Tarbes, toujours dans la course

  • Nicolas Laharrague - Tarbes - Novembre 2013
    Nicolas Laharrague - Tarbes - Novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, aujourd’hui, Tarbes. Avec un bon recrutement à l'intersaison, on pouvait attendre Tarbes dans les premières places à la trêve. Neuvièmes à cinq points seulement du 5e, Narbonne, Tarbes a encore une bonne carte à jouer dans ce championnat.

LA PERF': La victoire bonifiée contre Lyon

Avant d'entamer la 13e journée du Pro D2, Lyon était plus que jamais leader du championnat, avec une seule défaite depuis le début de la saison concédée sur la pelouse de Béziers lors de la 5e journée. Tarbes vivait alors une saison moins grandiloquente, sortant de deux matchs sans victoire face à Dax puis Mont-de-Marsan. Mais le leader est tombé de haut à Tarbes. Lyon, qui balbutiait son rugby, n'a rien pu faire pour contrer les assauts tarbais. Inscrivant quatre essais pour un seul côté lyonnais, les Tarbais l'ont finalement emporté sur le score large de 37-10.

LA CLAQUE: La défaite à domicile face à Pau

Après une entame de saison en demi-teinte, Tarbes recevait lors de la sixième journée la première grosse écurie de sa saison, le Section paloise. Les Béarnais avaient gagné leurs trois premiers matchs mais s'étaient lourdement inclinés à Lyon (39-7), puis avaient perdu à domicile face à La Rochelle (18-19). A l'heure de recevoir Pau, les Tarbais étaient encore invaincus à domicile. Dans un match tendu et sans essai, Frédéric Manca a été le bourreau du TPR qui a craqué sur sa pelouse, s'inclinant sur le score de 9-12. Cette courte défaite reste la seule de Tarbes à domicile depuis le début de la saison.

LE JOUEUR: Ash Moeke

Arrivé tout droit de Nouvelle-Zélande à l'intersaison, Ashley Moeke, surnommé "Ash", est le meilleur marqueur de Tarbes en cette première partie de saison. Le demi d'ouverture a participé à tous les matchs depuis le début de la saison et a montré toute l'étendue de son talent dans la plupart de ces rencontres. Buteur globalement fiable, il dynamise par ailleurs très bien le jeu de son équipe et se présente aujourd'hui comme une des valeurs sûres sur lesquelles Tarbes pourra compter pour la fin de sa saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?