Icon Sport

21e journée de Pro D2 - Mont-de-Marsan étrille Narbonne, Carcassonne freine Albi

Mont-de-Marsan étrille Narbonne, Carcassonne freine Albi

Le 21/02/2015 à 20:42Mis à jour Le 21/02/2015 à 20:47

Dans une rencontre au scenario particulier, les Montois ont finalement fait voler en éclats les Narbonnais. Albi n'a pas pu profiter de la défaite de Biarritz.

Montauban - Colomiers : 23-16

Dans le derby de Midi-Pyrénées, c'est le promu montalbanais qui s'est imposé 23-16 face à Colomiers. Dans une première mi-temps à sens unique, l'USM a inscrit deux essais, par Tussac (10e), puis un de pénalité après une longue période de siège du camp columérin. En deuxième période, les Tarn-et-Garonnais se sont un peu endormis et ont été dominés mais ont réussi à tenir le score malgré les pénalités passées par Lafforgue pour Colomiers et l'essai en toute fin de match par Cédric Coll (79e). Montauban continue sa bonne saison et accroche toujours le haut du tableau. Mauvaise opération en revanche pour Colomiers qui rejoint le ventre mou du Pro D2.

Béziers - Dax : 29-15

Une nouvelle fois, jouer à domicile a bien servi Béziers qui l’emporte face à Dax 29- 15. Face à la lanterne rouge au classement, les Biterrois ont été les auteurs d’une très belle première mi-temps à laquelle ils doivent leur victoire du jour. Car en seconde période Béziers a beaucoup moins existé face à des Dacquois qui se sont bien repris et ont tenté une belle contre-offensive. Trop tard malheureusement pour rattraper le score et même pour aller chercher le bonus défensif. Les Biterrois, de leur côté, ont lutté pour le bonus offensif qui leur a logiquement échappé au vu de la seconde période. A noter tout de même de nouveau une belle performance de Danré Gerber, auteur d’un essai et très en forme au pied.

Carcassonne - Albi : 24-13

Albi s’est réveillé trop tard. Dans un match marqué par les nombreuses fautes albigeoises, Carcassonne a pu tirer son épingle du jeu et s'offrir un des prétendants aux phases finales 24-13. L’USC a longtemps dominé le match, dans des conditions climatiques difficiles, grâce notamment à la botte de B. Caminati, très en forme dans ce match et à la pression physique à l'image de son pilier Ursache. Malgré tout Carcassonne n’a pas réussi à aller marquer un troisième essai synonyme de bonus offensif et qui aurait fait du bien. De son côté, Albi a été pénalisé par le vent et s’incline sans bonus défensif. Un regret peut-être pour les Albigeois tant il était à leur portée dans ce match et tant l'occasion de monter au classement était belle.

Mont-de-Marsan - Narbonne : 29-0 

Quel match fou que ce Mont-de-Marsan - Narbonne qui voit finalement les Montois l’emporter 29- 0, bonus offensif à la clé ! Alors qu’on attendait un gros match des Landais face à l’avant dernier au classement, Mont-de-Marsan a, au contraire, été à la peine sur son propre terrain pendant toute la première mi-temps, allant même jusqu’à rentrer au vestiaire sur un score vierge. Mais à la rentrée des vestiaires, le scénario a été complètement différent. Il a fallu attendre la 54e  et l’essai de Julien Cabannes pour voir le match s’emballer et les Montois marquer quatre essais consécutifs face à des Narbonnais complètement dépassés et qui ne sont pas arrivés à ouvrir le score malgré un dernier baroud d’honneur. Belle réaction de Mont-de-Marsan qui rafle donc finalement le bonus offensif, à l’issue d’un match qui restait complètement incertain trente minutes avant le coup de sifflet final. 

Dimanche, suivez EN DIRECT la suite de la 21e journée de Pro D2 avec notamment le derby Tarbes-Pau et Bourgoin-Usap.

Contenus sponsorisés
0
0