Lyon: Une phase aller presque parfaite

  • Lachie Munro - Lyon - 28 septembre 2013
    Lachie Munro - Lyon - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, ce samedi, le Lou. Leader du Pro D2 au terme de la phase aller, les Lyonnais impressionnent par leur force collective.

LA PERF’: Colomiers-Lyon (23-24)

Lyon impressionne par sa cadence. Leaders du championnat, les hommes d’Olivier Azam impose un rythme soutenu en tête du Pro D2. Le 20 octobre, à Colomiers, le Lou envoyait un signal fort à ses concurrents directs. Menés 17-23 à trois minutes du coup de sifflet final, les Rouge et Noir faisaient l’ultime différence. Waisele Sukanaveita, le centre fidjien, concluait une action collective et permettait aux siens de revenir à 22-23. Le demi d’ouverture Lachie Munro ne tremblait pas et transformait cet essai. Les Lyonnais s’imposaient sur le fil et reprennaient par la même occasion la tête du championnat. Ce jour là, par sa force de réaction, le Lou frappait un grand coup.

LA CLAQUE: Tarbes-Lyon (37-10)

Battus 9-12 à Béziers lors de la cinquième journée, il aura fallu attendre sept journées supplémentaires pour que Lyonnais goûtent de nouveau à la défaite. Mais de quelle manière. A Tarbes, les coéquipiers de Sébastien Chabal ont été dominés dans tous les secteurs de jeu. A la pause, ils étaient même menés 3-20. La réaction, qualité des Rouge et Noir jusqu’ici n’aura pas lieu. Les hommes d’Olivier Azam s’inclinaient finalement 10-37, repartant sans le moindre point de ce déplacement alors que Tarbes, de son côté, bonifiait son succès sur la sirène.

L’HOMME EN FORME: Lachie Munro

Arrivé cette saison de l’Union Bordeaux-Bègles, Lachie Munro s’est parfaitement adapté au plan de jeu mis en place par les nouveaux coaches lyonnais, à savoir Tim Lane et Olivier Azam. Auteur de 146 points en quatorze matches, dont douze comme titulaire, le Néo-Zélandais fait partie des ouvreurs les plus prolifiques de cette première partie de saison. Véritable distributeur, il guide le jeu lyonnais. Une chose est sûre, si le Lou dispose de la meilleure attaque avec 373 points inscrits et 44 essais marqués, Lachie Munro y est pour quelque chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?