Pécastaing: "Dourthe s’est renseigné sur Caucaunibuca"

Par Rugbyrama
  • Caucaunibuca - Agen - Septembre 2010
    Caucaunibuca - Agen - Septembre 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Joint ce mardi matin, le président de l’US Dax s’étonne, sans la démentir, de l'information dévoilée lundi dans Midi Olympique, selon laquelle son club songerait à Rupeni Caucaunibuca comme joker médical.

Vous sous-entendez ce mardi, dans les colonnes d'un quotidien régional du Sud-Ouest, que la piste Caucaunibuca en tant que joker médical n’existe pas. Nous confirmez-vous cela ?

Alain PECASTAING: Mais pas du tout. Je ne sais pas comment est sortie votre information. Le manager général Richard Dourthe a évoqué cette possibilité dimanche midi avec moi. Il a fait son boulot et a téléphoné à un agent pour se renseigner. Reste que si Richard a raison quand il indique que ce joueur est une machine de guerre, il ne l’est en général qu’un quart d’heure par match. Et après, il faut le gérer. Et je ne crois pas que l’US Dax puisse le faire, ni n'ait les moyens de le payer.

Mais pourquoi alors laisser votre manager général se renseigner ?

A.P: Parce que nous recherchons un joker médical à Marius Delport. Nous voulons un trois-quarts centre puissant, pénétrant. Et croyez-moi, nous avons plusieurs options qui ne sont ni Caucaunibuca ni Nonu.

La piste menant au Bayonnais Mathieu Ugalde est-elle toujours d’actualité ?

A.P: Ce n’est qu’une éventualité parmi tant d’autres. Avec Philippe Ruggieri, il y a eu un simple appel téléphonique pour évoquer cette possibilité mais pas plus. Et résultat, vous l’annoncez sur rugbyrama dès l’après-midi...  

Pardon de faire notre travail... 

A.P: Oui, mais il y a d’autres hypothèses et vous n’en n’avez pas parlé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?