Narbonne prépare l’avenir

  • Photo recrutement narbonne
    Photo recrutement narbonne
Publié le
Partager :

Fort de son remarquable début de saison, le Racing Club de Narbonne Méditerranée entend poursuivre son redressement. Le club vient d’ailleurs d’annoncer une série de prolongations ainsi que l’arrivée d’un joker médical.

Qui n’a pas pensé, après la blessure de Christopher Ruiz fin décembre, que l’embellie narbonnaise avait fait long feu ? A vrai dire, compte tenu du poids du stratège du Racing dans le jeu de sa formation, on s’attendait à voir l’équipe perdre en consistance, sinon en efficacité. Finalement, après deux matchs les voyants sont au vert ! Et Daniel Halangahu a pris avec bonheur le relais de Ruiz inscrivant 44 points en deux matchs face à Aurillac puis Lyon…

C’est donc le cœur léger que Anthony Hill, président du Racing, s’est présenté en conférence de presse lundi. Pas question d’annonces ronflantes mais l’affirmation que le RCNM, après plusieurs saisons dans le brouillard est en train de mettre sur pied une politique plus claire. "Je suis ici pour annoncer la prolongation pour deux ans des contrats de deux joueurs, Vincent Rattez (ailier ou centre) et Gregory Fichten (pilier) ; quant à Nic Strauss (deuxième ligne) il devrait en faire autant sous peu. Il était important de les garder avec nous : Vincent est au club depuis les Juniors et Gregory est arrivé en Cadets. On est heureux de conserver les joueurs narbonnais". A quelques mètres du président, en silence, un homme acquiesce, c’est François Sangalli, champion de France et triple vainqueur du Du-Manoir dans les années 70 avec le Racing. "Ca me fait plaisir de voir François ici, assure Hill. On arrive doucement à refonder un vrai club narbonnais avec un mélange entre les Australiens et les Narbonnais". Un clin d'oeil que les amoureux du club apprécieront. 

Du renfort derrière

Dans les tuyaux depuis quelques jours, l’arrivée du joker médical de Christopher Ruiz a été confirmée. Luke Hume, Australien de 25 ans, vient donc de s’engager jusqu’à la fin de la saison. Joueur au parcours atypique, il a joué à XIII et à 7 pour l’équipe des Etats-Unis et à XV à Gloucester en Angleterre. "Il peut couvrir les postes de 10 et de 15, indique Anthony Hill. Il intègre un groupe qui tourne plutôt bien donc il va pouvoir s’installer sans pression particulière, sans l’étiquette du sauveur". En cours de traitement à la Ligue, son contrat devrait être validé dans les jours qui viennent et le joueur pourrait être aligné très rapidement. Autre bonne nouvelle, le centre Tyrone Smith, blessé depuis son arrivée, pourrait enfin fouler les pelouses de Pro D2 d’ici un petit mois. C’est sûr, il faudra compter avec Narbonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?