Albi: La peur au ventre

  • Marques - Albi - 24 novembre 2013
    Marques - Albi - 24 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Pendant les fêtes, notre site vous propose un tour d’horizon de la première partie de saison des clubs du Pro D2, avec ce mardi, Albi. Après un début de saison catastrophique, Albi a su redresser le cap. Forts d'un effectif de qualité, les Albigeois se battent toujours pour le maintien mais peuvent envisager plus sereinement la suite de la saison.

LA PERF': Victoire à Bourgoin

Avant le déplacement à Pierre-Rajon pour la 14e journée, les Albigeois étaient moins bien classés que leurs adversaires, et affichaient une série inquiétante de deux défaites à domicile, 19-20 face à Pau, 25-29 face à Mont-de-Marsan et d'un match nul à Auch (29-29). Les Berjalliens, eux, sortaient de trois victoires, dont une à l'extérieur sur Carcassonne (16-18) et se sentaient en confiance à l'heure de recevoir Albi. Au terme d'une rencontre tendue et sans essai, les Albigeois se sont finalement imposés au bout du suspense, sur la pelouse de Bourgoin (12-9). Cette victoire a permis à Albi de se relancer puisque lors de la journée suivante, les Tarnais se sont encore imposés, cette fois-ci à domicile face à Carcassonne (24-13).

LA CLAQUE: La déroute rochelaise

En début de championnat, Albi venait de perdre son premier match à domicile face à Agen (12-17). Les Rochelais recevaient pour la première fois de la saison après être passés tout près de l'exploit à l'extérieur, à Mont-de-Marsan (31-28). Albigeois comme Rochelais étaient donc en quête de rachat à l'heure du déplacement des Tarnais en terre rochelaise. Les Maritimes n'ont pas fait dans le détail dans cette rencontre et ont empêché les Albigeois d'exister. Le SCA aura encaissé trois essais en 20 minutes dont un de pénalité. En tout, pas moins de cinq essais ont été inscrits par La Rochelle dans le match, portant le score à 41-9 au coup de sifflet final. Forts de ce succès, les Rochelais ont par la suite enchaîné sur une série de neuf matchs sans défaites alors qu'Albi a poursuivi par un revers à domicile face au Lou.

LE JOUEUR EN FORME: Samuel Marques

Il est à ce stade de l’année le troisième meilleur marqueur de la saison en Pro D2 après Maxime Petitjean (Aurillac) et Fabien Fortassin (La Rochelle). Samuel Marques est la pierre angulaire du jeu d'Albi en ce début de saison. Auteur de 166 points, il a souvent montré son importance lors de nombreuses rencontres, notamment contre Béziers, rencontre dans laquelle il a inscrit 28 des 33 points d'Albi et a été l'artisan de la victoire de son équipe. Il faudra compter avec Samuel Marques cette saison et les suivantes, tant il s'est montré indispensable pour son équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?