Béziers, à la recherche de la régularité

  • Charlie MALIE - béziers lyon - 28 septembre 2013
    Charlie MALIE - béziers lyon - 28 septembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs de Pro D2 avec, ce merdredi, Béziers. Pensionnaire du ventre mou du championnat au terme de la phase aller, l’ASBH devra réagir pour ne pas flirter avec la zone rouge.

LA PERF': Le succès face à Agen

En début de saison, lors de la troisième journée, Béziers avait frappé un grand coup à domicile. Au stade de la Méditerranée, les Biterrois s’offraient un prétendant à la qualification: Agen. Dominateurs pendant près d’une heure, les Héraultais avaient même inscrit trois essais, par l’intermédiaire de Marc Baget, Henari Veratau et Hamza Zouhair. A vingt minutes du terme, ils menaient même 30-10. Les hommes de Manny Edmonds payaient leur débauche d’énergie sur le tard, en encaissant deux essais. Les Biterrois s’imposaient finalement 30-24 et signaient l’une des performances de ce 14 septembre.

LA CLAQUE: La défaite sur le fil contre Carcassonne

Lors des cinq premières oppositions sur sa pelouse, Béziers avait d’ores et déjà perdu par deux fois à domicile, contre la Section paloise et La Rochelle. Cela, c’était avant de recevoir Carcassonne pour le compte de la onzième journée. Alors qu'elle menait 20-16 à quinze minutes du coup de sifflet final, l’ASBH balbutiait son rugby. Les Biterrois en firent les frais sur la sirène: Julien Seron, le demi de mêlée carcassonnais, inscrivait un essai en solitaire et offrait la victoire aux siens. Béziers s’inclinait pour la troisième fois à la maison en six rencontres et tombait à la treizième place du Pro D2.

LE JOUEUR EN FORME: Marc Baget

Arrivé cette saison à l’ASBH pour rebondir après dix saisons passées dans l’élite, Marc Baget impressionne par sa forme. Capitaine depuis la blessure de Rémy Martin, le troisième ligne biterrois est un véritable meneur d’hommes. Présent sur la feuille de match à quatorze reprises et titulaire onze fois, Marc Baget n’a manqué qu’un seul match cette saison, face à Colomiers. Le troisième ligne centre biterrois a également marqué deux essais. Onzième avant la fin de la phase aller, l’ASBH devra s’appuyer sur son capitaine pour ne pas tomber dans la zone rouge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?