Narbonne-Carcassonne : 33-20

Voila un résultat qui pourrait bien compter dans la saison de Narbonne. Mené jusqu’à l’heure de jeu par des Carcassonnais bien en place et appliqué, le RCNM a réalisé une fin de match de folie, marquant la bagatelle de 27 points dans les 18 dernières minutes, avec notamment trois essais de Herjean, Rouet et Halangahu. Narbonne remporte donc le derby de l’Aude mais se replace surtout dans la lutte pour le maintien, n’ayant plus qu’un point de retard sur le duo Massy-Bourgoin. A Carcassonne, on va longtemps se poser la question sur les raisons de ce gros trou noir.

Pau-Bourgoin : 19-16

17e victoire de la saison pour le leader palois qui se rapproche encore un peu plus du Top 14. Mais les Béarnais n’ont pas de quoi pavoiser, s’étant fait une très grosse frayeur contre une formation de Bourgoin qui a crânement joué sa chance et qui revient du Hameau avec un point de bonus défensif bien mérité. Pau, largement supérieur en mêlée, a multiplié les épreuves de force sous des conditions climatiques compliquées pour obtenir le bonus offensif en fin de partie, en vain. Il aurait été tout de même dur pour le CSBJ de repartir à vide.

Dimanche, suivez le reste de la 22e journée de Pro D2 avec notamment Biarritz-Béziers et Perpignan-Montauban...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?