Icon Sport

11e journée Pro D2 - Biarritz sans gloire, Perpignan écrase Bourgoin

Biarritz sans gloire, Perpignan écrase Bourgoin

Le 16/11/2014 à 17:03Mis à jour Le 16/11/2014 à 18:05

A domicile, les Biarrots sont venus à bout des Massicois alors que les Perpignanais, eux, ont fait voler en éclats les Berjalliens à Aimé-Giral. Les résultats.

Biarritz-Massy: 21-3

Un essai en tout début de rencontre (Ruffenach, 2e) et un sur la fin (Levi, 75e) ont suffi au bonheur des Biarrots contre Massy (21-3). Entre temps, les Basques se sont contentés de gérer leur avance puisque Lucu avait passé trois pénalités durant la première demi-heure. Dans une rencontre disputée sous la pluie, les deux équipes ont commis de nombreuses approximations à Aguilera. Et malgré un vent favorable lors du second acte, les Masscois ne sont jamais parvenus à refaire leur retard à la pause (14-0). Le BOPB et Massy reste englué en milieu de tableau.

Perpignan-Bourgoin: 42-0

Sur courant alternatif depuis le début de saison, l'Usap a été tout simplement incroyable ce dimanche (42-0). A Aimé-Giral, les Catalans n'ont pas fait de détails face au CSBJ, réalisant un véritable festival offensif. Pourtant, les Usapistes ont dû se montrer patients avec un premier essai inscrit juste avant la pause grâce à David (39e). Lors du second acte, les hommes d'Alain Hyardet ont fait cavalier seul, décrochant même le bonus offensif après avoir ajouté quatre nouvelles réalisations (Bélie, Mjekevu, Strokosch et Marty). Perpignan se replace à la quatrième place, Bourgoin continue de flirter avec la zone rouge (14e).

Dax-Narbonne: 12-3

Cette victoire fait du bien aux Landais ! A domicile, Dax, lanterne rouge, a remporté le match de la peur contre Narbonne, avant-dernier avant le coup d'envoi (12-3). Dans une rencontre peu prolifique, ce sont les hommes de Richard Dourthe qui ont pris le meilleur. Et l'USD peut remercier son buteur Laousse-Azpiazu, auteur de l'ensemble des points de son équipe sur pénalités. Avec dix-sept points au classement, les Dacquois ont recollé aux deux équipes qui étaient devant: Bourgoin et Narbonne. Pour le RCNM, opération rachat à domicile contre Tarbes dimanche prochain. Dax ira de son côté à Massy.

Contenus sponsorisés
0
0