Icon Sport

Pro D2, 28e journée - Narbonne chute à Auch, Agen sur sa faim

Narbonne chute à Auch, Agen sur sa faim
Par Rugbyrama

Le 26/04/2014 à 20:46

Sur la pelouse d'Auch, la lanterne rouge, Narbonne est tombé. Agen, de son côté, a laissé échapper le bonus offensif sur la fin, face à Dax.

Agen - Dax : 30-17

Les Agenais ont pris le temps, mais ils ont finalement assuré l'essentiel face à Dax. Dans une rencontre rendue terne par les conditions climatiques, les Lot-et-Garonnais, approximatifs, se sont imposés mais ont vu le bonus offensif leur échapper dans les derniers instants. La faute au pilier Timothée Lafon, qui a conclu en force la dernière offensive landaise. Le SUALG conserve tout de même sa place de dauphin du nouveau champion lyonnais.

Auch - Narbonne : 13-6

Alors que Tarbes s'était incliné un peu plus tôt dans l'après-midi face au Lou, les Narbonnais ont manqué l'occasion de faire un grand pas vers les phases finales. Les partenaires de Daniel Halangahu ont en effet chuté sur la pelouse d'Auch et ne ramènent qu'un petit point de bonus défensif. A l'inverse, les Gersois réalisent une très bonne opération en vue du maintien. S'ils restent en position de lanterne rouge, les voilà presque à hauteur de Bourg-en-Bresse et Carcassonne.

Béziers-Bourgoin : 17-24

Dominateurs en première période, les Biterrois se sont éteints au retour des vestiaires. Il n'en fallait pas plus aux Berjalliens pour signer leur deuxième succès à l'extérieur de la saison. Supérieurs en conquête, les Isérois ont définitivement pris l'avantage à l'heure de jeu grâce à un essai de leur talonneur Mohammed Kribache.

Colomiers - Bourg-en-Bresse : 19-9

Malgré de belles intentions, les Bressans sont en effet repartis bredouilles de Marcel-Bendichou. Les points laissés en route et les imprécisions en situation offensive auront coûté cher aux hommes de Yoann Boulanger et Franck Maréchal. En face, le club à la colombe, qui n'a plus rien à espérer de cette fin de saison, a notamment pu compter sur l'adresse de son buteur remplaçant, Christopher Hilsenbeck.

Mont-de-Marsan - Albi : 31-18

Les amateurs de jeu débridé avaient rendez-vous au stade Guy-Boniface. Pas moins de sept essais inscrits entre Montois et Albigeois, dont quatre en une dizaine de minutes au retour des vestiaires. Au final, malgré les effort de Samuel Marquès et de ses partenaires, ce sont les Landais qui ont eu le dernier mot dans cette rencontre entre deux équipes qui n'ont plus rien à jouer dans ce championnat.

Contenus sponsorisés
0
0