Pau, la force de l’export

  • Antoine Lescalmel - pau narbonne - 15 septembre 2013
    Antoine Lescalmel - pau narbonne - 15 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, aujourd’hui, la Section paloise.

LA PERF’: La remontée à Albi

En sept déplacements lors de la phase aller, la Section paloise s’est imposée à quatre reprises hors de ses bases (Bourg-en-Bresse, Tarbes, Béziers, Albi) et a décroché un match nul 12-12 à Mont-de-Marsan. Dominés durant quasiment toute la rencontre, l’orgueil des Palois leur a permis de l’emporter. Menée 13-19 jusqu’à deux minutes du coup de sifflet final, la Section campe dans le camp albigeois. Les mêlées à cinq mètres se multipliaient jusqu’à l’essai de pénalité. André Hough transformait et offrait la victoire aux siens (19-20).

LA CLAQUE: Une fin de match cruelle

Quand on est un candidat à la qualification pour les phases finales, la défaite à domicile est quasi interdite. Encore plus face à un concurrent direct. Le 29 septembre dernier, lors de la cinquième journée, Pau s’inclinait sur ses terres face à La Rochelle, 18-19. Alors qu’ils menaient 18-6 jusqu’à la 64e minute, les Palois craquaient. Ils concédaient deux pénalités et un essai dans les quinze dernières minutes. La Rochelle ramènait les quatre points de son déplacement et décrochait un important succès dans son tableau de marche (18-19).

L'HOMME EN FORME: Antoine Lescalmel

A 26 ans, Antoine Lescalmel est devenu l’une des pièces maîtresses de l’animation offensive de la Section paloise. Avec ses onze matches disputés, dont neuf comme titulaire, le demi d’ouverture palois a inscrit 108 points, dont deux essais. Deuxièmes du Pro D2 au terme de la phase aller, les Palois devront s’appuyer sur leur ouvreur et buteur pour continuer ce bon parcours. Afin d’espérer titiller le leader lyonnais, Pau n’aura pas le droit à l’erreur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?