Pour Narbonne, direction les demies

  • Joshua Valentine - narbonne - 15 septembre 2013
    Joshua Valentine - narbonne - 15 septembre 2013
Publié le
Partager :

Larges vainqueurs du derby contre Béziers, les Narbonnais ont assuré leur qualification pour les demi-finales d'accession (52-12). Le RCNM a passé six essais.

On connaît désormais les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales. Avec sa très large victoire face à Béziers dans le derby de l’Aude (52-12), Narbonne rejoint ainsi Agen, La Rochelle et Pau. Si, en début d’après-midi, la victoire tarbaise face à l’ASR (22-16) pouvait laisser de derniers espoirs de demie aux Bigourdans, les Cathares se sont empressés de les éteindre. En inscrivant six essais face à des Biterrois dépassés, ils remportent une grande victoire bonifiée au Parc des Sports et de l’Amitié. Au classement, ils sont à deux points de la Section paloise, quatrième.

Une semaine après une courte défaite à Auch (13-6), relégué depuis, les Narbonnais ont présenté un bien meilleur visage ce dimanche contre Béziers pour la 29e journée de Pro D2. Le grand soleil estival présent dans l’Aude ce jour-ci n’y est pas pour rien. Ainsi, les coéquipiers de Sébastien Petit (sorti blessé pour sa dernière au Parc des Sports) ont développé le rugby qu’ils adorent, fait de jeu à tout va, de dynamisme et de prise d’espaces. Profitant d’abord du pied de leur buteur Daniel Halangahu pour valider leur domination sur des pénalités (9e, 13e), les Narbonnais n’ont pas attendu plus de 18 minutes pour inscrire leur premier essai.

Sept essais par les trois-quarts de Narbonne

C’est ainsi l’ailier Navakadrieta qui a montré la voie aux siens, par un excellent doublé en deux minutes, sur une belle remise intérieur de son ouvreur (13-0, 18e), puis à la conclusion d’une superbe action partie de leur camp (18-0, 20e). La machine narbonnaise ainsi lancée, difficile de l’arrêter. Au contraire, l’essai du talonneur biterrois Elvis Levi (21-5, 30e) n’a fait que l’entraîner à accélérer le rythme, comme le prouve la réaction du centre cathare José Lima deux minutes plus tard (28-5, 32e).

Un autre essai de Béziers – par l’ailier Marais - (28-12, 39e) plus tard, les hommes de Justin Harrison ont mis les moyens pour que leur point de bonus offensif ne soit plus en danger au retour des vestiaires. En empêchant, au passage, leurs adversaires de marquer le moindre point. Une démonstration de force réussie grâce à une outrageante domination dans la possession et l’occupation. En passant de très longues minutes dans les 22 mètres des Biterrois, ils ont ainsi pu envoyer Grammatico (55e), Halangahu (63e) et Rattez (67e) poser le cuir dans l’en but. Pour leur dernier match à domicile, ils offrent ainsi un beau cadeau à leurs supporters. Supporters qui devront donc se déplacer pour la demi-finale, dans deux semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?