Icon Sport

17e journée Pro D2 - Pau solide leader, Béziers cartonne, Aurillac s'exporte bien

Pau solide leader, Béziers cartonne, Aurillac s'exporte bien

Le 17/01/2015 à 20:25Mis à jour Le 17/01/2015 à 21:13

Pau s'est imposé avec le bonus contre Narbonne (25-12) alors que Béziers a fessé Massy (63-14). Bonne affaire pour Aurillac, vainqueur à Carcassonne (12-16).

Béziers - Massy: 63-14

Béziers s’envole et Massy coule. C’était le spectacle de cette 17e journée, face à des Biterrois impressionnants et implacables qui ont réussi l’exploit de planter pas moins de huit essais. Les Massicois n’ont rien pu faire et chutent donc très lourdement, 63 à 14. Alors que le début de la partie s’annonçait plus disputé, à partir de la 27e, c’est Béziers qui a pris le dessus pour enchaîner les essais, mettant à mal la défense de Massy notamment grâce à l’excellent travail de ses avants. A l’heure de jeu, les Massicois n’y étaient plus et ont laissé filer le match. Béziers s’offre donc un bonus offensif mais aussi le passage symbolique au-dessus des 50 points et même des 60 sur la sirène. Quel match avant d’aller défier Agen la semaine prochaine!

Carcassonne - Stade Aurillacois: 12-16

Carcassonne n’y était pas et c’est Aurillac qui en profite et empoche une victoire à l’extérieur, 12 à 16. Après une première mi-temps brouillonne ponctuée par de nombreuses fautes, c’est finalement Aurillac qui a marqué l'unique essai de ce match. Une rencontre difficile pour les Audois qui étaient pourtant bien rentrés dans la rencontre mais ont ensuite subi blessure sur blessure alors que les Aurillacois prenaient, quant à eux, toutes les initiatives. On soulignera le beau match de Maxime Petitjean qui a passé tous les points au pied pour son équipe et qui leur a donc apporté la victoire ce soir. Carcassonne s’incline donc logiquement face à une équipe d’Aurillac parfois maladroite mais parfaitement réaliste et qui recevra Narbonne la semaine prochaine.

Montauban - US Dax: 21-17

Montauban s'est imposé au bout du suspense, 21-17. Face à des Dacquois joueurs, les Tarn-et-Garonnais, menés pendant tout le match, doivent leur salut à vingt très grosses dernières minutes durant lesquelles ils ont refait leur retard de 14 points avec trois essais (Lauga 63e, Domenech 75e, Malié 78e) pour finalement coiffer au poteau Dax. Les Landais, qui menaient 14 à 0 à la mi-temps, n'ont pas réussi à tenir le score et ne repartent qu'avec un point de Sapiac. Un point qui reste important dans l'optique du maintien. Montauban s'est fait peur mais reste très bien placé avec cette victoire pour la course aux phases finales.

Section Paloise - Narbonne: 25-12

Pau était décidément trop fort. Dans ce choc des extrêmes entre le leader et le quatorzième au classement, Narbonne a finalement fait bonne figure et a bien résisté sur la première mi-temps avant de craquer et de laisser les Palois filer et prendre le bonus offensif, score final 25 à 12. Les Narbonnais étaient loin d’être ridicules ce samedi soir, avec une belle réussite au pied de leur buteur Christopher Ruiz mais, trop indisciplinés, ils écopent de trois cartons jaunes, dont deux pour Wright qui récolte du coup carton rouge, et qui leur coûtent deux essais. Les Béarnais quant à eux, solides en attaque, ont plusieurs fois buté sur une défense audoise bien en place. Pau est plus que jamais leader du classement et au-dessus de la mêlée comme il l’a prouvé encore ce samedi soir.

Tarbes - Bourgoin: 9-0

Triste match à Maurice-Trélut. Lanterne rouge avant cette 17e journée, Bourgoin est vraiment dans le rouge après cette défaite 9 à 0 au terme d'un match terne et poussif. Les Tarbais, 12e avant la rencontre, n'ont pas non plus brillé dans cette partie. Après s'être séparées sur le score de 3-0, les deux équipes se sont neutralisées pendant le reste du match. Il aura fallu la botte de Gilien Quehille, le buteur du TPR, auteur des seuls points de ce match pour départager les deux formations. Bourgoin, déjà dernier avant ce match, repart à vide de Maurice-Trélut et doit commencer à s'en faire pour la suite de la saison alors que Tarbes prend un peu d'air en bas de tableau.

Biarritz-Albi: 14-6

Dimanche, suivez EN DIRECT la fin de la 17e journée de Pro D2 avec Colomiers-Perpignan et Mont-de-Marsan-Agen...

Contenus sponsorisés
0
0