La Rochelle s'accroche toujours

Par Rugbyrama
  • Uini Atonio - La Rochelle-Pau - septembre 2013.jpg
    Uini Atonio - La Rochelle-Pau - septembre 2013.jpg
Publié le
Partager :

Lyon toujours intraitable remporte le derby de l'est, La Rochelle corrige Colomiers et ne lâche pas le haut du classement... Le bilan de la 10e journée.

LE CONTEXTE

Le meilleur pour la fin. En clôture de la 10e journée de Pro D2, Lyon a consolidé sa place de numéro un après sa large victoire sur Bourgoin (22-6), bonus offensif à la clé. Les leaders restent talonnés de peu par La Rochelle qui, samedi, s'est offert Colomiers avec la manière. Les Maritimes ont inscrit quatre essais, Colomiers n'est parvenu à répondre qu'une seule fois (37-13). Avec cette victoire, La Rochelle signe son neuvième match sans défaite et confirme ses ambitions de candidat à la montée. Le public du stade Maurice Trélut a lui aussi pu assister à un festival d'essais. Face à Aurillac, Tarbes a décroché le bonus offensif en inscrivant cinq essais, dont trois dans les dix dernières minutes de la rencontre (43-14). Dimanche, Narbonne est tombé à Albi (28-24). Le manque de discipline a été fatal au RCNM qui a concédé pas moins de sept pénalités au cours de la partie.

A l'inverse, Béziers n'a pas fait s'envoler les points au tableau d'affichage mais a arraché le match nul à Mont-de-Marsan (11-11). L'ASBH ramène deux points d'une rencontre à l'extérieur et se donne un peu d'air avant de recevoir Carcassonne dans deux semaines. Les Audois, justement, ont concédé le bonus défensif à des joueurs de Dax entreprenants, auteurs du seul essai du match (18-16). Mais la botte d'André Pretorius a été sans pitié dans un match d'une grande indiscipline: deux cartons jaunes et un rouge ont été décernés à chaque équipe. Auch a pris le meilleur sur Bourg-en-Bresse grâce à la botte de Benjamin Caminati (16-11). Insuffisant pour échapper à la zone rouge. A l'issue de ce match, les deux équipes deviennent relégables. Enfin, sur le fil, Pau a décroché la victoire à la maison face à Agen au terme d'un match sans éclat (12-11). La pénalié de la gagne est signée Frédéric Manca.

LES RESUMES

La Rochelle prend les commandes, Tarbes cartonne
Pau d'un souffle
Lyon, c'est bien lui le boss

LES LIVES DES MATCHS








LES BONUS

Le classement ici

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?