Agen et Mont-de-Marsan: Retrouvailles réussies en Pro D2

Par Rugbyrama
  • Jalil Narjissi - 04.01.2013 - Biarritz  Agen
    Jalil Narjissi - 04.01.2013 - Biarritz Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Relégués en Pro D2 au terme de l'exercice précédent, Agen et Mont-de-Marsan ont montré qu'ils avaient bien digéré, gagnant dès la première journée.

LE CONTEXTE

Pau et Lyon ont idéalement lancé leur campagne 2013-14 dans la Pro D2 en remportant une victoire assortie du bonus offensif face à Pau et Carcassonne respectivement, samedi lors de la 1e journée. Pau, finaliste malheureux face à Brive pour l'accession en Top 14 en fin de saison dernière, a infligé trois essais à Auch (27-12), dont un de l'ex-Toulousain Jean Bouilhou, sans en encaisser un seul, les Gersois ayant répliqué par douze points au pied de Benjamin Caminati. Lou s'est quant à lui promené offensivement à Carcassonne (52-38) en inscrivant sept essais, dont le premier inscrit par Sébastien Chabal. Les Audois se sont tout de même bien défendus en inscrivant 4 essais et 38 points au total. Pour son retour en Pro D2, Agen s'est imposé à Albi (17-12), marquant les esprits Dan le duel des promus, Bourgoin l'a emporté face à Bourg-en-Bresse (18-12). Dax s'est péniblement défait de Colomiers (18-15) et Béziers a battu Tarbes d'un point, grâce à un essai salvateur de Marc Baget sur la sirène (20-19). Enfin, en match de cloture, les Montois ont souffert jusqu'à la dernière seconde mais se sont finalement imposés à Guy-Boniface contre les Rochelais. Fabien Fortassin, l'ancien buteur de Tarbes, avait la pénalité de l'égalisation au bout du pied. A longue distance, il a finalement manqué le coche.

LES RESUMES DES MATCHS

Lyon cartonne d'entrée, Agen s'exporte bien
Mont-de-Marsan soigne sa première

LES LIVES DES MATCHS








LA STAT

11.- Lors du match entre les Carcassonnais et les Lyonnais, les spectateurs présents dans les tribunes du Stade Albert-Domec ont pu assister à un véritable festival offensif. En effet, ce sont pas moins de onze essais qui ont été marqués au cours de la rencontre. Sept par les Rhodaniens et quatre par les Audois.

LES BONUS


A Béziers, Manny Edmonds a décidé de rechausser les crampons, alors qu'une recrue samoane est arrivée.
Thierry Peuchlestrade, le coentraîneur d'Aurillac, n'a pas été tendre avec ses joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?