Tagotago, l'arme fatale d'Agen

Par Rugbyrama
  • Leka TAGOTAGO - agen - 1 novembre 2012
    Leka TAGOTAGO - agen - 1 novembre 2012
Publié le
Partager :

Quel est le joueur à surveiller de près à Tarbes ? Sur quel terrain la discipline sera-t-elle déterminante ?... Retrouvez les enjeux de la 7e journée.

Sur quel terrain la discipline sera-t-elle déterminante ?

Celui de Colomiers. Les hommes de Bernard Goutta sont les plus indisciplinés du Pro D2. En six journées, ils ont récolté six cartons jaunes mais surtout… trois rouges. Ce week-end, face à Lyon, leader du championnat, cela ne pardonnera pas. Pourtant, Colomiers, quatrième, a tout pour rivaliser. Le choc du haut de tableau de cette septième journée !

Depuis quand La Rochelle n’a plus perdu ?

C'était le 1er septembre 2013 dernier, pour l’ouverture du Pro D2. Depuis cette défaite à Mont-de-Marsan, les Rochelais n’ont plus perdu. Ils sont actuellement sur une série de six victoires consécutives, dont deux à l’extérieur. Ce week-end, les coéquipiers de Fabien Fortassin se déplacent à Bourgoin, également en grande forme. En effet, les Berjalliens sont invaincus sur leur pelouse.

Quel est le joueur à surveiller de près pour Tarbes ?

Leka Tagotago. L’ailier agenais de 23 ans marche sur l’eau. 309 minutes de jeu, cinq matches, cinq essais. Le Fidjien ne cesse de relancer et de faire des misères à la défense adverse. Ce week-end, les Tarbais devront s’en méfier. En déplacement à Agen, la neutralisation de ce joueur pourrait grandement aider les joueurs de Pierre-Henry Broncan à faire la différence.

Depuis quand Pau ne s’est plus incliné à Béziers ?

Depuis le 17 novembre 2007. Ce jour là, Béziers s’était imposé 26-19 sur son terrain. Depuis, deux revers et un match nul. Les hommes de Manny Edmons restent sur deux défaites consécutives, dont la dernière en date, le 6 octobre 2012, sur le score de 16-19. De nouveau un match accroché en perspective, où la réussite des buteurs pourrait faire la différence. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?