Icon Sport

Pro D2 - 20e journée: Tarbes enchaîne, Auch coule à domicile

Tarbes enchaîne, Auch coule à domicile

Le 15/02/2014 à 20:54

Le TPR enchaîne un sixième succès de rang en venant in extremis à bout de Bourgoin (18-16). Auch a sombré face à Mont-de-Marsan (0-19).

Tarbes - Bourgoin: 18-16

Le pack berjallien a longtemps fait souffrir son homologue tarbais ce samedi. Jusqu'à la dernière mêlée de la rencontre, qui a vu le TPR avancer pour mettre Adriu Delai sur orbite (71e). Un essai qui permet aux Haut-Pyrénéens d'enchaîner une sixième victoire en Pro D2. Les joueurs de Pierre-Henry Broncan sont intraitables depuis le début de l'année civile et reprennent provisoirement la cinquième place à Narbonne, qui reçoit Agen ce dimanche dans le choc de cette 20e journée. L'ultime pénalité de Sébastien Bouillot, inscrite à cinq minutes du terme de la partie, permet au CSBJ de décrocher un bonus défensif mérité.

Auch - Mont-de-Marsan: 0-19

La situation se complique pour Auch. Les Gersois, dominés dans tous les compartiments du jeu, sont restés "fanny" à domicile contre une équipe de Mont-de-Marsan qui, bien qu'irrégulière cette saison, enchaîne une seconde victoire de rang. Les Landais ont rapidement pris les devants grâce à la botte de leur buteur Pierre-Alexandre Dut. Ils ont ensuite accéléré après la pause, avec des essais signés Ximun Lucu et Sionasa Vunisa. Les Montois prennent ainsi un peu de marge par rapport au premier relégable : leur adversaire du jour, qui voit d'ailleurs la ligne de flottaison s'éloigner avec le match nul obtenu par Albi.

Colomiers - Albi: 6-6

Les Columérins ont en effet raté le coche face au voisin albigeois. Alors qu'ils pouvaient réaliser une bonne opération dans la course aux demi-finales, les hommes de Barnard Goutta n'ont pas réussi à s'imposer sur leur pelouse. La faute notamment à une certaine maladresse face aux poteaux, dans cette rencontre marquée par une forte indiscipline de part et d'autre. Les Haut-Garonnais voient Tarbes creuser l'écart au classement tandis que Narbonne pourrait en faire de même ce dimanche. Très bonne opération pour Albi en revanche. Ces deux points glanés au stade Michel-Bendichou permettent aux Tarnais de se donner un peu d'air dans la course au maintien.

Aurillac - Carcassonne: 18-12

Aurillac aura dû attendre la seconde période pour faire la différence face à Carcassonne. Dans cette rencontre serrée, disputée sous une pluie battante, les Cantaliens ont réussi à franchir la ligne adverse à deux reprises, par l'intermédiaire de Save Tokula (55e) et Ropate Ratu (62e). C'est ce qui leur a permis de renverser le score (3-6 à la pause) puis de creuser l'écart aux dépens d'Audois très accrocheurs, et récompensés par un bonus défensif glané dans la dernière minute. Grâce à ce succès, les Aurillacois peuvent encore espérer venir jouer les trouble-fête dans la bataille pour les demi-finales.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0