La balade de Lyon, Bourg-en-Bresse au forceps

  • Julien DUMORA - lyon narbonne - 7 janvier 2012
    Julien DUMORA - lyon narbonne - 7 janvier 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Face à la lanterne rouge, Carcassonne, Lyon n'a pas tremblé (35-10). Colomiers continue son beau parcours contre Dax (20-3). Bourg-en-Bresse se donne de l'air en battant Bourgoin (20-13).

Bourg-en-Bresse-Bourgoin: 20-13

Victoire importantissime des Bressans ce dimanche, aux dépends de Bourgoin. Une victoire 20 à 13 acquise de haute lutte et qui permet à Bourg-en-Bresse de sortir de la zone rouge. Un match très heurté, puisque dès la première minute, une bagarre générale forçait l’arbitre à expulser deux joueurs. Grâce à la botte de Eadie (15 points), et à un essai de Cailleaud (41e), Bourg-en-Bresse contrôlait sereinement ce match des promus. Bourgoin, grâce à un essai de pénalité, prend le bonus défensif et reste sixième au classement.

Colomiers-Dax: 20-3

Belle victoire de Colomiers ce dimanche après-midi au stade Michel-Bendichou, qui dispose logiquement de Dax sur le score de 20-3. Une victoire évidente, tant les Columérins ont dominé le secteur de la mêlée. Une domination qui permettait au numéro 8, Amosa, d’inscrire un doublé (32e et 49e). Dax n’a pas réellement existé, étant privé de ballons et subissant en conquête. Colomiers est désormais sixième et revient dans le bon wagon des barrages.

Lyon-Carcassonne: 35-10

Il n’a a pas eu photo à Lyon, où le Lou a très tranquillement battu une équipe de Carcassonne qui poursuit sa descente aux enfers (35-10, score final). Grâce à sa défense, Lyon inscrivait deux essais en contre par Arnold (11e) et Dumora (34e). Les Rhodaniens dominaient également la conquête, avec trois autres essais sur pénal'touches. Les hommes du capitaine Lionel Nallet poursuivent leur tranquille bonhomme de chemin en tête de la Pro D2

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?