Icon Sport

Bilan Pro D2 - Bourg-en-Bresse: Un promu dans la tourmente

Bourg-en-Bresse, un promu dans la tourmente
Par Clément Mazella via Midi Olympique

Le 25/12/2013 à 10:07

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs du Pro D2, avec ce mercredi, Bourg-en-Bresse. Fraîchement monté en Pro D2, c'est une saison compliquée que vit le club de Bourg-en-Bresse. Avec seulement trois victoires en 15 journées, les Bressans piétinent mais ne sont pourtant pas relégables à l'heure de la trêve.

LA PERF': La victoire à Carcassonne

La 14e journée du Pro D2 offrait incontestablement un match de la peur entre Carcassonne et Bourg-en-Bresse. Les Carcassonnais étaient sur une série de deux défaites dont une à domicile face à Bourgoin (16-18) et ne l'avaient emporté que quatre fois depuis le début de championnat. Bourg-en-Bresse était aussi dans le rouge pour ce déplacement avec une terrible série de huit matchs sans victoire. Les enjeux autour de la rencontre ont offert un spectacle assez fermé dans lequel chaque équipe n'a marqué qu'un seul essai. Le salut burgien est venu d'un seul homme, Clint Eadie. Auteur de tous les points de son équipe dont un essai, il a littéralement sauvé sa formation, qui s'est finalement imposée sur un score serré reflétant la physionomie de la partie, 17-19.

LA CLAQUE: La déroute agenaise

Dans le dernier match de l'année, Bourg-en-Bresse effectuait une réception périlleuse avec la venue d'Agen. Si les Bressans sortaient d'un succès important à l'extérieur obtenu dans le match de la peur face à Carcassonne, les Agenais sortaient également d'un match compliqué dans lequel ils avaient pris le meilleur sur le Lou 20-19. Menés 9-20 à la mi-temps par des Agenais plus forts dans tous les secteurs du jeu, les Burgiens n'ont pas démérité dans cette rencontre et ont inscrit deux essais. Leurs adversaires du jour étaient trop forts, auteurs eux aussi de deux essais dans le second acte, ils ont finalement porté le score à 21-37. Ce nouveau revers à domicile avant la trêve n'est pas de bon augure avant d'aborder la deuxième partie de championnat.

LE JOUEUR EN FORME: Fabien Vailloud

Le troisième ligne de 25 ans était déjà de la montée de Bourg-en-Bresse en Pro D2. Présent dans 14 des 15 rencontres jouées par son équipe, il impressionne par sa constance à livrer des matchs sans accroc et à faire la différence dans les duels. Plaqueur efficace, il a progressé au fil des rencontres jusqu'à se rendre indispensable au sein de l'effectif burgien. En cette saison difficile que vit Bourg-en-Bresse qui joue le maintien en Pro D2, les qualités de ce joueur seront très utiles à son équipe pour espérer y parvenir.

Contenus sponsorisés
0
0