Colomiers s’assure la présence de Goutta

Par Rugbyrama
  • Bernard Goutta - 23.09.2011 - Biarritz / Perpignan
    Bernard Goutta - 23.09.2011 - Biarritz / Perpignan
Publié le
Partager :

Annoncé en contact avec Clermont, Bernard Goutta a finalement choisi de prolonger l’aventure du côté de Colomiers.

Colomiers n’a pas mis longtemps à réagir. Annoncé en début de semaine, dans les colonnes de Midi Olympique, en contact avec Clermont à la recherche d’un successeur à Vern Cotter et pour reformer le duo avec Franck Azéma, champion de France 2009 avec Perpignan sous la houlette de Jacques Brunel, Bernard Goutta a prolongé son engagement avec l’USC jusqu’en 2018. Une réaction rapide, après que l’évocation des contacts en Auvergne aient fait réagir le club haut-garonnais en début de semaine. "Bernard ne me cache rien quant aux sollicitations dont il peut faire l’objet, évoquait alors le président Alain Carré, dans La Dépêche du Midi. En revanche, je m’aperçois une fois de plus qu’il y a eu des fuites qui ne sont pas les bienvenues alors que tout cela devrait rester confidentiel. Nous avons bâti avec Bernard un projet pour Colomiers qui, dans un premier temps, porte sur trois ans. Des discussions sont en cours avec lui à ce sujet".

Goutta, qui assurait dans le même temps vivre "une belle aventure sportive et humaine ici. Le boulot n’est pas fini, il y a même encore tout à construire. Et je suis quelqu’un de fidèle" est donc passé de la parole aux actes mardi soir.

"Un club familial"

Columérin jusqu’en 2018 malgré les sirènes du Top 14, l’ancien capitaine de l’Usap, dont une tribune du stade porte le nom, s’est expliqué sur son choix ce mercredi, toujours dans les colonnes de La Dépêche du Midi. "Je dois beaucoup à ce club qui m’a notamment aidé à me reconstruire après une année difficile à Perpignan. À Colomiers, j’ai retrouvé des valeurs qui me sont chères : un club familial, beaucoup d’humilité, d’abnégation, la volonté de travailler et de construire.""Et que les autres clubs arrêtent de solliciter Bernard Goutta, qu’ils le laissent travailler en paix à Colomiers", conclut le président Alain Carré.

Côté clermontois, les prospections continuent. Le club maintient d’ailleurs son calendrier et assure que le nom de l’heureux élu, appelé à diriger un paquet d’avants 4 étoiles, devrait être officialisé à la fin du mois d’octobre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?