Icon Sport

20e journée de Pro D2 - Les derniers se rebiffent, Albi chute à domicile

Les derniers se rebiffent, Albi chute à domicile

Le 07/02/2015 à 16:54Mis à jour Le 07/02/2015 à 17:57

Avant-dernier, Bourgoin a remporté un succès crucial à domicile contre Agen. Lanterne rouge, Dax a fait tomber Tarbes tout comme Mont-de-Marsan à Albi.

Albi - Mont-de-Marsan: 19-23

C'est le gros coup de la journée : les Landais se sont imposés dans le Tarn (19-23). Toujours candidats à une place de demi-finaliste, les Albigeois avaient certainement rêvé d'un tout autre scenario pour la réception des Montois au Stadium. Menés au score durant tout le match, les Tarnais on encaissé leur troisième revers de la saison à domicile après Béziers et Perpignan. Grâce à Dubié et Liebenberg, auteurs des deux essais de leur équipe, les Landais réalisent une belle opération, se rapprochant des places qualificatives. Avant les rencontres de dimanche, Mont-de-Marsan passe d'ailleurs devant son adversaire du jour et pointe à la 5e place. Fort.

Bourgoin - Agen: 13-9

Soulagement de rigueur chez les Berjalliens après ce succès sur le SUALG (13-9). Premier relégable, le CSBJ avait grillé de trop nombreux jokers et se devait de ne pas concéder un nouveau revers à domicile. Et dans une rencontre longtemps cadenassée, la dénouement est venu du troisième ligne centre de Bourgoin, Jérémy Guillot, auteur du seul essai du match peu avant l'heure de jeu. Dominateurs durant la majorité de l'après-midi, les hommes de Peclier et Peyron sont logiquement venus à bout de Lot-et-Garonnais pourtant deuxièmes et en pleine bourre ces dernières semaines. Provisoirement, le CSBJ sort de la zone rouge au profit de Narbonne. Mais les Audois jouent dimanche.

Dax - Tarbes: 33-15

L'hémorragie est stoppée à Dax après cette réaction d'orgueil contre Tarbes (33-15). Lanterne rouge et dos au mur après cinq revers de rang en championnat, les hommes de Richard Dourthe ont réagi de la meilleure des manières face au TPR. L'ailier Jean-Matthieu Alcade a montré la voie aux siens en inscrivant un doublé. Jean-Baptiste Singer et Pierre Justes ont aggravé le score en franchissant également l'en-but. Les Tarbais, qui avaient procédé à un turnover pour ce déplacement, repartent sans le moindre point des Landes. Les Bigoudans pourront se rattraper dans deux semaines lors d'un derby bouillant contre leurs voisins palois.

Dimanche, suivez EN DIRECT sur notre site la suite de la 20e journée de Pro D2...

Contenus sponsorisés
0
0