Icon Sport

14e journée Pro D2 - Bourgoin enfonce Narbonne, Aurillac sur le podium

Bourgoin enfonce Narbonne, Aurillac sur le podium

Le 13/12/2014 à 20:29Mis à jour Le 14/12/2014 à 11:25

Narbonne est dernier de Pro D2 après son revers à Bourgoin (37-18). Aurillac grimpe à la deuxième place grâce à son succès face au Stade montois (27-18). Agen et Béziers ont perdu à l'extérieur.

Bourgoin-Narbonne: 37-18

Bourgoin a pris son temps mais a fini par venir à bout de Narbonne. Après 50 minutes, le RCNM était en effet encore dans le coup. C'est même les Audois qui inscrivaient le premier essai de la partie par l'intermédiaire de Fekitoa (34e). Les Berjaliens répondaient rapidement, par Holtzinger, sur la sirène. Mais juste après la pause, Jenkins redonnait l'avantage aux siens, y allant de son essai. Le CSBJ a finalement fait craquer ses adversaires du jour en fin de match, marquant à deux reprises par Mamea puis Bouet. Bourgoin reste en vie en bas de classement, alors que Narbonne plonge à la dernière place.

Aurillac-Mont-de-Marsan: 27-18

Le Stade aurillacois a encore pu compter sur la précision du jeu au pied de son ouvreur, Maxime Petitjean, auteur de 17 points face à Mont-de-Marsan. Car les Montois, dépassés en début de rencontre suite à l'essai de Hézard notamment, n'ont jamais lâché et on su retrouver leurs esprits pour inscrire deux essais par le biais de Leota d'abord, puis Cabannes. Insuffisant, car entre-temps, le Cantalien Ratu avait franché la ligne. La différence s'est donc faite sur les points pris au pied par Petitjean. Avant les rencontres de dimanche, Aurillac prend provisoirement la deuxième place du classement. Le Stade montois, reparti bredouille, conserve malgré tout pour quelques heures sa place sur le podium.

Carcassonne-Agen: 32-24

22 points à mettre à l'actif de l'ouvreur de Carcassonne, Gilles Bosch, au cours d'une partie débridée qui a vu l'USC et le SUA inscrire deux essais chacun. Les Carcassonnais par Lima et Caminati, les Agenais via Tagotago et Fogarty. Trop indiscplinés, les Lot-et-Garonnais ont laissé le soin à Bosch de faire enfler le score en faveur des siens. Les Audois restent onzièmes, juste derrière leurs adversaires du jour, dixièmes, en attendant les matchs de dimanche.

Dax-Béziers: 28-16

Sous pression, Dax se devait de faire un résultat face à Béziers. Mission accomplie avec un Yoann Laousse Azpiazu de gala, auteur de 23 unités. Un essai tardif de Van Lill a mis fin à tout supense. L'USD en profite pour sortir de la zone rouge tandis que l'ASBH, qui ne décroche même pas le bonus défensif, semble actuellement patiner et ne confirme pas son bon début de saison.

Pau-Tarbes: 16-20

Dimanche, suivez EN DIRECT sur notre site la suite de la 14e journée de Pro D2...

Contenus sponsorisés
0
0