Icon Sport

Pro D2, 14e journée - Le derby pour Béziers

Le derby pour Béziers
Par Clément Mazella via Midi Olympique

Le 14/12/2013 à 18:25Mis à jour Le 15/12/2013 à 16:54

Dans le derby de la Méditerranée, c'est Béziers qui l'a emporté de justesse face à Narbonne. Colomiers a réussi le carton de la soirée contre Aurillac.

Colomiers-Aurillac: 50-3

Il fallait être à Michel Bendichou pour voir le carton de la soirée. En effet, Colomiers n’a fait qu’une bouchée du Stade aurillacois (50-3), qui n’a pas existé pendant cette rencontre. Battle, Va Suinubu, Kolo’ofai et Nicot, par deux fois, sont allés aplatir dans l’en-but cantalou, tandis que Lafforgue puis Skrela enchaînaient les points au pied. Grâce à ce succès bonifié, les Columérins dépassent leurs adversaires du soir et se rapprochent des cinq premières places. Aurillac aura l’occasion de rebondir dès la semaine prochaine, avec la réception de Béziers.

Béziers-Narbonne: 16-15

Béziers s’adjuge le derby de la Méditerranée face à Narbonne (16-15) au terme d’un match très serré. Malié, pour les Biterrois et Ruiz, côté narbonnais, se sont rendus coup pour coup, Marais inscrivant quant à lui un essai en fin de première période. L’ASBH, qui a marqué la pénalité de la victoire à la 70e minute, remporte donc une victoire au courage et se donne de l’air au classement. Les coéquipiers de Benjamin Beaux repartent néanmoins avec le point de bonus défensif.

Carcassonne-Bourg-en-Bresse: 17-19

Dans le match de la peur de cette 14e journée entre Carcassonne et Bourg-en-Bresse, ce sont les Burgiens qui se sont imposés (19-17). Auteur d'un essai par l'intermédiaire de Thierry Brana, c'est Gilles Bosch, le buteur de Carcassonne qui a inscrit la plupart des points de son équipe. Bourg-en-Bresse doit sa victoire à son buteur Clint Eadie, en très grande forme dans cette rencontre, qui a inscrit tous les points de son équipe (un essai transformé et quatre pénalités). Cette victoire à l'extérieur dans ce match à enjeux permet à Bourg-en-Bresse de se donner un peu d'air en bas de tableau et relègue Carcassonne en zone rouge.

Auch-Dax: 16-16

Dans cette rencontre opposant la lanterne rouge du Pro D2, Auch, à Dax, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (16-16). Chacune a marqué un essai transformé, par l'intermédiaire de Paulin Riva pour Auch et de Maxime Mathy pour Dax. Dax a pu compter sur la constance de son buteur, Mathieu Bourret pour pouvoir accrocher ce match nul. A Auch, les trois buteurs ont aussi fait le travail en inscrivant 11 points pour ne pas se faire passer devant par Dax. Auch réalise une mauvaise opération avec ce match nul et reste lanterne rouge du Pro D2, alors que Dax réalise une bonne opération en ramenant des points de ce déplacement et en évitant de trop descendre au classement.

Mont-de-Marsan-Pau: 12-12

Dans un match compliqué entre Mont-de-Marsan et la Section Paloise, les deux équipes se sont quittées sur un score nul 12-12. Mont-de-Marsan n'a pas inscrit d'essai dans cette rencontre mais a marqué ses 12 points par l'intermédiaire de ses buteurs, dont neuf par Benat Arrayet. Andre Hough a également inscrit neuf des douze points de son équipe qui n'a pas non plus marqué d'essais. C'est un petit coup d'arrêt pour la Section Paloise qui avait gagné ses quatre dernières rencontres, mais qui reste néanmoins au contact du groupe de tête. Mont-de-Marsan réalise une bonne opération en résistant à Pau et se maintient en milieu de tableau.

Bourgoin-Albi: 9-12

Dans la rencontre opposant Bourgoin à Albi, ce sont les Albigeois qui se sont imposés à l'extérieur 9-12. Au terme d'un match sans essai, ce sont les buteurs de chaque équipe qui se sont répondus au pied. Pour Bourgoin, c'est Eric Tomamichel qui a inscrit les neuf points de son équipe alors que pour Albi, c'est Samuel Marques et Mathieu Peluchon, auteur de la pénalité de la gagne qui ont inscrit les douze points. Grâce à cette victoire au forceps, Albi se sort de la zone rouge et prend un peu d'air dans le bas de tableau. Bourgoin, au contraire réalise une bien mauvaise opération avec cette défaite à domicile et laisse passer l'occasion de rester au contact du groupe de tête.

Contenus sponsorisés
0
0