La Rochelle, pour une première à Narbonne

  • Goujon - La Rochelle - 29 novembre 2013
    Goujon - La Rochelle - 29 novembre 2013
Publié le
Partager :

Quelle est l'affiche de cette 11e journée ? Quel match oppose le dernier au leader ? Est-ce que La Rochelle s'est déjà imposée à Narbonne ? Tous les enjeux de cette 11e journée de Pro D2.

Quelle est l'affiche la plus alléchante de cette 11e journée de Pro D2 ?

Agen-Colomiers. Les actuels troisièmes au classement reçoivent les sixièmes au Stade Armandie. Défaits de peu à Pau, les Agenais restent dans le sillage de La Rochelle et de Lyon et sont invaincus à domicile depuis le début de la saison. Les Columérins, ont, eux, lourdement perdu lors de la dernière journée 37-13 face à La Rochelle, et sont toujours à la recherche d'un succès face à une grosse écurie pour confirmer leur sixième place au classement et pourquoi pas viser plus haut.

Quel match oppose le dernier au classement au leader ?

Bourg-en-Bresse-Lyon. Les derniers reçoivent le leader. L'affiche a de quoi faire peur, et pour cause, les Burgiens reçoivent la première attaque et la première défense du championnat. Les deux équipes sont toutes deux sur une série depuis la 5e journée de championnat: la lanterne rouge n'a plus gagné en championnat depuis, avec une victoire 29-11 face à Dax. Alors que le leader n'a plus perdu depuis avec une défaite 12-9 à Béziers. Réception difficile en perspective pour Bourg-en-Bresse.

La Rochelle s'est-elle déjà imposée à Narbonne ?

Non. Dans les sept dernières confrontations entre les deux formations au Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne, La Rochelle ne s'est jamais imposé à Narbonne. Que ce soit en Élite, en Top 16 ou en Pro D2, jamais les Rochelais ne l'ont emporté dans ces confrontations. Cette année, sérieux prétendants au titre (2e juste derrière Lyon), les Rochelais se déplacent avec des ambitions à Narbonne. Aux Audois de conserver leur invincibilité à domicile.

Quelle équipe a la plus mauvaise défense du Pro D2 ?

Carcassonne. Les actuels 14e au classement, qui restent sur une victoire face à Dax 18-16 ont encaissé 268 points en 10 journées. Avec 24 essais encaissés dans le championnat, les Carcassonnais devancent de peu Albi (262 points encaissais pour 22 essais). Carcassonne essaiera de redresser la barre lors du déplacement chez le 14e, Béziers, eux-mêmes avant-dernière attaque du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?