Narbonne reprend des couleurs, Tarbes coule à Agen

Par Guilhem De Grenier
  • Christopher Ruiz, l'ouvreur de Narbonne
    Christopher Ruiz, l'ouvreur de Narbonne
Publié le
Partager :

Lanterne rouge, Narbonne a retrouvé le chemin de la victoire contre Montauban. Agen s'est largement imposé contre Tarbes. Aurillac a dominé Biarritz. Les résultats de la 16e journée.

Narbonne - Montauban : 28-24

La lanterne rouge du Pro D2, Narbonne veut s'en sortir mais a eu très chaud ce samedi soir au Parc des sports et de l'amitié en s'imposant courtement 28-24 face au promu montalbanais. Après une première mi-temps qu'ils ont largement dominée, les Audois ont lâché le fil du match, encaissant trois essais et ne se mettant jamais à l'abri de la botte de Dunlop, artisan du bonus défensif montalbanais. Narbonne, qui a toujours fait la course en tête, a pu compter sur Christopher Ruiz et Daniel Halangahu pour finalement l'emporter. Une victoire importante dans la lutte pour le maintien alors que Montauban rapporte un point, lui aussi important en haut de tableau.

Béziers - Colomiers : 22-6

Béziers a eu du mal à se défaire de Colomiers mais s'est finalement imposé 22-6. Il aura fallu attendre la 76e pour voir le premier essai dans ce match en faveur des Héraultais. Pour le reste des points, Danré Gerber et David Skrela se sont répondus au pied, profitant de l'indiscipline adverse. Les Columérins, pourtant à plusieurs reprises en supériorité numérique, n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense de l'ASBH et repartent à vide de Béziers. Pour les Biterrois, cette victoire fait du bien puisqu'il reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour au classement.

Aurillac - Biarritz : 24-20

Aurillac n’a rien lâché ce samedi soir face à Biarritz. Les Aurillacois ne se sont effectivement pas laissés impressionner par les dernières grosses performances des Biarrots à domicile comme à l’extérieur et mettent fin à cette série de cinq victoires en l’emportant 24- 20. Mais c’était un match tendu jusqu’au bout, les Aurillacois ne sont jamais parvenus à réellement prendre le large et Biarritz a toujours collé au score, les deux équipes comptant sur les performances de leurs buteurs respectifs et sur les nombreuses fautes commises par leurs adversaires. Biarritz repart tout de même d'Aurillac avec un point de bonus défensif qui devrait compter dans la lutte à la remontée.

Albi - Bourgoin : 16-9

Le choc des extrêmes n’a pas tenu ses promesses. Alors que l’on attendait tout de même un match emmené par une logique domination d’Albi, quatrième du classement face au quinzième, les deux équipes ont mis longtemps à se départager et se quittent finalement sur le petit score de 16-9. C’est une vraie contre-performance des Albigeois, presque bredouilles sur toutes leurs phases de conquête. Pour preuve, malgré deux cartons jaunes et un énorme 15 contre 13 à jouer sur quelques minutes, Albi n’a pas réussi à prendre l’avantage. Il aura fallu attendre les derniers temps de jeu pour avoir un essai albigeois qui clôt un match peu en faveur des Tarnais, une semaine avant leur déplacement à Biarritz. Les Berjalliens, quant à eux, auraient mérité le bonus défensif tant le match était serré.

Agen - Tarbes : 31-9

C'était un match à sens unique à Armandie pour Agen qui bat Tarbes sur le score de 31-9, bonus offensif à la clé. Alors que la première mi-temps avait vu des Agenais maladroits et peu inspirés manquer beaucoup d’occasions, c’est un autre visage que les Lot-et-Garonnais ont présenté en seconde période, inscrivant trois essais dont deux en l’espace d’une dizaine de minutes. Quant aux Tarbais, ils n’ont pas réellement réussi à exister dans cette partie, multipliant les fautes et les maladresses. Avec leurs quatre essais, les Agenais tiennent donc une nouvelle victoire bonifiée à Armandie. Une victoire qui fait du bien à Agen, qui peut de nouveau espérer une qualification pour les phases finales. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?